Bons plans pour acheter son billet d’avion

Acheter un billet d’avion est un vrai casse-tête, trouver un billet au meilleur prix tout en gagnant du temps et de l’énergie.

Que ça soit un billet le temps d’un weekend ou pour un long séjour. Je vous livre quelques uns de mes astuces et de mes bons plans pour acheter votre billet d’avion.

© Touristissimo
© Touristissimo

Si vous prévoyez de partir en weekend, sachez que les billets d’avion sont plus chers pour un départ le vendredi à partir de 10h matin jusqu’au lundi 14h : il est préférable de prendre un weekend de 3 jours. Je vous conseille également de vous abonner aux newsletters des compagnies aériennes car les promotions sont, en priorité, destinées aux abonnés, il y a également les comparateurs de voyages comme Skyscanner où j’achète généralement mes billets d’avions.

Pour  des billets en longs courriers, il y a aussi une astuce de taille. Par exemple, si vous voulez partir au Brésil du 10 février 2018 au 2 Mars 2018, pour profiter du soleil et du carnaval, le billet d’avion au départ de Paris vous coûtera 776€. C’est raisonnable mais il vous coûtera  200€ de moins si vous partez via Lisbonne car moins l’avion traversera de pays lors de son vol, plus d’économies vous ferez.

Un avion qui survole un pays sans s’y arrêter, paye quand même une taxe de passage.

En conclusion : vous vous retrouvez à payer cette taxe sans vous en apercevoir.

A propos des billets pour les grandes vacances d’été, ils seront moins problématiques si vous suivez mon astuce.

Les billets et les clubs de vacances sont plus chers du 13 juillet au 5 août. Pourquoi, me diriez-vous ? Parce qu’à cette période ce sont les fêtes nationales des pays francophones (le 14 juillet pour nous en France, le 21 Juillet chez nos amis en Belges et le 2 Août pour nos voisins Suisses) et à partir du 5 août c’est la rentrée des classes dans le reste des pays européens.

Dernier petit conseil, si vous choisissez un vol avec une correspondance, veillez à ce que cette dernière soit d’au moins 3 heures, le temps de vous retrouvez dans l’aéroport de votre correspondance et de laisser le temps aux bagagistes de récupérer vos valises et de les mettre dans le bon avion et peut-être vous aurez le temps de visiter la ville de votre escale comme ça été le cas lors de mon voyage en Ouzbékistan en passant par Istanbul.

Maintenant vous avez toutes les bonnes astuces pour réserver tranquillement votre billet d’avion

Et la réservation d’hébergement dans tout ça ?

Concernant la réservation pour votre hébergement, hôtel ou appartement, je vous conseille de prendre contact directement avec les hôteliers comme c’est le cas du site hotelhotel, qui dispose d’une équipe d’ambassadeurs qui testent les hôtels en questions.

Si vous voyagez souvent créez-vous un compte avec hotels.com, car au cumul de 10 nuitées vous bénéficierez d’une nuit offerte, en plus de profiter des grosses  promotions.

A vous jouer avec mes bons plans pour acheter son billet d’avion, n’oubliez pas à me prendre un billet pour moi aussi 😉

 

 

4 Comments

  • Reply Joëlle | Elle dit 8 2 juin 2017 at 19 h 50 min

    On a quelques réflexes en commun 🙂 Très pratique, Skyscanner pour trouver le meilleur tarif …

    • Reply Touristissimo 2 juin 2017 at 21 h 01 min

      Je suis tout à fait d’accord, que maintenant j’évite d’y aller sur le site parce que je craque à chaque fois 😉

  • Reply Les plaisirs d'Audrey 2 juin 2017 at 20 h 41 min

    Coucou Katou Super l’astuce pour le Brésil Dis moi est ce que tu sais si l’astuce de regarder les billets à une certaine heure de la nuit ou un jour particulier en semaine marche vraiment ?
    Des bisous

    • Reply Touristissimo 2 juin 2017 at 20 h 57 min

      Hello Audrey,
      Lors de ma formation Amadeus, on avait remarqué qu’à partir de 15h les prix changeaient car le marché US et Amérique Latine était sur le logiciel de réservations ce qui faisait ralentir le système et augmenter les tarifs ( ça peut être aussi un critère de taille).
      Personnellement j’évite de regarder le prix des billets les mercredis et les weekends car il y a une forte recherches d’escapades en week-end et les longs séjours, sinon comme je l’es indiqué dans mon article, je compare beaucoup avec Skyscanner en cliquant Skyscanner » target= »_blank »>ici

    Leave a Reply