Milan

Comme vous le savez j’aime beaucoup l’Italie, dés que j’ai l’occasion d’y aller et bien j’y vais pour découvrir d’autres villes et villages. Cette fois-ci, c’est autour de Milan que je pose mes valises.

J’avoue que Milan n’est pas ma ville préférée mais quand on a de la famille et des amis qui y habitent pourquoi ne pas y aller le temps d’un weekend pour découvrir la ville sous un autre regard?

Où aller à Milan?

IMG_20130217_145306

Le premier endroit que je visite à Milan est la Piazza del Duomo pour admirer ce chef d’oeuvre architectural le point de rencontre  de tous les milanais lors des événements importants, une finale de football, le carnaval en février ou le marché de Noel en décembre. Il y a une telle énergie qui se dégage au pied de cette somptueuse cathédrale tout en marbre. Visitez l’intérieur de la cathédrale et réservez votre ticket ici

Après une pause photo de la cathédrale, à quelques pas de là la Galleria Vittorio Emanuele II, une des plus jolies galeries marchande et des plus chics de Milan.

IMG_1724

10852810_633742006729558_1194852810_n

Une galerie néoclassique de verre et d’acier, elle est encore plus belle quand le soleil montre le bout de son nez.

En vous baladant dans la Galeria Vittorio Emmanuele II, vous trouverez un taureau en mosaïque frottez votre talon sur ses testicules et faites 3 tours tout en faisant un vœu 🙂

Autre ambiance, autre quartier Chinatown est un quartier qui prend de plus en plus d’ampleur à Milan, pas autant que celui de New York mais ici à Milan le temps s’arrête, le dépaysement est totale. Des enseignes lumineuses, des supermarchés des produits exportés, des street food à la terrasse d’un restaurant, les vélos surchargés de marchandises. Ce quartier est aussi agréable le jour et la  nuit, Chinatown est le quartier idéal pour manger à petits prix.

SOULSESSIONS

Le quartier Navigli est mon quartier favori à Milan, le quartier est coloré par le street art qui envahit les maisons et les rues de ce quartier.

IMG_1582

IMG_1641

Le quartier de Navigli est réputée pour son ambiance le soir et le weekend, de son bassin artificiel qui rappelle Livourne ou Venise des restaurants qui se suivent et qui ne se ressemblent pas et depuis l’ouverture du marché Mercato Metropolitano il y a de plus en plus de fréquentation dans ce quartier.

Comment se déplacer à Milan?

Il faut savoir que Milan dispose de plusieurs types de transports en communs. Depuis l’Expo Universelle les tranches horaires sont plus élargies. Si vous restez deux jours, je vous conseilles vivement de prendre le pass 48h à 8€45 (tarif au 31 octobre 2015)

Le ticket est valable 48h complet au moment où vous compostez votre billet dés votre premier voyage. Exemple vous prenez le métro à 16h et bien votre ticket est valable deux jours jusqu’à 16h.

Vous pouvez empruntez le bus, le métro et le tramway avec le même ticket.

IMG_1486

Vous préférez conduire une voiture?

Ne passez plus par les loueurs de voitures, déplacez-vous en fonction de vos besoins grâce à Enjoy.

Enjoy est une application de location de voiture instantanée, il vous suffit de télécharger l’application du même nom et activer le GPS. Cette application vous permet de vous géolocaliser et de vous informer de la voiture la plus proche de vous.

Prenez la voiture et laissez là où vous le souhaitez un autre conducteur prendra le relais en fonction de ses envies.

IMG_1773

Cette application est très utilisée à Milan, car elle coûte beaucoup moins chère qu’une voiture classique entre les frais d’entretien, l’assurance et l’essence, les milanais ont choisis l’option économie. L’utilisation Enjoy revient à 0.25€ ct/la minute beaucoup moins chère qu’une location de voiture chez un loueur classique.

Vous avez la possibilité de réserver la voiture 15 minutes avant de la récupérer. Le service Enjoy s’étend dans plusieurs villes italiennes dont Florence, Turin et Rome. Toutes les voitures Enjoy sont facile à identifier, ce sont des Fiat 500 de couleur rouge

Voilà une chouette idée pour votre porte-monnaie et pour la planète  😉

IMG_1779

 Où manger à Milan?

J’ai jamais vu autant de fast food qu’à Milan de toutes les villes italiennes que j’ai pu visiter, c’est le type de restauration qui me fait fuir ainsi que les milanais. C’est pour cela que Mercato Metropolitano existe.

IMG_1578

Depuis quelques mois, Milan à ouvert son grand marché urbain et responsable le Mercato Metropolitano. Un marché qui répond aux attentes des plus petits aux plus grands. Le Mercato Metropolitano est composé d’un marché couvert, d’un marché extérieur avec un grand choix de food truck en tout genre où tous les produits sont frais, d’un cinéma et d’espace de jeux pour les enfants. Le concept me fait penser au marché San Lorenzo de Florence.

IMG_1458

IMG_1464

Un coup de cœur pour le côté écolo et responsable, la décoration et les espaces de détente sont issues de palettes de récupération. Une autre idée astucieuse de ce marché, tous les légumes sont issues des potagers plantés un peu partout à l’extérieur du marché.

IMG_1547

IMG_1539

Le marché est ouvert du Dimanche à Jeudi de 9h à minuit et le weekend il est ouvert jusqu’à 2h du matin

 

 

No Comments

Leave a Reply