7 applications pour voyager simplement

J’aime me déconnecter lors de mes voyages, je suis contente quand mon téléphone n’a plus de réseau ce qui me pousse à aller vers les autres même si il y a le barrage de la langue jusqu’au jour je me suis trouvée dans la m*#!!:e quand un hôtel où je devais dormir à décider de fermer sa réception la nuit et que je me suis retrouvée à la rue, c’est là que mon mobile m’a bien servie. Voici mes 7 applications pour voyager simplement et sans pépin.

Flio

Flio est l’application qu’il vous faut pour vous retrouver dans un aéroport, Flio répertorie tous les aéroports du monde dans une seule application, elle est très pratique pour trouver un bureau de change, un café ou même les toilettes.

Flio est très simple d’utilisation pour vous aider à vous situer, à trouver une porte d’embarquement, à vous trouver un taxi à la sortie de l’aéroport, Flio détecte automatiquement le WIFI de l’aéroport et vous fait bénéficier des remises dans les boutiques Duty Free

Comment ça marche?

Téléchargez l’application ici, sélectionnez votre aéroport de départ, de correspondance et/ou de votre arrivée, Flio vous donne toutes les informations requises en temps réel et en plus elle est gratuite. Elle n’est pas belle la vie?

Yelp

J’ai découvert Yelp lors d’une interview de Jared Leto, mon acteur et chanteur chouchou, la première fois que j’ai utilisé cette application c’était en Mars 2014, j’étais à Londres dans un hôtel qui a faisait une publicité mensongère de ses chambres à mon arrivée la chambre était une cave 7m2 sous un trottoir, après avoir réussie à me faire rembourser mes nuitées, j’ai utilisée l’application Yelp et je me suis trouvée un hôtel beaucoup moins cher et meilleur que le précédent et depuis Yelp  ne me quitte plus du moins il ne quitte plus mon mobile.

Comment ça marche ?

Il faut activer le GPS pour utiliser l’application Yelp, elle vous permettra de vous géo- localiser votre position et vous proposer des musées, des hôtels, des restaurants médecins etc… L’avantage de cette application que tous les commentaires sont écrits par les locaux, ce sont des avis objectifs contrairement à Tripadvisor.

Autre bon plan avec Yelp ce sont les événements, lors de mon voyage à Séville j’ai participé à une soirée tapas gratuitement, vous trouverez des soirées sympas gratuites ou à petits prix. Si vous êtes curieux vous pouvez visiter mon profil, découvrir mes bonnes adresses niçoises et un peu partout en Europe.http://touristissimo.yelp.fr

Tiqets

Tiqets est l’application qui vous fera économiser votre temps lors de vos voyages que vous soyez à Amsterdam, Barcelone, Rome, Londres, ou Dubaï. Que vous vouliez voir une exposition dans un musée, emmener les enfants aux meilleurs parcs d’attractions ou tout simplement aller voir une comédie musicale, Tiqets est là pour éviter la file d’attente, car un voyage ne s’organise pas de A à Z avant le départ car pendant le voyage il y a toujours un coup de cœur qu’on ne peut pas contrôler et je sais de quoi ça parle.

Comment ça marche ?

Téléchargez l’application Tiqets, l’achat de votre billet est instantané, sélectionnez l’activité que vous souhaitez faire, achetez  votre billet d’entrée et à vous les visites sans aucune attente, elle n’est pas belle la vie ?

L’application Tiqets est simple et très efficace avec des conseils de visites, des témoignages. Si je connaissais plutôt cette application j’aurai visité Amsterdam autrement  😉

Bonne nouvelle, dés à présent vous pourrez acheter et réserver votre visite depuis la page d’accueil du blog

Meetrip

Visitez une ville autrement avec Meetrip, c’est une application française qui vous permet de géo-localiser un guide touristique ou un habitant à proximité de vous pour une visite plus authentique et personnalisée. Meetrip propose plus 4000 guides dans plus de 175 pays.

Pas besoin d’argent en espèces pour payer le guide, tout se fait par le biais de l’application. Le guide est rémunéré dès la fin de la visite.

Comment ça marche ?

Créer votre compte avec votre adresse mail ou votre compte facebook, ajoutez le numéro de votre carte bancaire et le tour est joué. Activez le Gps, sélectionnez votre visite en fonction de vos envies…A vous la visite

City mapper

City Mapper est l’application que j’utilise constamment quand je voyage, elle permet à vous retrouver dans les transports en communs à Londres, Bruxelles, Copenhague, Lisbonne, Amsterdam et Milan et d’autres villes américaines.

Cette application est pratique quand vous ne connaissez pas une ville, elle compte votre temps de trajet, en métro, en bus à pied ou en uber. City Mapper propose plusieurs solutions pour vous déplacer depuis votre point de départ à votre destination finale, les informations sont données en temps réelles ainsi que le prix des titres des transports.

Comment ça marche ?

En activant l’application, sélectionnez la ville où vous êtes, entrez votre position ainsi que votre destination et l’application vous propose les itinéraires les plus rapides.

Vizeat

Vizeat est l’une de mes applications préférées car elle vous pousse à aller chez les habitants pour apprendre à cuisiner un plat traditionnel ou tout simplement manger chez un hôte. L’idée m’a beaucoup séduite dès sa création que je me suis même inscrite comme hôte pour recevoir des touristes à la maison le week-end autour d’un brunch. Si l’aventure vous tente d’aller manger chez un habitant lors de voyages bénéficiez de 10€ de remise avec le code TOURISTISSIMO.

Comment ça marche ?

La démarche est la même que les applications précédentes, créez votre compte sur Vizeat, réservez votre hôte à l’avance ou lors de votre voyage et amusez-vous.

 

Les applications à l’étranger

En Italie

Enjoy

Dans mon article Milan, je vous ai fait part de mon expérience avec l’application Enjoy, c’est l’équivalent des voitures bleues à Nice

Enjoy est une application de location de voiture instantanée, il vous suffit de télécharger l’application du même nom et activer le GPS. Cette application vous permet de vous géo-localiser et de vous informer de la voiture ou le scooter le plus proche de vous.

Prenez la voiture et laissez là où vous le souhaitez un autre conducteur en aura besoin

Cette application est très utilisée à Milan, à Florence à Rome et Turin, car elle coûte beaucoup moins chère qu’une voiture classique entre les frais d’entretien, l’assurance et l’essence, les milanais ont choisis l’option économie. L’utilisation Enjoy revient à 0.25€ ct/la minute beaucoup moins chère qu’une location de voiture chez un loueur classique.

Enjoy Milan

Comment ça marche ?

Ayant des notions d’Italien, j’ai utilisé l’application en Italien, par contre je n’ai pas le souvenir des choix de la langue.

Vous pouvez réserver la voiture 15 minutes avant de la récupérer. Toutes les voitures Enjoy sont faciles à identifier, ce sont des Fiat 500 de couleur rouge.

 

Allez encore une application gratuite…En Angleterre

Dropit

Dropit est l’application pour les serials shoppeuses qui vont dépenser tout leur argent à Londres, voici une application pour vous décharger de vos achats lors de votre course aux bonnes affaires.

Achetez, Scannez et faîtes-vous livrer vos achats à votre hôtel, ou à votre maison tout en continuant à vous dépenser à Oxford street et à dépenser (bon j’avoue elle était facile celle-là).

Je l’es testé lors de mon voyage de presse à Londres, c’est très pratique surtout en fin de journée.

Comment ça marche ?

Dropit est en partenariat avec plusieurs magasins et grandes enseignes dont GAP, il faut télécharger l’application et créer son compte, à chaque achat dans le magasin partenaire votre achats sera emballé dans un sac accompagné d’un code barre qui vous permettra de suivre vos achats et l’heure de la livraison.

De mémoire, la première utilisation est gratuite et puis il faudrait s’abonner avec 10£ / mois ça peut être intéressant si vous y aller très souvent pour faire du shopping, ou vous si habitez Londres

Espérant que ces applications vous seront utiles, laquelle pensez-vous utiliser ?

 

 

0

4 Comments

  • Reply Daphné @ Be Frenchie 16 janvier 2017 at 11 h 34 min

    C’est très intéressant. Tu as raison, c’est en voyage que notre téléphone révèle tous ses atouts. Je suis aussi une fervent utilisatrice de l’excellent Citymapper, que j’utilise systématique et me fait gagner pas mal de temps dans les transports.

    Il est d’ailleurs aussi dans mon guide des meilleures applis de voyage.

  • Reply travelingaddress 24 janvier 2017 at 21 h 20 min

    Vizeat me tente bien, c’est une très bonne idée! et en effet, pourquoi ne pas aussi devenir hôte quand j’aurai un appartement plus grand !

  • Reply Stephanie 17 février 2017 at 18 h 28 min

    Merci pour Meetrip, je viens de le télécharger ! Idem pour Vizeat !

  • Reply Vic 18 février 2017 at 18 h 52 min

    Géniales ces applis que je ne connaissaient pas!!! Merci 😀

    Vic
    http://victoriacarlet.com

  • Leave a Reply