Home Bons plans Côte D'azur Rolex Monte-Carlo Tennis Masters

Rolex Monte-Carlo Tennis Masters

by Touristissimo

Vous avez été très nombreux à me suivre sur mon compte instagram lors des Rolex Monte-Carlo Tennis Masters, le tournoi de tennis des meilleurs joueurs sur terre battue.

J’ai eu la chance d’y travailler pour la seconde année consécutive et ça ne sera pas la dernière et je vous raconte tout ça dans mon article si ça vous intéresse d’y travailler ou de voir les matchs.

Le Tennis était mon sport favori quand j’étais petite, je rêvais d’être Mary Perce ou Martina Hinggins en regardant le tournoi de Roland Garros, c’est un sport que je connais un peu même si au fil des années j’ai cessé de le suivre.

Le Rolex Monte-Carlo Masters est l’un des tournois le plus vieux et le plus prestigieux du monde, ce tournoi existe depuis 1897 sous le nom Monte Carlo Tennis Championship,  est renommé par la suite  Monte-Carlo Country Club ce n’est qu’en 2006 que le Country Club s’associe à la célèbre marque d’horlogerie on connaît le nom aujourd’hui Rolex Monte-Carlo Tennis Masters.

Le Rolex Monte-Carlo Tennis Masters se déroule tous les ans au mois d’avril, durant 10 jours la principauté de Monaco est en fête à l’occasion de ce tournoi international qui réunit les plus grands champions du monde.

Le Rolex Monte-Carlo Tennis Masters est un tournoi 100% masculin, simple et double, autrefois les femmes y jouaient aussi jusqu’en 1982.

Le tournoi réunit 56 joueurs dans un tableau à élimination directe comprenant six tours. Parmi les 56 joueurs, il y a 16 têtes de série. Les matchs se jouent en deux sets gagnants avec tie-break dans chacune des manches.

En ce qui concerne le tournoi de double, il oppose 24 équipes, soit 48 joueurs, lors d’un tournoi à élimination directe en cinq tours. Parmi ces équipes, les huit mieux classées sont têtes de série et sont exemptées de premier tour.

Finale Double Rolex Monte-Carlo Masters

Cette année ce sont les frères Bryan qui ont remportés le tournoi pour les doubles et Rafael Nadal (un habitué des lieux) qui a remporté sa 11e victoire soit la 8e consécutive, quand je vous disais qu’il est un habitué du Rolex Monte-Carlo Tennis Masters, tout comme Novak Djokovic ( mon chouchou), l’année dernière j’ai pu assister à son match contre le joueur Belge David Goffin, il fut le match le plus long du tournoi en 2017.

Finale Double Rolex Monte-Carlo Masters 2018

Où acheter les billets pour les Rolex Monte-Carlo Tennis Masters?

Il est important de savoir qu’il faut acheter vos billets sur le site officiel du tournoi et non sur des sites de reventes avec des prix alléchants car ce sont des reventes et des copies de billets, cela peut vous coûter cher. Je m’explique, exemple en achetant vos billets sur le site viagogo, il vous sera impossible d’entrer car le ticket que vous aurez acheté serait tout simplement un doublon d’un autre ticket et le vrai client est à l’intérieur en train de profiter du match et il vous faudra des nouveaux billets et les prix des tickets de la finale sont très élevés. Ça serait dommage de payer doublement, autant acheter vos billets à l’avance, les imprimer et profiter pleinement du tournoi.

Le Cour de tennis au Monte-Carlo Country Clu au lever de soleil

Pour bien sélectionné le bon terrain, il est utile de savoir que le stade est composé d’une vingtaine de courts même si seuls  ( Cout des Princes, Cours n°2, n°9 et n°11) et le cours Rainier qui est le court principal et le plus grand du Country Club.

Si vous êtes curieux du monde du tennis sans vouloir assister aux matchs, vous pouvez acheter votre billet « promenoir » qui vous donne accès à tout le village, boutiques et animation lors du tournoi et le tarif est moins cher.

Le village de Rolex Monte-Carlo Masters

Pour les premiers jours, les billets sont à partir de 26€, le tarif évolue en fonction des cours et des joueurs. Les plus gros joueurs jouent généralement au Cours Rainier.

Vue de la pisicine du Monte-Carlo Country Club

Comment travailler aux Rolex Monte-Carlo Tennis Masters?

J’ai énormément aimé y travailler en 2017, que j’ai renouvelé l’expérience en 2018 et ça sera encore le cas en 2019, l’ambiance est vraiment festive et bon enfant, l’esprit d’équipe prend tout son sens lors du tournoi qu’à la fin du tournoi on n’est plus des simples collègues mais une famille, on a le plaisir de se revoir d’une année à l’autre comme si on s’était quitté la veille.

court Rainier Monte-Carlo Masters

C’est par le biais de l’agence d’intérim Adecco Nice que je travaille aux Rolex Monte-Carlo Tennis Masters et qui gère tous les recrutements de tous les postes au tournoi. Les embauches débutent au mois de janvier soit 4 mois avant le tournoi.

Travailler au Rolex Monte-Carlo Masters

Le tournoi de tennis dure 10 jours, la mission se déroule pendant 9 jours plus 1 jour de repos pour 5h/jour de travail. Si vous ça vous intéresse d’y travailler, inscrivez-vous à la newsletter de l’agence Adecco et peut-être qu’on aura l’occasion de travailler ensemble 😉

Enfants aux Rolex Monte-Carlo Masters

Comment aller aux Rolex Monte-Carlo  Tennis Masters?

A l’occasion des Rolex Monte-Carlo Tennis Masters, tous les transports monégasques sont gratuits grâce à votre billet ainsi vous pourrez visiter la ville et ensuite assister aux matchs qui débutent généralement à partir de 11h.

La principauté de Monaco met également à disposition aux clients du tournoi un arrêt de train provisoire « Rolex Tennis Masters »qui est ouvert à l’occasion du tournoi est se trouve à 5 minutes à pied de l’entrée 4, les horaires de train sont en fonction des débuts de match et à la fin des match.

Monte-Carlo village

Depuis Nice, vous devez prendre le train jusqu’à Monaco et puis prendre une correspondance (Bus numéro 2 ou 4) gratuite grâce à votre ticket pour aller au tournoi.

Cette année le tournoi est tombé en pleine période de gréve des trains, dans ce cas-là, prévoir de prendre le bus 100 direction Menton et le trajet d’une durée d’1h30 ou autre astuce, prendre votre voiture grâce à votre billet vous pourrez bénéficier d’un tarif journalier 5€ dans les parking Monégasques et une navette gratuite vous emmènera au tournoi, elle n’est pas belle la vie?

Alors on se revoit l’année prochaine aux Rolex Monte-Carlo Tennis Masters?

 

 

Continuez votre voyage sur le blog

2 comments

iclo 23 mai 2018 - 17 h 33 min

C’est pas là qu’on y croise d’autres blogueurs de la région ? 😉

Reply
Touristissimo 23 mai 2018 - 21 h 38 min

Oui et ils sont sympas 😉

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :