Portrait de voyageuse : Laureen, une photographe rêveuse

Le secteur du tourisme est un domaine très peu connu du grand public, j‘ai décidé de créer la rubrique “Portraits de voyageurs” une rubrique dédiée à ces professionnels du tourisme qui se plient en quatre pour qu’on passe des bonnes vacances.

Aujourd’hui, je donne la parole à Laureen, une jeune photographe rêveuse qui nous fait découvrir la côte d’azur sous un autre regard.

1 / Présentes toi en quelques mots, d’où viens tu ?

_mg_40251-mBonjour Katou ! Je m’appelle Laureen Armengau, je suis originaire de la côte d’azur, j’y habite actuellement, et je suis photographe autodidacte. Après avoir vécu un temps à Los Angeles, à mon retour en France c’est lors d’un voyage à Paris que j’ai acheté mon premier reflex numérique. Je me suis tout d’abord essayée à la photo de paysage, d’architecture ou bien encore de portrait, mais c’est très rapidement que j’ai trouvé mon univers. Depuis lors, cette passion ne m’a plus quittée.

2 / Parles nous de ton activité

Mes photos sont essentiellement des mises en scène appartenant à un univers Onirique, Poétique, Romantique et Spirituel. Mon travail consiste à mettre en scène une idée, prendre le temps de trouver les bons accessoires, le décor, le paysage qui s’y prête, et toute l’équipe qui participera au projet de près tel que le modèle, l’assistant lumière, la maquilleuse, la styliste, afin de mêler les énergies de chacun à un projet artistique en commun.

_mg_95191-xl

3 / Parles nous de la côte d’azur, les différents points de vue pour faire de belles photos de la région

Etre photographe sur la côte d’azur est une chance non négligeable quant à la diversité des paysages riches de toute beauté. Etre proche de la mer comme de la montagne est un terrain de jeu idéal pour la créativité, la luminosité y est ici exceptionnelle et le temps est souvent au beau fixe.

_mg_1099ink1-xl

4 / Qu’aimes tu partager avec les voyageurs qui visitent la côte d’azur ?

Lorsque les gens regardent mes photos, je les invite à découvrir la beauté des paysages de la côte d’azur mais également mes endroits préférés de la région. Un élément qui revient souvent dans mes photos est la mer. L’océan m’apporte inspiration, source d’équilibre et paix intérieure.

_mg_74081-xl

 

Ecouter son coeur et son âme, se laisser guider par son instinct, et laisser la magie du voyage opérer..

5 / Des conseils pour visiter la côte d’azur ? A quelle période faut il y aller ?

Si je devais les conseiller, je leur indiquerai quelques endroits incontournables comme la colline du château de Nice, un endroit magique, sans oublier la beauté exceptionnelle du Cap d’Antibes, la Palmeraie de Cannes ainsi que ses plages de sable où le coucher de soleil est un magnifique spectacle de tous les jours…

_mg_2539miss1-l

On peut visiter la côte d’azur à n’importe quel moment de l’année, il est bien sûr très agréable de s’y rendre au printemps et en été.

6 / C’est quoi une journée idéale pour une photographe ?

La journée idéale, c’est tout d’abord un réveil en beauté sur une de mes musiques préférées.

Une revue de toutes les idées et points à ne pas oublier, une équipe motivée, et que le temps soit au rendez vous…

12508694_903252843126681_3277862663807837624_n-l

Et enfin la satisfaction que l’idée de départ puisse se matérialiser derrière l’objectif, provoquant un mélange d’excitation, d’émotion et d’émerveillement.

7 / Quelle est ta devise du voyage ?

Ecouter son cœur et son âme, se laisser guider par son instinct, et laisser la magie du voyage opérer…

_mg_2234croppedmiss1-l

Découvrez le travail de Laureen sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram. Visitez son site internet et faites appel à ses services pour vos événements.

 

2 Comments

  • Reply BB Marmotte 3 November 2016 at 10 h 06 min

    Les photos sont vraiment magnifiques, avec une petite touche de magie à chaque fois 🙂 Bravo !

    • Reply Touristissimo 15 November 2016 at 22 h 08 min

      Merci

    Leave a Reply