Home Croisières Azamara Quest

Azamara Quest

by Touristissimo

Aujourd’hui on largue les amarres au port de Nice, je vous emmène en balade à bord du bateau de croisière Azamara Quest en compagnie de l’agence de voyage Happy Few Voyages qui m’a invité à passer quelques heures à bord de ce très beau bateau.

Je vous raconte cette belle aventure illustrée de photos qui vous donneront autant envie que moi de partir en croisière à bord du Azamara Quest.

Le Azamara Quest est un bateau de la compagnie américaine Celebrity Cruises avec un soupçon Français puisque il a été construit dans les chantiers de Saint Nazaire, on reconnaît bien le savoir-faire Français dans son élégance.

Le Azamara Quest a fait une escale à Nice pour quelques jours à l’occasion du Grand Prix de Monaco et exceptionnellement les passagers pouvaient embarquer depuis le port de la capitale azuréenne car habituellement les embarquements s’effectuent à Barcelone ou à Venise pour les croisières en Méditerranée.

C’est la première fois que je montais à bord du Azamara Quest, le navire a été rénové en 2016, la décoration est élégante avec des grandes fenêtres pour toujours garder le cap sur le large et faire entrer le maximum de lumière

Les coulisses du Azamara Quest

Le Azamara Quest est un bateau est intime et luxueux, il est l’un des plus petits paquebots de la compagnie Celebrity Cruises.
C’est après deux filtres de sécurité que la magie commence, j’étais de suite attiré par le gout raffiné de l’entrée qui nous invitait au voyage.
Accompagné de Jao, un membre de l’équipage qui parlait parfaitement le Français nous a fait faire le tour du propriétaire en traversant une pièce remplie d’oeuvre d’art, il faut savoir que les américains aiment les ventes aux enchères et il y en a une à bord du Azamara Quest, je trouve l’idée originale.

Plus tard on traverse le casino et les machines à sous, j’aurai aimé tenté ma chance et par la même occasion m’offrir une croisière. Venue ensuite la liste de la bibliothèque me rappelait vaguement des salles de cigares qu’on voyait dans les films ou les séries policières

bibliotheque azamara quest

Pour ne rien vous cacher, j’étais tellement emballée par l’élégance des lieux que j’attendais avec un patience la visite des cabines pour essayer de m’incruster au voyage à travers la Méditerranée (je crois que j’aurai eu des problèmes avec la sécurité)

Le Azamara Quest est un bateau à taille humaine d’une capacité de passagers 694 pax et 408 membres équipage, les cabines et les salles de bains sont très spacieuses contrairement aux gros bateaux où on a l’impression d’être dans une cave (c’est du vécue). J’ai déjà eu l’occasion de tester un bateau de la même taille, l’avantage est que vous pouvez être amarrés dans des lieux uniques que les gros paquebots n’ont pas accès, ce qui fait de votre voyage un moment inoubliable.

A bord du Azamara Quest, Il y a généralement des cabines avec vue mer, il y a au totale 329 cabines extérieures, 241 cabines avec balcon et seulement 26 cabines intérieures: le combo parfait pour une traversée de rêves

Les cabines sont majoritairement dotées d’une fenêtre et/ou d’un balcon pour contempler les couchers de soleils et jeter un dernier regard à votre destination visitée le temps d’une journée en attendant la prochaine du lendemain.
Le paquebot possède 1 SPA, 1 salle de gym avec vue sur la mer, 2 salles de concerts, un solarium avec une piscine et 2 jacuzzis et de 3 restaurants.

Il y a 3 types de restaurants
– Un self Service
– Un restaurant gastronomique
– Un restaurant à la carte

Contrairement aux compagnies de croisières Italiennes, les accès aux restaurants sont libres selon vous envies vous n’avez pas besoin de vous inscrire au premier ou au second service, vous venez au restaurant quand vous le souhaitez.
En ce qui concerne la cuisine, elle est délicieusement raffinée, avec un large choix des mets joliment présentés.

NB. Etant une compagnie américaine, les paiements à bord de vos achats personnels (shopping, excursions, soin de beauté) sont en dollars américain (USD), les boutiques sont ouvertes seulement lors des traversées et pouvoir bénéficier des tarifs détaxés.

 

Comment réserver votre croisière à bord du Azamara Quest?

Les croisières à bord du Azamara Quest sont destinées aux couples et bébés en bas âge (jusqu’à 3 ans), lors de la visite du bateau j’ai remarqué la clientèle de toute âge de 25 ans à 75 ans, la croisière à bord n’est pas destiné à une clientèle 3e âge comme on peut l’imaginer.

Les tarifs évoluent selon les saisons, les catégories de cabines et bien évidement selon les escales, il faut savoir que tout est all inclusive, seules les dépenses personnelles (shopping, Spa et excursions) ne sont pas pris en compte dans le tarifs, pas de mauvaises surprises à la fin de votre séjour et je sais de quoi je parle (dont mon aventure à bord du MSC Fantasia)

NB. Etant une compagnie américaine, les paiements à bord de vos achats personnels sont en dollars américain (USD), les boutiques sont ouvertes seulement lors des traversées et pouvoir bénéficier des tarifs détaxés.

Pour répondre au mieux au sujet des services à bord et des escales de rêves, une seule adresse Happy New Voyages qui répondra à toutes vos attentes et à toutes vos demandes.

C’est avec leur regard d’expert et leur professionnalisme, Happy Few Voyages saura vous conseiller mieux que moi car en une demie journée de visite il me serait difficile de répondre à toutes questions, vous serez entre de bonnes mains avec Happy Few Voyages.

Happy Few Voyages : 04 93 88 74 24

26 Rue Saint François de Paule, 06300 Nice

Continuez votre voyage sur le blog

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :