J’ai enfin commencé mon voyage en train e Europe avec Interrail, un voyage que j’attendais depuis plusieurs mois.
Vous devez vous demander pourquoi tant d’enthousiasme de voyager en train?
Parce que je comptais déjà faire ce voyage avec ou sans ce partenariat avec Interrail. L’idée de prendre le train, de s’arrêter où je veux quand je veux me plaisait bien et les voyages en trains sont tout à fait adapté aux voyageurs solos, en couple, en groupe ou en famille il est préférable pour les familles avec des enfants en bas âges de faire des trajets courts sur un pays ou deux et pas plus de 3h car les enfants se lassent et se fatiguent vite.
Voyager en train en Europe, ne revient pas cher. Imaginez-vous avec un pass global d’un mois comme le miens à voyager dans 30 pays, à voyager à votre rythme avec en plus des billets Eurostar entre Bruxelles, Paris et Londres inclus à 500€ (tarif 2016)
J’ai eu la chance d’avoir un pass Interrail Global qui veut dire un pass illimité PARTOUT à voyager en train en Europe du Portugal en Turquie en passant par les pays du Nord et Anglos-saxons.
L’avantage d’un pass vous permet de prendre tous les trains des pays que vous avez choisis dès votre réservation et de modifier votre itinéraire jusqu’à la dernière minute mais il faut noter que dans certains trains il faut réserver sa place dont les trajets en TGV et peuvent être également payants.
Un autre avantage de voyager en train en Europe avec Interrail est l’emplacement des gares ferroviaires qui se situent à proximité des sites touristiques et majoritairement en centre-ville, ce qui veut dire gain de temps ET d’argent contrairement aux aéroports qui se trouvent généralement à l’extérieur des villes et en fonction de votre arrivée tardive il n’y a plus de transports en commun et prendre un taxi ça coûte un bras…Je sens que mon argument vous plaît, attendez de voir les jolies villes que je vais visiter 😉
J’ai décidé d’aller à Berne et Interlaken en Suisse, Bratislava en Slovaquie, Vienne en Autriche, Lujbljana en Slovénie, Zagreb en Croatie, Belgrade en Serbie, Sofia en Bulgarie et Trieste, Florence et Rome en Italie.
Choisir ces destinations me permettait de fractionner mon temps de voyage en train, il fallait compter au maximum 2h30 de voyage entre chaque pays sauf à l’aller au départ de Nice et au retour. Vous voyez? Ce type de trajet est adapté à tout le monde.
Avoir un pass Interrail Global, c’est pratique on rebondi rapidement en cas de grève, j’ai préféré prendre le premier train au cas où si je rencontrais un problème vue la grève durait depuis plus d’un mois dans la région paca et j’ai bien fait.
Mon train de 5h26 du matin a été annulé et le prochain n’était qu’1h plus tard, suffisamment de temps pour retomber sur ses pattes et trouver une solution.
Lors de mon voyage, j’ai dû attendre 1h ou 2 le prochain train pour arriver à destination, lors de mon voyage en Suisse, je me suis arrêtée à Domodossola une jolie ville qui se trouve sur le lac majeur si vous n’êtes pas très chargé profitez de faire une pause, vous dégourdir les jambes et prendre l’air ça fait du bien et on peut avoir des belles surprises, comme l’a été pour moi Domodossola.
Voilà ce que j’aime en voyage en train : L’imprévu
Tout au long de ce voyage en train en Europe, je suis allée à la rencontre des locaux, de leurs histoires et leurs délicieuses cuisines. C’est important de dépasser ses limites et les frontières, suivez-moi sur ma page facebook ou celle d’Interrail et vous verrez que les voyages en trains et les destinations sont vraiment magnifiques.
Que faites-vous encore à lire, ne tardez plus réservez votre pass Interrailon se retrouvera peut-être dans l’une de mes destinations 😉
Merci à Interrail de m’avoir donnée une telle opportunité de découvrir tous ces beaux pays
8 comments
Expérience intéressante !
Je suis tes pérégrinations européennes avec Interail depuis ton départ et j’adore le concept qui permet tant de libertés !
C’est une super aventure que je conseilles
Great, thanks for sharing this article. Really Great.
Voyager avec Interail est sur ma travel wish list ! Tu m’a encore plus donné envie de me lancer dans cette aventure !
Tu traverses de très beaux pays, des paysages à couper le souffle ,comme en Slovénie et en Croatie.
C’était l’un de mes rêves de voyager en Europe avec Interrail, c’est chose faite. Je n’ai qu’une envie est de recommencer . Si tu veux on peut y aller ensemble
Bonjour Katou
Je prépare notre voyage avec mon
amie, nous avons décidé de partir fin
le 26 septembre pour un retour le 22
octobre 2016; Nous sommes en pleine
reservation de trains. J’ai une
questions concernant les tains à
reservations optionnelles. Est ce que
ca vaut le coup de payer quelquechose
qui est optionnel. Par exemple nous
allons faire Berlin > Prague + Vienne
> Zagreb + Zagreb Ljbuljana.
Dans l’attente d’un retour, bonne soirée
Bonjour,
Voilà un très bon voyage, j’ai dû seulement payer en Italie car c’est obligatoire sinon en traversant
Vienne, Zagreb et Ljubljana aucune réservation et aucun paiement ne m’a été demandé
Bon voyage 😉