Pour le premier article de l’année, j’ai invité des copines blogueuses de voyages pour nous parler de leur destination coup de coeur qu’elles ont eu la chance de visiter. Je parie que l’une de destination sera LA destination en 2019.
Je vous laisse faire votre choix dans cette belle liste des destinations à visiter en 2019
Table of Contents
Kirghizistan
Visiter l’Éthiopie, pourquoi ?
L’Éthiopie est un pays qui se trouve en Afrique de l’est ! Sur la corne de l’Afrique ! Ce pays est traversé par la vallée du grand rift. Une culture ancestrale et des découvertes archéologique datant de 3 millions d’années . Alors autant vous dire qu’il y a de quoi faire !!
Ici, j’y ai passé 5 mois en tout !! Un pays qui m’as éblouit par sa beauté, sa diversité et son peuple chaleureux !
Pourquoi y aller ?
L’authenticité
Tout d’abord l’Éthiopie n’est pas encore envahi par le tourisme de masse ! Alors si vous voulez de l’authenticité c’est ici qu’il faut se rendre 😉 . Les rencontres avec les Éthiopiens sont faciles si on voyage lentement, ils se feront un plaisir de vous faire découvrir leur culture.
Les paysages sont à couper le souffle !!
Entre la dépression du Danakil en pays Afar, qui est une des régions les plus hostile de la planète mais avec d’extraordinaires phénomènes géologiques. Vous en prendrez plein les yeux, et vous aurez des images gravées à vie !!
- Les lacs
Mes préférés, le Lac Assal, le lac Hayk et le lac Tana. Tous les lacs ont une histoire différente ! Un est aride et l’on récolte le sel, l’autre d’une beauté époustouflante et le dernier c’est la naissance d’un fleuve voyageur … Ça fait rêver non ?
- les montagnes, gigantesques et improbables
Gheralta, vous cherchez de l’adrénaline, mettre votre corps et mental à contribution et en apprendre sur la civilisation Abyssine ! Préparez vous, chaussez vos chaussures, ouvrez vos sens et c’est parti !!
Wedeby ! Des rencontres incroyables avec la civilisation Amharas vous attende. Des vues splendides et de tout repos qui laissent divaguer votre esprit tellement c’est beau … Des animaux typiques du pays que vous croiserez en route ! Wouah… Que dire de plus que PROFITEZ !!
Le Siemens ! Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, parsemé de villages reliés par de petits chemins, un trek sur plusieurs jours vous donnera un sentiment de bout du monde dans un sanctuaire perché entre 4000 et 4500 mètre d’altitude .
Les villes
- Lalibéla, avec ses églises rupestres : Cette ville est à visiter absolument, directement taillées dans la roche ces églises au nombre de 11, classé au patrimoine mondial de l’Humanité et appelé aussi le Jérusalem Éthiopien vous donnerons un aperçu de travail effectué par les croyant d’autant …
- Gondar. Ville construite comme camp de base pour les nomades ! Avec son château, ses bains et son petit Angkor, cette ville vous bercera dans le temps dans un décor fabuleux !!
- Harar est ma ville coup de cœur, ses petites ruelles colorées, son architecture particulière lui donne un charme fou. C’est une ville complètement à part ! Partez à la rencontre des hyènes, une véritable institution dans cette ville, découvrez leur histoire et changez votre regard sur celles-ci !
En fait, l’Éthiopie est un pays aux milles facettes…Paysages, cultures et authenticité sont au rendez-vous !!
En 2019 l’Éthiopie est pour vous !! Elle vous attends !! Vous partez quand ??? N’oubliez pas de jeter un oeil sur mon article avant de partir : https://rencontretvoyagite.com/2018/11/02/trucs-et-astuces-ethiopie-prevoir-son-voyage/
Découverte de Tulum au Mexique
Dernièrement, tout le monde du moins dans mon entourage va à Tulum. Du coup, j’ai voulu vous raconter mon expérience de cette station balnéaire. Tulum est célèbre pour ses plages de sable blanc et doux et son ambiance décontractée. Tulum comprend en fait deux parties : la ville somnolente d’origine qui a connu un essor considérable avec ses restaurants, ses boutiques de plongée et ses hôtels abordables, et sa plage. Vous pourriez entendre les habitants se référer à la ville comme pueblo et la plage comme playa. Les deux sont à environ 5 km l’un de l’autre et sont facilement accessibles en taxi ou à vélo. Les meilleurs hôtels et restaurants sont situés sur la plage, mais si vous voulez une cuisine mexicaine authentique, dirigez-vous vers la ville.
Bien sûr, la ville est réputée pour son site exceptionnel archéologique Maya à Tulum au Mexique. C’était assurément les ruines de ce qui fut probablement un lieu grandiose avec sa pyramide centrale qui domine la mer des Caraïbes. Aujourd’hui, le site est relégué en second plan. Le côté yogi et plage étant mis en avant sur tous les prospectus.
Voici un aperçu de tout ce que j’ai vu et mangé à Tulum, ainsi que des informations touristiques utiles et des conseils sur les coûts, les activités, l’hébergement et plus encore sur Jet-lag Magazine ! Continuez votre lecture pour tirer le meilleur parti de vos vacances à Tulum, au Mexique.
A faire impérativement
Explorer la plage et améliorer son bronzage ! Très sincèrement, à part bronzer, méditer et faire quelques pauses de yoga, il n’y aura rien d’autres à faire. Il vous faudra profiter en soirée de la plage. Le Be Tulum, un complexe cinq étoiles à la fin de Tulum Beach, s’avèrera un excellent endroit pour boire un verre.Profitez de l’atmosphère.
Météo à Tulum et meilleurs temps à visiter
Quand aller à Tulum ?La meilleure période pour se rendre à Tulum est la saison sèche au Mexique, de décembre à avril. Attendez-vous à des prix plus élevés. Mais attention, il se pourrait aussi que cette période attire beaucoup de monde. La saison des pluies commence à Tulum vers le mois de juin et dure jusqu’à octobre environ.
Miami : une destination bling bling mais pas seulement
Lorsque l’hiver s’installe, la perspective d’un voyage au soleil fait du bien au moral. Parmi les destinations soleil tendance en 2019 : Miami. Cette ville de Floride ancre des images fortes dans l’inconscient collectif : Miami Beach, Little Havana, le quartier Art déco, Ocean drive … Miami c’est cela et plus encore. Une série d’événements culturels s’étale sur l’année : autant de raisons de (re)visiter cette ville américaine.
Du 16 au 20 janvier 2019, les amateurs d’art seront heureux de se rendre à l’Art Palm Beach Contemporary Art Fair. L’événement qui fêtera son 22e anniversaire fait la part belle au design, à la vidéo et aux performances d’artistes. Fin février (23-24), le Street Painting Festival de Lake Worth réunit les amateurs du genre à 2h de Miami. C’est l’occasion de louer un véhicule et d’explorer ce coin de Floride. Début mars (du 1er au 10), le Miami Film Festival invite les cinéphiles à découvrir des œuvres qui donnent à réfléchir. Les pass pour le festival sont actuellement en vente.
Dans mon Miami non bling bling, une visite de Little Haiti s’impose. Le quartier hier décrié change de visage. Il est encore temps de s’y rendre pour sentir battre le pouls d’une communauté très présente à Miami. Au cours du mois de l’héritage haïtien, la musique, la littérature, la peinture, la gastronomie sont à l’honneur. Rendez-vous en mai pour vivre une expérience inédite.
Pour continuer à visiter Miami en rythme : http://www.elledit8.com/little-haiti-miami/
L’Arménie
En mai dernier, j’ai eu la chance de me rendre en Arménie pour un voyage de presse organisé par l’Aéroport de Lyon et la compagnie Armenia Air Company. Pour être tout à fait honnête, jamais je n’aurais pensé partir y séjourner, car hormis Charles Aznavour et le génocide arménien, je ne savais pas ce que pouvait receler ce pays. Mais ma curiosité naturelle et ma soif de découverte l’ont bien évidements emportés !
J’ai ainsi pu dépasser les clichés et autres idées préconçues pour découvrir une culture riche et des paysages magnifiques… Tout d’abord, lorsque vous atterrirez à Yerevan (ou Erevan en VF), vous serez surpris par le mélange entre modernité et traditions, ainsi que l’omniprésence du passé soviétique du pays.
L’Arménie demeure un pays profondément catholique et les églises sont nombreuses et souvent magnifiques, mais rien ne pourra dépasser l’incroyable monastère de Geghard. Situé dans à environ une heure de route de la capitale, ce monastère à moitié troglodyte, a été classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco en 2000.
Pour le côté nature, n’oubliez pas d’aller passer une journée au bord du lac Sevan, où encore une fois, vous pourrez apercevoir d’anciens hôtels de l’époque soviétique, aujourd’hui souvent désaffectés. En haut de la colline, se trouvent également quelques-uns des plus vieux lieux de cultes du pays, datant du IXème et Xème siècle !
L’Arménie cache de nombreux trésors que peu de touristes découvrent, alors profitez-en, cela ne durera pas longtemps ! L’Arménie vous surprendra forcément, alors pourquoi ne pas tenter l’aventure ?
Découvrez un peu plus l’Arménie sur le blog de Tiphaine: http://www.mespetitscarnets.com/search/label/Arménie
Direction Finlande, le pays des lacs !
Cracovie
Cette ville pleine de contrastes ravira à la fois les amateurs d’histoire qui veulent voyager loin du tourisme de masse et ceux qui cherchent une destination branchée avec des restaurants et cafés cools où on peut se faire plaisir avec un petit budget.
Considérée comme la plus belle ville de Pologne, Cracovie donne littéralement l’impression de marcher dans un livre d’histoire. De sa grand place – véritable chef d’œuvre Renaissance – à son émouvant ghetto en passant par des dizaines d’églises majestueuses, Cracovie ne vous laissera pas indifférent.
La vieille ville offre un superbe ensemble architectural. En descendant vers les bords de la Vistule, on découvre Kazimierz, l’ancien quartier juif vidé de ses habitants pendant la seconde guerre mondiale. Aujourd’hui, synagogues et bars se côtoient dans ce quartier branché, haut lieux de sorties nocturnes.
Au sud de la rivière, on arrive dans le ghetto, dont la place est un témoignage glaçant des horreurs de la guerre. Un peu plus loin, vos pas vous mèneront jusqu’à l’usine d’Oskar Schindler, aujourd’hui transformée en un superbe musée qui offre une plongée dans l’histoire mouvementée de Cracovie sous l’occupation allemande. En continuant, on découvre une cité-modèle de l’époque communiste qui rappelle Berlin Est.
Mais Cracovie est aussi une ville universitaire très dynamique dont le street art et adresses tendances semblent droit sorties de Brooklyn. A un petit détail près : ici les prix sont bien inférieurs à la moyenne européenne . Je parie que ce trésor de destination ne va pas rester secrète longtemps !
C’est par ici pour visiter Cracovie en famille : https://www.befrenchie.fr/visiter-cracovie/
Je ne peux pas, j’ai poney … aux Iles Shetland
Tout au Nord de l’Ecosse, perdues dans l’Atlantique-nord à mi-chemin de la Norvège se tiennent fièrement les Îles Shetland. Un archipel battu par le vent du large où dans des airs de bout du monde, se mélangent héritages britannique et scandinave. Car tout ici rappelle les Vikings qui ont longtemps colonisés les îles : les noms des lieux et des patronymes des habitants, les ruines de leurs « longhouses » et surtout, le « Up Helly Aa », le grand festival du retour de la lumière qui se tient chaque fin de janvier. Dans ces terres sans arbres, les espaces semblent infinis malgré la petitesse des îles, on fait de fabuleux roadtrips d’île en île (en prenant le ferry de temps en temps) dans des paysages où l’océan n’est jamais loin, où la terre est couverte d’herbe d’un vert éclatant, éclairée par les jeux de lumières entre le soleil et les nuages et parsemée de moutons mais surtout… de poneys Shetlands, les mascottes du territoire. De Mainland à Unst, en passant par Yell ou Fair Isle, vous découvrirez parmi les plus belles plages du Royaume-Uni, de grandioses falaises (comme Eshaness et Ernaness) et une faune (phoques, baleines, oiseaux dont le fameux macareux) exubérante. Et pour vous remettre de vos émotions, un petit poisson pané chez Frankie’s, le fish and chips plus au nord du Royaume-Uni ?
Mais ce dont vous vous souviendrez en visitant les Shetland, c’est u immense sentiment de liberté. Alors, prêts à tenter l’expérience ?
Je vous laisse aller sur lot de Mel pour continuer la balade en poneys : https://mellovestravels.com/shetland-poney-west-side-mainland/
Bratislava la petite capitale Slovaque coincée entre Vienne et Budapest
Bratislava la capitale Slovaque est souvent oubliée lorsqu’on visite l’Europe en train. Je me suis arrêté le temps d’un weekend et j’ai bien fait, la vieille-ville est très attachante par son histoire, par ses couleurs, par son architecture et ses oeuvres d’arts à ciel ouvert.
Bratislava est capitale jeune et dynamique, il y a toujours quelque chose à faire. Les sites les plus importants à visiter sont:
L’église Bleue
L’église Sainte Elizabeth qu’on appelle également l’église bleue a été construite dans la période 1910-1913. elle a été conçue par l’architecte de Budapest Edmund Lechner dans le style Art nouveau Hongrois avec quelques caractéristiques orientales et des mosaïques.
C’est le site le plus visité de Bratislava, les Bratislaviens s’y marient dans cette jolie l’église bleue il existerait même une liste d’attente.
Le château de Bratislava
Le Château de Bratislava est le symbole de la ville, surnommé aussi Crown Tower qui veut dire La tour de la couronne, car vu du ciel le château ressemble à une couronne.
Le château de Bratislava a été détruit à maintes reprises; la dernière grande reconstruction date du XVIIIe siècle pour transformer le château en une résidence de luxe dans le style Baroque entouré de jardins élégants dans le style Français.
En 1811, l’ensemble du complexe du château a été totalement détruit dans un incendie désastreux et fut abandonné. Il a été reconstruit seulement qu’au milieu du XXe siècle.
Au cours de son histoire, le château fut le siège des monarques Hongrois et les joyaux de la couronne furent conservés ici.
Chaque année, pendant le festival culturel d’été, de nombreuses activités se déroulent dans la cour du château: concerts d’orgue, des pièces de théâtres et plusieurs animations.
Iil y a tant de choses à voir à Bratislava, comme La Porte Saint Michel, la traversée du Danube, la Cathédrale Saint Michel, le mémorial de Hatam Sofer.
Vous l’aurez compris, la capitale Slovaque vaut la peine de s’y arrêter. Cliquez ici pour découvrir un peu plus Bratislava.
Notre article collaboratif touche à sa fin avec des destinations qui font rêver, pour certains pays et certaines villes sont injustement peu connues, heureusement les copines blogueuses sont là pour nous emmener en terre inconnue.
Dites-nous quelles sont les destinations qui vous donnent envie de découvrir en 2019?
2 comments
l’Éthiopie & la Finlande ça me dirait tellement ! Mais …. cette année on reste du côté Amérique du Nord, pas de grand voyage, on profite de vivre au Canada pour explorer ce coin du globe, ce qui est déjà pas mal 🙂 Mais quand on sera de retour en Europe sûrement 🙂
Belle année 2019 Katou !
x
C’est déjà des très belles destinations, j’ai vraiment rien prévue pour cette année, c’est selon les humeurs et les envies aux fils des mois 🙂