Home Hôtels L’hôtel Ellington à Nice

L’hôtel Ellington à Nice

by Touristissimo
Hôtel Ellington Nice Centre

Cette semaine l’hôtel Ellington nous fait le plaisir d’ouvrir ses portes le temps d’un week-end dans une ambiance cosy en plein centre-ville de Nice. Dans mon article, je vous fait découvrir les services de l’hôtel, les chambres, l’afterwork et par la même occasion je partagerai avec vous quelques bons plans que vous soyez un voyageur de passage ou un Niçois. Je vous raconte tout de mon week-end à l’hôtel Ellington à Nice.

Hôtel Ellington à Nice

Au fil des années, l’hôtel Ellington fait parti de mes lieux coups de coeur à Nice. La première fois que j’y suis allée, c’était en 2007 quand un ami que j’ai rencontré à Kos venait y séjourner lors de ses voyages d’affaires et c’est ensuite devenue une habitude d’y aller pendant la saison estivale et surtout à l’occasion de Nice Jazz festival car l’hôtel est partenaire du festival mondialement connu, un événement que je ne manque sous aucun prétexte.

L’hôtel Ellington fait partie des 2100 établissements dans le monde a être labellisé « La Clef Verte », l’hôtel s’engage dans une démarche environnementale avec la mise en place de nombreuses actions pour la protection de l’environnement, et ça c’est un super bon point, depuis quelques années que je voyage, je privilégie de plus en plus les hôtels et les auberges de jeunesses qui s’engagent pour notre planéte.

Welcome pack Hôtel Ellington à Nice

Dormir à l’hôtel Ellington

L’hôtel Ellington se situe en plein coeur du centre-ville de Nice à quelques pas de l’avenue principale Jean médecin et à 10 minutes du Vieux-Nice et de la Promenade des Anglais. C’est l’hôtel idéal pour vos voyages d’affaires ou pour votre week-end en amoureux.

Laissez-vous transporter au swing du jazz pour un moment agréable dans un un cadre élégant et cosy qui réussira à vous faire voyager dans le temps.

L’hôtel Ellington possède 110 chambres spacieuses, lumineuses, elle sont joliment décorées et adaptées aux personnes à mobilité réduite. Chaque chambre est équipée du wifi, d’une télévision écran plat proposant 36 chaînes, des délicieux macarons pour vous souhaiter la bienvenue et d’une machine à café dans les catégories de chambres exécutives et les suites Juniors.

Après une douce nuit, prenez le temps de prendre un bon petit-déjeuner avant de commencer la visite de Nice, le choix pour moi a été difficile car tout était délicieux. Vous aurez un large choix de produits adaptées à tous les types de régimes.

Patio Hôtel Ellington à Nice

Au retour à l’hôtel profitez du calme dans le joli patio et des derniers rayons de soleil avant le début de l’happy hour au Bar lounge le Duke dans une ambiance feutrée. Ce que je préfère dans ce bar après les délicieux cocktails, la carte du monde des destinations desservies par la compagnie aérienne Air France datant de 1920.

Les portraits des plus grands noms du jazz et le piano viennent compléter à cette décoration une ambiance New Yorkaise des années 20.

Le Bar Le Duke hôtel Ellington à Nice

D’où vient le nom de l’hôtel Ellington?

Le nom de l’hôtel est inspiré par l’environnement du célèbre artiste Duke Ellington et de la musique Jazz. Un bel hommage pour cet homme qui aime notre belle région qu’en 1966 il a même enregistré un album live en duo avec Ella Fitzgerald à Juans-les Pins dont l’album s’intitule tout simplement Ella and Duke at The Cote d’Azur.

Cliquez ici pour visionner l’enregistrement de cet album.

Les bons plans de l’hôtel Ellington

Tea Time  & Afterworks à l’hôtel Ellington

Que vous soyez un voyageur de passage à Nice ou un(e) Niçois(e), profitez entre deux séances de shopping pour prendre une pause gourmande à l’hôtel Ellington

L’hôtel vous propose un café ou un thé accompagné de 5 pâtisseries faites maison pour 5€ et bénéficiez d’une remise jusqu’à -50% sur votre cocktail et tapas de 17h à 20h

Week-end cocooning

Pour un week-end détente, l’hôtel Ellington a pensé à votre bien-être en partenariat avec le centre Absolu Spa qui vous offre -10% pour une offre duo.

Vous savez tout de mon week-end à l’hôtel Ellington, vous serez ravis par l’accueil et le confort que vous aurez du mal à le quitter.

Happy Hour Hôtel Ellington Nice

Cliquez ici pour réserver votre séjour
Hôtel Ellington – 25 boulevard Dubouchage, 06000 Nice

Je tiens à remercier toute l’équipe de l’hôtel Ellington à Nice pour leur invitation et leur accueil chaleureux comme à chaque visite.

Cet article est suite à une invitation de l’hôtel Ellington, mon avis n’appartient qu’à moi.

4 comments

Continuez votre voyage sur le blog

4 comments

Nathalie 13 mars 2018 - 9 h 40 min

Bonjour Katou,

Merci pour ce bon plan partagé et pour les superbes photos qui donnent vraiment envie de s’arrêter quelques nuits à l’hôtel Ellington !

Pour info, il y a désormais 2813 établissements labellisés Clef Verte / Green Key dans 57 pays.

Bonne journée
La Clef Verte

Reply
Touristissimo 13 mars 2018 - 12 h 43 min

Merci beaucoup pour l’information
C’est très bien que les hôtels s’engagent dans la protection de l’environnement
Bonne journée à vous aussi Nathalie.

Reply
unadamantinderoses 13 mars 2018 - 10 h 59 min

Trop bien ! Merci pour ce partage. Cet hotel a l’air top

Reply
Touristissimo 13 mars 2018 - 12 h 40 min

C’est vraiment un très bel hôtel et vraiment bien placé à Nice pour pouvoir tout visiter à pieds

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :