City Guide : Dubaï

Dubaï est l’une des villes qu’il faut visiter au moins une fois dans sa vie, Dubaï est  la ville de tous les records et de tous les rêves les plus fous.

Mais avant de partir suivez mes conseils de mon city guide pour visiter Dubaï

Sister Dubaï

Quand aller à Dubaï?

Le climat est agréable tout au long de l’année sauf l’été, les températures peuvent atteindre 52°C.

Par contre les billets d’avions sont plus chers de décembre à février, il vous serait conseillé d’acheter votre billet d’avion en avance si vous partez à cette période de l’année.

Pourquoi me diriez-vous? Parce que Dubaï est une escale vers tous les pays d’Asie et à cette période de l’année le climat est plus agréable ce qui explique la hausse des prix

 

Pourquoi aller à Dubaï?

Visiter le Las Vegas du Moyen Orient, Dubaï est a années lumières de l’Europe et Etats-Unis réunis. Dubaï vaut vraiment le détour, c’est la ville qui ne dort jamais où le sens du service a encore une signification. Découvrez le futur aux portes du désert vous ne serez pas déçus.

Emmenez  vos enfants avec vous, tout est fait pour les divertir, les parcs d’attractions, Kidzania un village entièrement dédié aux enfants.

Dubaï Mall

Dubaï

Pour ceux qui recherchent de l’authenticité, allez au quartier de Deira tous les musées les plus importants se trouvent dans ce quartier.

Vous l’aurez compris, Dubaï est la destination à la mode qu’il faut découvrir avant l’effervescence du tourisme de masse en 2020, car Dubaï organisera l’Expo Universelle . Ca sera la première fois que l’Exposition universelle sera organisée dans la région Moyen- Orient, Afrique et Asie du Sud.

Que fait-il visiter à Dubaï?

Il faut au minimum 10 jours pour visiter les sites touristiques les plus importants de Dubaï. Il faut aller au quartier de Deira pour découvrir le mélange des cultures indiennes et arabes.

Votre cœur balancera entre le souk des épicesDeira Gold Souk, AL Ahmadiaya School , l’Héritage House et pour finir la journée en beauté rien de mieux qu’une croisière à bord d’un abra, un bateau taxi qui vous fera voir la ville sous un autre regard depuis le Dubaï Creek.

Dubaï

Dubaï

Toujours dans le même quartier vous trouverez un autre type de musée, le musée de la femme est tout récent. Vous l’ignorez peut être mais la place de la femme est très importante dans la vie politique, dans l’éducation et dans la recherche, le musée de la femme  est un lieu unique dans le monde arabe.

Pour visiter le Dubaï moderne, il faut aller à Palm Island pour admirer l’hôtel Atlantis, Burj Khalifa la tour la plus haute au monde, Burj Al Arab le seul et unique hôtel 7* cet établissement a été le premier symbole de la modernité de la ville de Dubaï, le Dubaï Mall est le plus grand centre commercial au monde, Emirates Mall et sa fameuse station de ski . Croyez-moi, à la fin de votre séjour vous aurez le vertige 😉

Terminez votre séjour avec une escapade dans le dessert, une expérience unique à faire lors du coucher du soleil à couper le souffle.

Pour plus de détails c’est par ici

Visiter Dubaï

Que faut-il visiter à Dubaï

visiter Dubaï

 

 

Comment se déplacer à Dubaï ?

visiter Dubaï

 

La ville est facilement accessible et très peu coûteuse en transports en communs métro, en tramway ou en bus.

Soyez attentifs aux rames de métro car elles ne sont pas toutes mixtes, il existe même des rames pour les mamans accompagnées de poussettes à l’heure de la sortie des écoles.

Pour vous déplacer facilement en ville pouvez acheter la Nol Silverd cards dans toutes les stations de métros de Dubaï. La NOL card est une carte prépayée qui coûte 20 AED (environ 5 €)dont 14 AED de transport inclus. Il faut noter également que les chauffeurs de bus ne disposent pas de caisses, n’oubliez pas de vu munir de votre carte de transports

Que faut-il savoir avant de partir à Dubaï?

Ayez votre passeport à jour pour ne pas avoir une mauvaise surprise le jour de votre départ. La carte d’identité ne suffit pas. Ayez toujours une copie de vos pièces d’identité sur clé USB ou vous vous les envoyez par mail en cas de perte de vos pièces d’identités

A votre arrivée, un visa de 30 jours vous sera délivré gratuitement à l’aéroport de Dubaï.

N’ayez crainte si vous arrivez en pleine nuit, vous trouverez sans difficultés un taxi ou une navette pour aller à votre hôtel. Dubaï est la ville qui ne dort jamais 😉

Le change : La monnaie des Emirats Arabes Unis est le Dirham (AED). Depuis le 1er septembre 2015 entant que résidant français vous avez le droit de changer au maximum 1000€ par jour et par personne. Il est donc préférable de changer sur place.

Entant qu’agent de change et voyageuse, je vous conseille de faire le change en centre ville, dans les bureaux de change indépendants car ils ont la possibilité de modifier les taux et effectuer le change sans commission. Le meilleur taux que j’ai trouvé, il est était situé à Deira.

Hébergement : Les hôtels à Dubaï sont très chers, il est préférable de louer un appartement via AIRBNB ou tout simplement acheter votre voyage en packaging (votre billet d’avion + hôtel). Dans mon cas j’étais hébergé chez un ami, j’avoue que c’était un budget et un casse tête en moins.

Duty Free : Tous les prix sont hors taxes que ça soit au restaurant, en effectuant vos courses. Que même si le logement est cher, vous serez gagnant sur vos achats. Pour vos achats aux souks, n’oubliez pas de marchander avec modération 🙂

En public : Quand vous visitez une mosquée ou autre monument religieux, ayez une tenue correcte que ça soit pour vous messieurs ou pour vous mes dames, ayez en plus un fouloir pour vous couvrir les cheveux. N’oubliez pas que vous êtes dans un pays musulman, pas de signe d’affections en public et pas d’alcool également. Vous trouverez de l’alcool dans les lieux touristiques et hôtels.

Electricité : N’oubliez pas de vous munir d’un adaptateur de prise

 

Comment aller à Dubaï?

Il existe des vols direct au départ des grandes villes françaises : Nice, Paris, Lyon, Marseille.

Pour mon voyage, j’ai opté pour la compagnie Emirates réputée pour son service et son confort à bord. Je suis partis au départ  de Nice. J’ai passée plus de 5h à manger à me faire servir comme une princesse tout en sélectionnant mon programme musicale et cinématographique tout au long de mon volVisiter Dubaï

Visiter Dubaï

 

Que faut-il rapporter de son voyage à Dubaï ?

Si vous allez à Dubaï au mois de Janvier, vous profiterez du Festival du shopping. C’est le plus grand rassemblement de Shopping des plus grandes enseignes internationales au monde. C’est un moment magique pour toutes les serials shoppeuses, tout est fait pour vous attirer vous et votre carte bleue à dépenser sans modération.

Cette année, le festival du shopping se déroulera du 1er janvier au 1er février 2016, ça promet d’être grandiose en plus des tarifs défiant toute concurrence.

Vous voulez faire les soldes et faire des bonnes affaires ?? Allez au Festival du shopping

Vous cherchez des souvenirs plus “local”, le quartier de Deira est rempli de 1001 choses, achetez vous quelques épices pour épater vos convives dés votre retour à la maison, accompagnez le tout avec les senteurs de l’encens et délicieuses dattes noires.

visiter Dubaï

Pour le côté décoration, Dubaï est l’une des villes à posséder les plus grands bazars après  Istanbul . Promenez-vous, flânez, comparez et marchandez ce sont les mots clef pour vous aider à faire des bonnes affaires si vous n’êtes pas un as de la négociation 🙂

Lors de mon séjour à Dubaï j’ai succombée à l’appel du shopping des grands magasins dont Victoria’s Secret, de l’encens naturel, deux jolies veilleuses et une lampe de génie j’ai beau la frotter le génie daigne à sortir de sa cachette.

Emportez ce city guide en format PDFavec vous lors de votre voyage cityguidedbx

 

Visiter Dubaï

 

 

 

 

City Guide : Dubaï
Rate this post

2 Comments

  • Reply sikis izle 8 mai 2016 at 2 h 16 min

    Su blog es un éxito, muy completo. Ahhh cuando la pasión está ahí, todo es 🙂

  • Reply Alojamiento web 2 juillet 2016 at 16 h 22 min

    Once a pearl-fishing village on the Arabian Gulf… Dubai has transformed itself into a mega-rich desert oasis of sun, sand, shop and spa. Despite the forest of cranes and ever-burgeoning traffic, the pure chutzpah of this city – homing indoor skiing, the world’s tallest building, and underwater hotel – is undeniable.

  • Leave a Reply