Qu’est-ce qu’un greeter?

Dans cet article je vous explique, qu’est ce qu’un greeter que j’ai l’occasion de tester à Londres.

Le mot greeter veut dire “hôte” en anglais. Un greeter est unpassionné de sa ville qui souhaite partager bénévolement avec des visiteurs, des secrets d’histoire ou bons plans inconnus par les touristes. Ce phénomène se développe ENFIN en France dans des villes comme Paris, Nice et même dans la Creuse.

IMG_2671

Ce phénomène est né à New York en 1992 grâce à une association  Big Apple Greeter.

Sponsorisée par le président du “Manhattan borough” Ruth Messinger, cette dernière améliorerait la réputation de New York connu alors comme “dangereuse, chère et oppressante”, en laissant les touristes la voir au travers des yeux de ses résidents. Cette approche s’est répandue dans de nombreuses destinations touristiques dans le monde.

Le principe est simple, vous vous inscrivez gratuitement sur le site en validant votre destination ainsi que la période de votre séjour (Je vous conseille de le faire à l’avance) Puis, vous avez la possibilité de choisir le type de visites que vous souhaitez faire (shopping, jardins, brocantes, visite à bicyclette, restaurants & vins…), et si vous souhaitez faire partager les secrets cachés de votre ville, vous pouvez également le faire sur le site http://www.globalgreeternetwork.info/

Je tiens à préciser qu’un greeter n’est pas un guide touristique, c’est tout simplement un rendez-vous avec un habitant qui vous fera connaitre ses lieux favoris. Si vous souhaitez apprendre l’histoire de votre lieu de vacances il est préférable de prendre un guide.

On testera pour vous une journée avec un greeter et on vous racontera notre aventure

 

Qu’est-ce qu’un greeter?
Rate this post

No Comments

Leave a Reply