Home Conseils & Bons plans Des idées de voyages à offrir à Noël

Des idées de voyages à offrir à Noël

by Touristissimo

Les fêtes de fin d’année approche à grands pas, et si cette année vous changez vos habitudes, offrez des voyages en guise de cadeaux de Noël. J’ai décidé de partager avec vous les 10 voyages à offrir à Noël ou vous faire offrir, toutes les destinations ont été testées et approuvées tout au long de l’année.

Inverness

Inverness et les Highlands ont été mon coup de foudre de cette année 2016, cela fait quelques années que je voulais y aller quand Visit Britain m’a proposé d’y aller pour découvrir la première édition du festival du tricot, j’ai sauté sur l’occasion.

Centre ville d'Inverness Ecosse

Centre ville d'Inverness Ecosse

4 jours ont suffit à me faire craquer, que ça soit la croisière à bord d’un bateau, contempler la beauté de cette région, de ses châteaux, écouter les légendes les plus mythiques, se sentir seule au monde au milieu de toutes ces montagnes à perte de vue, percer le mystère du monstre de Lochness, sans oublier visiter les champs et photographier les fameuses vaches Highland.

Une vache Ecossaise à Inverness en Ecosse

Vous serez aussi conquis que moi quand vous visiterez cette partie de l’Ecosse, allez je vous laisse rêver avec mes photos.

Le Lac de Lochness en Ecosse

Lisbonne

Lisbonne a été la première destination que j’ai visité cette année, jai eu un réel coup de cœur pour le climat bien sûr, pour l’ambiance, la gastronomie, la douceur de vivre,  l’histoire et l’architecture. Vous l’aurez compris, j’ai adoré Lisbonne, prendre des cours de pâtisseries et des pasteis de nata avec Cooking Lisbon a été un pur bonheur…Beaucoup moins pour mon jean’s.

Centre ville de Lisbonne au Portugal

Les pastis de Nata Mateigaria Portugal Lisbonne

Laissez-vous guider par la douceur de vivre à Alfama au son du fado, continuez votre balade à Praça de Commercio et au quartier Baxia vous serez charmé par l’église Sao Domingos et l’entrée du musée de l’archéologie… Vous voulez découvrir un peu plus Lisbonne, téléchargez gratuitement le city guide de la ville.cityguidelis

Centre ville de Lisbonne au Portugal

Séville

La capitale andalouse m’a envoutée par sa beauté il y a 3 ans quand j’ai quittée Séville j’étais en larmes. 3 ans plus tard, l’amour pour cette ville est encore plus fort je ne sais pas comment vous expliquer ce sentiment, il faut vraiment y aller pour le ressentir ça doit être le mélange des cultures et des religions qui me fascinent pour que j’aime autant cette ville.

Plazza de Espana à Séville en Andalousie

La Giralda à Séville

L’avantage de Séville est que tous les sites à visiter sont à proximité vous pourrez tout faire à pieds. Commencez par la Giralda, ensuite le palais Alcazar, Santa Cruz, Las Setas et mon lieu favori Plaza Espana ainsi que le parc à côté Parque Maria Luisa…Pour la suite découvrez mes bonnes adresses dans mon city guide en le téléchargeant gratuitement cityguideseville

Le palais Alcazar à Séville

Tunis

Connaissez-vous Tunis ? La capitale tunisienne regorge d’endroits insolites, des terrasses proposant des vues à couper le souffle sur la médina, la mosquée Zeitouna, la cathédrale de Tunis dont l’entrée est gratuite, la synagogue de Tunis car oui la capitale tunisienne est le berceau des religions qui vivent en parfait harmonie.

Cathédrale-Saint-Vincent-de-Paul-Tunis-Tunisie

 

Les makrouds Tunisiens

N’hésitez pas à déambuler dans les rues de Tunis pour déguster gratuitement des makrouds tout chaud dans les allées du souk. Ce souk est divisé en 4 parties si ce n’est pas plus, la première partie est dédiée aux souvenirs touristiques, la deuxième partie est consacrée aux trousseaux de mariage, bijoux en or  et tout le nécessaire du hammam, et les deux dernières parties sont souvent dédiées aux locaux le marché aux épices et les friperies il ne faut pas dénigrer ces deux derniers car vous pouvez trouver des belles choses et des épices à petits prix.

Les souks de Tunis en Tunisie

Quand vous vous baladez dans les souks, levez la tête car certaines boutiques cachent des trésors dont le palais de l’orient vous offre une vue panoramique sur toute la ville, allez-y au coucher du soleil, c’est magnifique. En redescendant de cette fameuse terrasse vous trouverez un trésor national caché, le lit du Bey où il accueillait ses maîtresses. Pour dîner je vous conseille d’aller dîner au Fondouk Al Attarine ce restaurant propose des formules entré + plat + le dessert pour 32DT (environ 15€ par personne), allez-y le samedi pour les soirées maloufs et goûtez à la crème brûlée aux dattes !!Une tuerie

La mosquée Zitouna à Tunis

Vue panoramique sur Tunis depuis le palais d'orient

Budapest

La capitale Hongroise a tous les atouts pour vous plaire toute au long de l’année que ça soit l’hiver à profiter des différents thermes que la ville à vous offrir et pour vous réchauffer. Le printemps est la saison parfaite pour aller à Margaret Island

Le nom de l’île vient du nom de Marguerite la fille du roi Béla IV, il confia sa fille de 9 ans à un couvent au cas où les Mongols envahissaient la Hongrie. Margaret Island est le lieu idéal l’été pour rester à l’ombre, c’est un lieu adapté pour les enfants de tout âge pour jouer, pique-niquer etc …

Budapest est une destination qui ne cesse d’étonner à travers son architecture

 

Bratislava

Bratislava a été une agréable surprise lors de mon tour d’Europe en train, la capitale Slovaque n’a rien à envier à ses capitales voisines Vienne et Budapest.

La ville se visite très facilement à pieds, un coup de coeur pour l’Eglise Bleue. L’église Sainte Elizabeth qu’on appelle également l’église bleue a été construite dans la période 1910-1913. elle a été conçue par l’architecte de Budapest Edmund Lechner dans le style Art nouveau Hongrois avec quelques caractéristiques orientales et des mosaïques.

C’est le site le plus visité de Bratislava, les Bratislaviens s’y marient dans cette jolie l’église bleue il existerait même une liste d’attente. Le jour où je souhaitais la visiter, il y avait un baptême.

Vous ne serez pas déçue par cette petite capitale, jeune et dynamique où l’art moderne se mêle parfaitement à l’architecture d’époque.

 

Nice

Comment ne pas vous parler de ma ville chérie, où il fait beau 330 jours par an, que le monde entier nous envie dès l’atterrissage de l’avion à l’aéroport de Nice, vous trouverez tous mes conseils pour visiter Nissa la bella dans mon city guide.

Hôtel Negresco à Nice Côte d'Azur

Pour vous aider dans vos cadeaux de Noël l’hôtel Negresco propose des coffrets cadeaux variés en fonction de votre budget et de vos attentes. Découvrez des coffrets gourmands des menus élaborés par les talentueux chefs de l’hôtel, des coffrets découvertes after work  ou une pause tea time dans le plus prestigieux hôtel de la Côte d’Azur.

Hôtel Negresco Nice

Hôtel Negresco Nice

Vous avez du mal à vous décider parmi tous ces coffrets, optez pour des chèques cadeaux ça fait toujours plaisir surtout dans ce lieu mythique et cerise sur le gâteau je vous offre un code de réduction NEGRESCOBLG06.

Cliquez ici pour accéder aux différentes offres. Elle n’est pas belle la vie ?

Parmi toutes ces destinations, laquelle avez vous choisie?

 

 

 

 

 

2 comments

Continuez votre voyage sur le blog

2 comments

Tiphaine 8 décembre 2016 - 19 h 10 min

Que de très belles idées !
Et le pire dans tout, c’est que je ne connais que Séville… Il faudrait que je rattrape ça quand même !

Reply
Touristissimo 9 décembre 2016 - 14 h 12 min

Séville est splendide, c’est déjà un bon début d’y aller

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :