Inmusic Festival à Zagreb

Cela fait un peu plus de deux semaines que je parcours l’Europe avec Interrail, il me tardait d’aller en Croatie pour assister au Inmusic Festival à Zagreb. Ca fait des mois que j’attendais cet événement, car mon groupe préféré Florence and the Machine s’y produisait.

Inmusic festival Zagreb

Je ne connaissais rien du festival et encore moins de l’organisation de la ville de Zagreb pour cet événement, je faisais confiance à mon instinct sur place et aux festivaliers que je rencontrerai en route et je n’ai pas été déçue.

Le Inmusic Festival est le plus grand festival en plein air en Europe, il se déroule à Jarun Lake à 45min en tramway de Zagreb.

J’ai été conquise par le cadre, le magnifique coucher de soleil, l’ambiance, l’organisation et les festivaliers : Tout était au top, ce n’est pas pour rien que la Croatie est LA destination des festivals de musique en Europe.

Inmusic festival Zagreb

Inmusic festival Zagreb

La Croatie est LA meilleure destination des festivals en Europe

Au total il y avait 3 scènes, le festival commençait entre 16h et 18h et se terminait à 4h du matin avec ce nouveau concept le silent party le but est de faire la fête en silence danser avec un casque sur les oreilles, bien sûr tout le monde écoute la même musique, même si l’idée peut paraître loufoque mais c’est une très bonne idée pour ne pas déranger le voisinage.

Inmusic Festival Zagreb

Inmusic Festival Zagreb

Inmusic Festival Zagreb

Une autre idée que j’ai trouvée géniale au Inmusic Festival, la carte prépayée pour payer vos achats. Je m’explique, le Inmusic Festival est sponsorisé par Mastercard, à l’occasion de cet événement ils ont lancés une carte de paiement 3 secondes chrono pour réduire le temps d’attente et de profiter pleinement du festival.

Inmusic Festival Zagreb

La carte coûte 10 Kuna (environ 1.33€) ensuite c’est à vous d’ajouter la somme que vous souhaitez le temps de la soirée ou pour tout le festival.

Je l’ai testé c’est un réel gain de temps lors de vos achats, ça permet de ne pas avoir de l’argent sur soi, ça évite également de ne pas perdre son portefeuille ou sa carte bancaire quand un coup dans le nez.

Inmusic Festival Zagreb

Si il vous reste encore de l’argent sur votre carte, c’est très simple pour récupérer votre dû, retournez au stand Mastercard et on vous rend votre argent en espèces.

Lors de ce festival j’ai découverts plusieurs artistes que je ne connaissais pas du tout dont le groupe Django Django, et Jake Bugg ils ont mis le feu, en même temps c’est très facile de mettre l’ambiance car en Croatie on aime faire la fête même en pleine semaine.

Au Inmusic festival  il y avait également des espaces Karaoké, des compétitions de Guitar Hero, des photomatons gratuits pour immortaliser votre passage au festival, un DJ pour vous faire attendre jusqu’au prochain concert.

Inmusic Festival Zagreb

Inmusic Festival Zagreb

yourphoto

Mon coup de cœur de ce festival a été bien sûr le concert de Florence and the Machine une ambiance d’enfer, il y avait tant d’amour et de joie lors de ce concert que je me suis attaché aux festivaliers croates, c’est au Inmusic festival que je me suis fait le plus de rencontres amicales de toutes les villes européennes que j’ai visité en deux semaines.

Quand je vous dis que les croates sont attachants 😉

Inmusic Festival Zagreb

Autre coup de cœur au Inmusic festival c’est l’hommage à David Bowie et à l’inventeur croate Nikola Tesla. Vous devez vous demander quel est le rapport entre de l’inventeur Croate et le chanteur ?

Et bien la réponse est que David Bowie a interprété Nikola Tesla dans le film « The Prestige » il est tout à fait logique de rendre hommage au chanteur à la Tesla Tower. Une projection des clips et des concerts de David Bowie dans une tour qui scintille de mille et une lumières. Une ambiance si intime et riche en émotion comme si David Bowie était là le temps de la soirée.

Inmusic Festival Zagreb

Inmusic Festival Zagreb

Inmusic Festival Zagreb

Inmusic festival a été vraiment mon festival coup de cœur, j’attends la liste des artistes avec impatience pour la 12e édition car je compte y retourner l’année prochaine.

Comment à aller à Zagreb ?

Le train est la meilleure solution pour aller à Zagreb, vous arrivez en plein cœur de la ville et à quelques mètres de là vous avez les stations de tramway et de bus pour rejoindre votre hôtel ou auberge de jeunesse. La ville de Zagreb est très bien desservie 24H/24 et c’est très très très facile de se retrouver, je n’ai pas du tout le sens de l’orientation et j’ai réussi à trouver dès le premier coup, j’avoue je suis très fière de moi ;-).

Au cas où vous êtes perdus, demandez aux gens, ils sont très avenants, accueillants et parlent également anglais.

NB.Les tickets de transports s’achètent aux bureaux de tabacs, ils sont moins chers qu’à bord

Où dormir à Zagreb lors du Inmusic festival ?

Vous avez la possibilité de réserver une place au camping de Jarun Lake qui est très bien organisé ce qui vous permet de faire tout le temps la fête à proximité de votre tente.

Pour ma part, j’ai opté pour une auberge de jeunesse Funk Hostel à 15 min de la gare en Tramway de la gare ferroviaire, comme vous le savez, c’est dans les auberges de jeunesses qu’on trouvent les meilleurs bons plans et qu’on fait les meilleures rencontres.

Funk Hostel est adapté autant aux voyageurs solos qu’aux familles, plus je traversais des pays et je logeais dans des auberges de jeunesses et plus je rencontrais des familles accompagnées d’enfants. Il faut dire que tout est mis en place par Funk Hostel pour se sentir comme à la maison.

Un salon avec télévision, une cuisine avec un coin pour manger seul ou en famille, un espace de détente avec deux hamacs, la réception est ouverte 24H/24 et l’équipe est super sympa.

A proximité du Funk Lounge Hostel Maksimir Park, plus de 2 hectares de parcs et de forêts avec deux lacs très agréables pour récupérer de ses folles soirées au Inmusic Festival.

Vous pouvez pique-niquer, faire une randonnée, faire du vélo ou même nourrir les tortues, les canards et cygnes.

Inmusic Festival Zagreb

Inmusic Festival Zagreb

Je dois cette belle aventure à Interrail de m’avoir donnée cette chance d’aller au Inmusic festival et faire les plus belles rencontres de mon voyage. A l’heure où je vous écris j’ai décidé de faire un détour par Zagreb et aller dormir chez l’une de mes rencontres au festival.

Alors vous êtes convaincus? Et si on allait ensemble à la prochaine édition du Inmusic ?

Toutes les photos ont été prises avec mon téléphone portable, les appareils photos sont interdits. Ce n’est pas plus mal, pour bien profiter des concerts 🙂

1 Comment

  • Reply Julie lit au lit 7 août 2016 at 18 h 52 min

    Je ne connaissais pas ce festival et je connais peu la Croatie. Ça donne envie d’y aller!

  • Leave a Reply