7 sites internet pour voyager moins cher

Vous êtes un amoureux du voyage mais côté finances ça coince ? Bienvenue sur mon blog vous trouverez votre bonheur pour voyager malin et pas cher dans cet article 7 sites internet pour voyager moins cher.

Vous verrez après avoir lu cet article l’organisation d’un voyage à petits prix devient un jeu d’enfants

Skyscanner

Skyscanner est le comparateur de voyage pour trouver son billet d’avion au meilleur prix, suivez les conseils de mon article « Bons plans pour acheter son billet d’avion »

Vous n’aurez pas de mauvaises surprises avec Skyscanner, vous retrouverez le même prix indiqué sur le site comparateur de voyage que sur le site de la compagnie aérienne, allez-y et vous direz merci à bibi 😉

Désormais vous pouvez acheter votre billet d’avion depuis la page d’accueil de Touristissimo ou en cliquant ici

RoomRoom

Je vous ai déjà parlé du site Room Room, j’ai même testé leur service lors de mon voyage à Milan.

IMG_1419

IMG_1421

Je vous conseille vivement ce site internet pour le large choix des hôtels à petits prix vous pouvez vous créer votre alerte pour une destination plus précise. Le concept est vraiment génial, Room Room vous fait profiter des nuitées des voyageurs qui pour une quelconque raison doivent annuler leur voyage Room Room est là pour faire gagner de l’argent aux deux intéressés.

Talk Talk Bnb

Talk Talk Bnb est une plateforme collaborative qui met en relation un voyageur et un habitant. En échange d’un cours de langue « maternelle» l’hôte vous propose un hébergement et de se retrouver autour d’un repas.

sans-titreCocorico cette super idée est française venue tout droit de Bretagne, ce beau projet ne concerne pas que les étudiants mais tout le monde. Je ne l’es pas encore essayer ce site mais il me tarde de m’y inscrire pour mon prochain voyage, moi qui aime découvrir une destination avec les locaux.

 

Bee shary

sans-titre2

Pour continuer dans le tourisme collaboratif je vous présente Bee Shary c’est mon médecin (mon réseau est très grand quand il s’agit de bons plans) qui m’a mise en relation avec l’une des co-fondatrices de la start-up. Be shary vous fait voyager gratuitement à travers un savoir-faire authentique,  un échange, une expérience unique avec les locaux. C’est ce genre de rencontre que je recherche lors de mon voyage.

Sans plus attendre, visitez le site Be shary qui vous fera voyager autrement…Merci Doc’

Greeter

Le greeter est une personne qui vous fait découvrir sa ville comme un habitant du quartier, cette idée est née à New York lorsque la grosse pomme avait une réputation d’être une ville dangereuse, des habitants se sont proposés de faire visiter la ville bénévolement. Depuis plusieurs villes dans le monde profite de concept pour attirer plus de touristes.

IMG_2671

L’année dernière lors de mon voyage à Londres j’ai fait appel à un greeter j’ai passé un chouette moment, j’ai essayé de renouveler l’expérience l’été dernier à Florence pour ne pas concurrencer les guides touristiques la capitale Toscane fait suspendre l’activité greeter lors de la saison estivale.

Free walking tour

J’ai visité beaucoup de villes en Europe par le biais de Free walking Tour (Budapest, Ljubljana, Zagreb, Lisbonne, Séville). L’idée est de vous faire visiter une ville « gratuitement », les pourboires seront vivement conseillés vous payez le montant que vous souhaitez.

Photo de groupe lors de mon passage à la capitale hongroise Copyright Free Walking Tours Budapest
Copyright Free Walking Tours Budapest

Vous n’avez pas besoin de prendre un  rendez-vous pour un Free walking Tour, il faut aller au point de rencontre indiqué sur la page facebook de la ville où vous vous trouvez et le tour est joué.

Généralement les visites durent 2h, celle de Lisbonne avec Avi a duré toute la journée : Un vrai bonheur.

Les visites en Free walking tour me permettent de rencontrer des jeunes qui ont toujours des bons plans pour visiter une ville au moindre coût.

Touristissimo

cropped-kitmedia.jpg

Comment ne pas vous parler de votre blog préféré Touristissimo ? Le blog regorge des bons plans, des conseils et des astuces pour voyager malin. Je me plie en quatre pour trouver THE bon plan, rassurez-vous ça fait du bien à mon porte-monnaie aussi 😉

Avez-vous utilisé l’un de ces sites ? Qu’en pensez-vous ?

3 Comments

  • Reply Nath On s'Evade 29 novembre 2016 at 17 h 10 min

    Un grand merci pour ton article ! Il y a plusieurs sites que je ne connais pas, je retiens en particulier Room Room (j’adore le nom
    !). Du coup, je m’en vais lire ton article sur Milan que j’avais manqué 😉 Nath

    • Reply Touristissimo 29 novembre 2016 at 18 h 47 min

      Il y a encore pleins d’autres que je testes actuellement et je metterai en ligne bientôt.
      N’hésite pas si tu veux des conseils.

  • Reply Emmanuelle 20 février 2017 at 18 h 56 min

    Il y en a beaucoup que je ne connaissais pas, je vais aller voir tout de suite ce dont il s’agit!
    Merci pour cette petite liste! 😉

  • Leave a Reply