Home Hôtels L’hôtel l’Antoine à Paris

L’hôtel l’Antoine à Paris

by Touristissimo
Hôtel l'Antoine à Paris

Vous cherchez un hôtel original pour votre escapade Parisienne, en plein cœur de la capitale? Je vous invite à venir faire un tour à l’hôtel l’Antoine à Paris pour son élégance et la beauté à la Française signé Christian Lacroix

Vous saurez tout sur la décoration raffinée et décalée de cet établissement unique à Paris.

J’ai séjourné à l’hôtel l’Antoine à Paris lors de ma correspondance de Rouen en rentrant à Nice, n’ayant pas de train de nuit pour rentrer dans le sud, une nuit à l’hôtel l’Antoine à Paris me permettait de me reposer de mon super week-end en Normandie.Hôtel l'Antoine à Paris

L’hôtel l’Antoine à Paris se situe à moins de 10 min de la Gare de Lyon, c’était pratique pour prendre mon train sachant que j’avais les 2 chevilles foulées.

Situé à deux pas du faubourg Saint-Antoine et de ses passages pavés au charme particulier, l’hôtel L’Antoine est un établissement classé 4 étoiles, décoré par le créateur Christian Lacroix. Il abrite 38 chambres, un bar, un spa et un service de conciergerie. La place de la Bastille et le quartier du Marais sont accessibles à pieds.
  • Nombre de chambres : 38
  • Réception / Accueil 24h/24

Avant de vous présenter le reste de l’hôtel, un portrait du créateur Français Christian Lacroix, son nom évoque mes souvenirs d’enfance et d’une veste que ma mère portait, la touche finale d’une élégance à la Française.

Christian Lacroix fait partie des plus grands couturiers haut de couture en France et dans le monde de la mode, il est également designer on se rappelle de son partenariat avec la SNCF pour donner de la couleur aux wagons de la première classe des TGV, il a également collaboré avec Evian pour redessiner la bouteille de la célèbre eau, vous l’aurez compris Christian Lacroix se diversifie dans des projets les plus fous et l’hôtel l’Antoine en fait partie.

L’hôtel l’Antoine est situé à l’emplacement d’un ancien couvent du XVIIe siècle, le créateur s’est inspiré du quartier; des traditionnels ateliers d’ébénistes pour revivre le Paris d’antan.

Les coulisses de l’hôtel l’Antoine

A l’hôtel ‘Antoine chaque étage à son propre style.

L’étage « technoLogique » fait référence à la matière brute, au béton et aux matériaux de récupération.

L’étage « contemporain », plus coloré, rappelle la décoration et les galeries d’artistes du quartier au XXème siècle.

L’étage « DiSSiDi » est un hommage à La Maison du même nom, située à deux pas de l’hôtel et spécialisé dans la fabrication de meubles d’art, la restauration et la copie de meubles anciens.

L’étage « ateLier D’artiSte », l’étage de ma chambre single reflète la vie bohème d’artistes du quartier, en alliant matériaux bruts et couleurs naturelles. J’ai eu un coup de coeur pour la salle de bain et pour la tapisserie, le gris ne m’a jamais paru aussi joli.

Enfin L’étage « baLajo » au décor plus graphique et dynamique, symbolise le mythique bal parisien des années 50-60.

Pour les prix des chambres, c’est à partir de 149€  et 16€ pour le petit déjeuner.

L’hôtel ‘Antoine est idéal pour s’y séjourner lors d’un week-end en amoureux dans la capitale, à proximité des beaux quartiers de Paris. Si vous réservez directement sur le site de l’hôtel, le petit déjeuner vous sera offert.

Merci à l’agence Airpur pour cette belle de repos avant le retour à la maison et merci à l’hôtel l’Antoine pour l’accueil.

Cet article a été écrit suite à mon séjour à hôtel que j’ai beaucoup aimé la décoration qui entraîne voyage d’étage en étage.

4 comments

Continuez votre voyage sur le blog

4 comments

argone 13 janvier 2019 - 22 h 27 min

Très jolie décoration, j’aime bien le style ! Je suis sûre que tu as très bien dormi … merci pour la découverte de ce charmant hôtel …

Reply
Touristissimo 21 avril 2019 - 17 h 40 min

Il est vraiment très joli et approximité des meilleures adresses Parisiennes

Reply
malicyel 19 février 2019 - 14 h 17 min

Le fameux hôtel dans lequel j’ai failli passer la nuit avec les galères de train 😀
En tout cas, bel établissement 🙂

Reply
Touristissimo 21 avril 2019 - 17 h 43 min

Oui très bel établissement 🙂

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :