Les destinations à visiter en 2018

Cette semaine j’ai invité les copains blogueurs pour nous parler de leurs voyages coups de coeur en 2017 et pour nous aider à nous décider où partir en 2018.

Ils nous font le plaisir de nous faire découvrir des paysages à couper le souffle, des pays pas très touristiques pour certaines mais à voir les photos, on n’a qu’une seule envie est de sauter dans le premier avion.

Attachez bien vos ceintures, c’est parti pour un tour du monde haut en couleurs et en Waooooooow

 

Un jour j’irai à Cuba avec toi…

Un voyage à Cuba peut prendre mille visages. On peut choisir une pause bleue à Varadero mais je trouverais dommage de ne pas compléter l’expérience avec une immersion dans la culture cubaine.

La musique, la littérature, l’architecture… Les portes d’entrée sont nombreuses. Le pays s’ouvre au monde mais la vie sur place reste soumise à de fortes contraintes pour les habitants. Pour aller à leur rencontre il faut prendre les taxis, manger dans des restaurants typiques, nouer des dialogues parallèles avec les guides dans les musées. En juin j’ai posé mes valises à La Havane pour la première fois. Court mais tellement intense. J’ai aimé déambuler dans les rues de la Vieja Habana pour sentir vibrer ses gens.

Rue à Cuba

© Elle dit 8

 

J’ai aimé marcher dans les pas d’Hemingway là où il a trouvé l’inspiration pour une œuvre littéraire récompensée du prix Nobel de littérature. La prochaine fois j’opterai pour un road trip à la découverte des villes majeures de l’île : Trinidad, Cienfuegos, Santiago…

Bon plan vol/séjour : Corsair/TUI pour le paiement en 3x

Bon plan hébergement : Malecon 663, nouvelle adresse design révélatrice du dynamisme observé à La Havane avec une authentique envie de partage

Pour découvrir un peu plus sur Cuba et les carnets de voyage de Joëlle, rendez-vous sur son blog www.elledit8.com

© Elle dit 8

 

Les Bahamas

Alors que les rapports de scientifiques deviennent de plus en plus alarmants concernant l’état physique de notre planète, il est par conséquent un endroit à visiter en 2018 : Les Bahamas font partie de ceux-là. Parce que si vous aimez les Caraïbes et le farniente, les Bahamas étant une des rares îles à avoir été épargnés par l’ouragan Irma qui a notamment ravagé et détruit les îles de Saint Martin et de Saint Barthélémy.

© Jet Lag Trips

 

Alors on fonce aux Caraïbes et aux  Bahamas pour autant. C’est en plus l’un des plus beaux endroits sur la planète si vous aimez explorer les fonds marins et particulièrement sensibles à la végétation. Vous y trouverez toujours des plages luxueuses incroyables à Eleuthéra mais si vous préférez l’aventure, misez sur les Cat Island. Préférez les Exumas Cays qui vous laisseront un souvenir fabuleux ! Vous pourrez même nager avec des requins à quelques mètres de vous… Sensations garanties en speed-boat ! Dans tous les cas, vous y trouverez des hébergements de qualité, un peuple chaleureux et ouvert, des paysages marins absolument incroyables…

Retrouvez d’autres destinations de rêves sur le web magazine de Christel Jet lag trips

© Jet Lag Trips

 

Le Royaume de Bahreïn

Royaume de Bahreïn, un pays méconnu. Parmi les pays du Golfe, le Bahreïn est certainement l’un des plus méconnus. Et pourtant, il y a pas mal de choses à y voir !

Pourquoi visiter le Bahreïn en 2018 ? Pour de multiples raisons. Tout d’abord, c’est un pays peu touristique et cela a de nombreux avantages : pouvoir profiter des beaux endroits sans être au milieu d’une foule de touriste, accueil souvent meilleur, …

De plus, en voyageant avec Gulf Air, il est possible de faire un stop-over au Bahreïn sans surcoût au niveau du billet d’avion. Un vrai plus pour découvrir un autre pays lors d’un voyage vers l’Asie par exemple !

© Voyage Way

Lorsque l’on parle des pays du Golfe, on pense toujours au désert. Bien que le sud de l’île soit désert, on ne trouve pas de désert de sable au Bahreïn. Mais le royaume de Bahreïn a bien d’autres atouts :

  • vieille ville de Muharraq qui s’est développé autour de la culture de la perle, l’une des principales ressources du royaume avant la découverte du pétrole
  • fort de Bahreïn qui a lui seul retrace parfaitement l’histoire riche du royaume
  • Manama et ses souq
  • et bien d’autres choses encore : mosquée Al Fateh, forts, activités nautiques, …

La vieille ville de Muharraq est l’un de mes plus gros coups de coeur au Bahreïn. Si vous visitez le Bahreïn au cours d’une escale, c’est l’endroit à ne pas manquer !

Sur mon blog, je partage conseils et infos pour visiter le Bahreïn.

© Voyage Way

Le Japon

Le Japon a la côte depuis déjà plusieurs années. Cependant, la majorité des voyageurs commencent par explorer Tokyo, Kyoto, Osaka, Nara, Hiroshima…, un circuit intéressant et classique pour se faire une idée de l’ambivalence entre un Japon traditionnel et un Japon très moderne. C’est parfait pour une première découverte du pays, mais peut-être pas assez dépaysant.

Pour un deuxième séjour ou un voyage plus long, je conseille vivement de vous rendre dans certaines îles de la mer intérieure. Personnellement celles que j’ai visitées m’ont vraiment subjuguée. Naoshima, Teshima et Shodoshima , ces trois îles ont en commun d’avoir mis en valeur des oeuvres d’Art contemporain dans des paysages urbains ou plus naturels. Même lorsqu’on s’y attend un peu, ces aménagements artistiques donnent aux lieux une ambiance insolite, et frappent ensuite notre mémoire.

© Le coin des voyageurs

J’ai adoré ce Japon moins conventionnel, et plus ouvert sur le monde.

Et surtout, il faut en profiter pour goûter une gastronomie japonaise bien plus diversifiée que celle servie dans nos restaurants japonais en France, et tester les nombreuses variétés de saké.

Continuez votre voyage au Japon sur le blog de Sylvie Le coin des voyageurs 

© Le coin des voyageurs

Les Îles Féroé

Amateur/trice de grands espaces, écoute bien ce petit secret : il existe un bout de terre perdu dans l’océan, pas si loin que çà, mais qui pourtant semble être une autre planète et ce sont les Îles Féroé, ces quelques cailloux battus par les vents et parsemés au milieu de l’Atlantique.

Son enchantement est immédiat et surtout, durable. J’y suis retournée une deuxième fois l’année dernière et à ma grande joie, j’ai eu des étoiles plein les yeux tout le long de mon séjour. Encore.

Un avertissement néanmoins, les Îles Féroé ne sont pas pour tout le monde. Amoureux de vie trépidante, si votre idée d’un séjour réussi c’est une métropole qui vit à cent à l’heure, les Féroé ne sont pas pour vous. Par contre, si tu aimes la nature, est un brin poète et un peu contemplatif/ve aussi, tu vas te faire happer ! Les Féroé, c’est le monde des falaises noires couvertes d’herbe, de la mer que l’on aperçoit presque partout où se pose le regard. C’est aussi le monde des moutons, de toutes les couleurs. Comme c’est aussi le royaume de la solitude, et que tu risques d’en croiser plus que des humains, tu tiendras certainement de longues conversations avec ces rois des îles qu’avec les Féringiens.

© Mel loves Travels

Si tu rêves de soleil, de chaleur, et de plage de sable fin, les Féroé ne sont pas pour toi non plus ! Sa météo capricieuse (on va même dire complètement tarée) te fera voir de la neige au matin, un grand soleil à midi avant la pluie le soir. Il y a des plages certes, mais crois-moi… un bout de doigt dans l’eau t’ôtera vite l’idée de vouloir y faire trempette (sauf si tu es surfeur de l’extrême, mais y’a peu de chance). Tu seras plutôt en jeans, coupe-vent et grosse bottines qu’en t-shirt, short et tongues !

Mais saches que si tu t’aventures jusque-là, tu y verras parmi les plus beaux paysages du monde et rencontreras les plus chaleureux des nordiques. Petit conseil : Mieux vaut te dépêcher avant que les Féroé ne se transforment en Islande 2.0. L’upgrade a déjà commencé alors deviens un « early adopter » !

Vous voulez découvrir un peu plus sur les Îles Féroé, je vous invite à aller vous émerveiller sur le blog de Mel en cliquent ici

© Mel loves Travels

 

Le Bénin

Lorsque je me présente, je dis souvent que je suis “Né au Bénin, Bordelais de cœur et Parisien d’adoption”. Ça résume assez bien ma biographie géographique.
Le Bénin est donc le pays qui m’a bercé et suivi jusqu’à ce que je sois un jeu adulte et je garde pour lui une affection particulière.
Bercer et accueillir, le Bénin sait bien le faire d’ailleurs : C’est un pays multiculturel où les origines et religions se mixent. Ce n’est pas pour rien qu’on le surnomme “le berceau du vaudou”, cette religion animiste qui mélange les influences et philosophies.

© Marche & rêve

Visiter le Bénin, c’est remonter le temps et la nature :  Cotonou la capitale, située sur la côte tout au Sud est une cité fourmilière et moderne. Ensuite, en remontant vers le nord, dans les terres du pays, de Porto-Novo à Ouidah, ou encore de la cité lacustre Ganvié surnommée “la Venise de l’Afrique” à Abomey la terre des rois, on découvre un pays de nature et de mémoire qui nous invite aussi  bien à suivre la route douloureuse des esclaves qu’à découvrir sa vaste réserve naturelle au Nord pays, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Ceci n’est qu’un petit aperçu de la profondeur du Bénin, et je vous invite à aller le découvrir vous même cette année. Et si vous avez encore besoin d’être un peu convaincu, je vous propose de découvrir 10 raisons de découvrir le Bénin.

© Marche & rêve

Londres insolite

Je suis allée des dizaines de fois à Londres. Pourtant, à chaque voyage, je découvre encore de nouvelles choses. Cerfs en liberté, jardin dans une église en ruine, tunnel piéton sous la Tamise, maison fantôme, char russe abandonné dans un jardin, maquette géante de la ville : voilà juste un aperçu des surprises que vous réserve Londres !

Mais pour découvrir ce Londres insolite, loin des clichés touristiques, il faut s’éloigner des sentiers balisés et ne pas se limiter aux “incontournables”. Londres a tellement plus à offrir si vous ouvrez grand les yeux.

© Be Frenchie

Londres est une ville-monde : 37% de ses habitants sont nés à l’étranger et 250 langues y sont parlées. J’aurais pu rajouter qu’il y a plus de  240 musées. Mais ça vous le saviez déjà, n’est-ce pas ?

© Be Frenchie

Vous pensez connaître Londres ? Laissez-moi vous surprendre en vous emmenant découvrir la ville bouillonnante qui se cache sous son apparence lisse. J’ai créé une carte de 200 lieux insolites à Londres pour mettre un peu d’imprévu dans votre voyage. Les lieux sont classés par catégorie pour vous permettre de les repérer facilement. Il y en a pour tous les goûts, notamment pour les enfants.

Alors, êtes-vous prêt à redécouvrir Londres telle que vous ne l’avez jamais vue ?

Découvrez la carte secrete de Daphné sur son blog  Be Frenchie

L’Islande

Pourquoi aller en Islande en 2018 ?

Bien sûr, si vous êtes fan de voyage, vous n’avez probablement pas échappé au grand boom de l’Islande et à ce fameux “oh mon dieu je rêve d’aller en Islande” que l’on entend de plus en plus dans les conversations. Mais alors, pourquoi continuer d’aller en Islande sachant que la destination est de plus en plus (trop ?) touristique avec les contraintes qui vont avec ?
© Un Pied dans les Nuages
Tout simplement parce que l’Islande est loin d’être une terre conquise ! C’est vrai, la Côte Sud est de plus en plus prisée et à raison car il y a de nombreuses choses à faire lors d’un road-trip sur la Côte Sud de l’Islande ! Mais pour autant, croyez-moi, vous trouverez toujours de quoi satisfaire votre besoin de grands espaces. Je dirais même plus : pour un premier voyage en Islande, autant venir tout de suite car plus le temps passe, et plus de gros complexes d’hôtels etc se construisent…
© Un Pied dans les Nuages
Et si vraiment, vous ne voulez surtout pas faire partie de la masse touristique, concentrez-vous plutôt sur les fjords du Nord-Ouest où on peut admirer des phoques, des baleines… Les fjords sont en effet accessibles en quelques heures de route et moins fréquentés surtout quand on monte vers le nord.
Alors, tentés par l’Islande ?
Mali’ du blog Un Pied dans les Nuages

L’Ouzbékistan

Comment ne pas vous parler de MA destination coup de coeur 2017 que je vous conseilles vivement d’aller visiter en 2018. L’Ouzbékistan était un rêve que je ne pensais pas un jour réaliser, un pays lointain où il y avait très peu d’informations pour organiser un voyage dans ce pays inconnu. Grâce à la magie d’internet et des réseaux sociaux que je rencontre Nasrullo qui m’a fait le plaisir de parler de son pays sur le blog…Quelques mois après je me suis décidé de sauter pas et y aller avec des copines.

J’étais enfin au « WAOWWAOW Land », oui je trouve ça mignon comme nom quand on va pour la première fois en Ouzbékistan. De Tachkent à Samarcande en passant par Khiva ma ville coup de coeur et Bukhara, vous serez émerveillé par la somptueuse architecture du pays, son incroyable histoire sur les pas de Tamerlan.

Vos meilleurs souvenirs seront les rencontres avec les locaux qui vous ouvriront les portes de leurs maisons pour des échanges de rires malgré le barrage de la langue.

Pas encore convaincus? Allez faire un tour ici

Merci infiniment à tous mes copains blogueurs qui m’ont fait vraiment rêver avec leurs récits et leurs photos que je vous invite vivement à vous abonner à leurs blogs pour une bonne dose d’évasion au bout du monde

Et vous? Quelles sont les pays qui vous donnent envie de visiter en 2018?

Les destinations à visiter en 2018
5 (100%) 4 votes

14 Comments

  • Reply Joëlle | @elledit8 13 décembre 2017 at 16 h 48 min

    Top, l’idée 😉 Ravie de faire partie de ta sélection ❤️ Plus d’une destination me tente dans cette jolie liste 😀

    • Reply Touristissimo 13 décembre 2017 at 16 h 52 min

      Merci à toi d’y avoir participé, depuis que j’ai lu tes articles avec en fond la musique Cubaine, tu m’as complètement transporté.
      C’est une destination que je rêvais de faire depuis des années, maintenant que je sais on peut payer en plus fois, ça me donne envie de sauter le pas 🙂

  • Reply Jet-lag-trips 13 décembre 2017 at 17 h 48 min

    Super contente d’être dans ce groupe de très bons bloggueurs…. Trop cool, poulette ! Et ne saute pas partout !

    • Reply Touristissimo 13 décembre 2017 at 18 h 19 min

      Parce que le voyage ça nous connaît loin des sites très touristiques 🙂

  • Reply Mathilde 13 décembre 2017 at 18 h 17 min

    Oh lala que de belles destinations ! Entre l’Ouzbekistan et les îles Féroés, voila deux destinations qui n’ont rien à voir mais qui me tenteraient bien pour 2018 !

    • Reply Touristissimo 13 décembre 2017 at 18 h 23 min

      J’ai vraiment craqué sur les photos que Mel a partagé lors de son voyage, c’est encore une destination inconnue du grand public.

  • Reply chacha aventurière 13 décembre 2017 at 18 h 53 min

    me faudra plus d’une vie pour visiter tout çà
    Le japon nous tente de plus en plus …

    • Reply Touristissimo 13 décembre 2017 at 21 h 20 min

      J’admire beaucoup se pays par sa philosophie et son mode de vie, j’aime également son mode décalée comme nous le montre si bien Sylvie

  • Reply Wander with Lola 14 décembre 2017 at 14 h 07 min

    Plein de bonnes idées encore, je ne sais plus où donner de la tête en 2018 tellement je veux voir de choses! Cuba pour sûr est dans le top 3 🙂

    • Reply Touristissimo 14 décembre 2017 at 16 h 07 min

      Cuba fascine par son histoire au rythme de sa musique, Joëlle a parfaitement partagé son voyage dans cet article ainsi que sur son blog que je t’invite à aller voir
      Quelles sont les 2 autres destinations qui sont dans top 3?

  • Reply malicyel 14 décembre 2017 at 15 h 17 min

    Les îles Féroé c’est Mélissa qui m’a donné envie aussi d’y aller même si ça a l’air très sauvage ! 🙂

    • Reply Touristissimo 14 décembre 2017 at 16 h 08 min

      Ca pourrait être chouette pour #Teamsansvoitures

  • Reply Daphné @ be frenchie 14 décembre 2017 at 16 h 03 min

    Oh la la, que des destinations qui font rêver ; toutes me tentent énormément. Après deux voyages en Islande, j’espère un jour faire un échange de maison aux îles Féroé. Ces terres si loin de tout semblent si brutes et sauvages.

    L’Ouzbékistan semble fascinant aussi; voilà une destination bien loin des circuits touristiques et qui fait rêver les voyageurs depuis des siècles.

    Merci pour cet article Katou; c’est tellement chouette de lire d’autres blogueurs animés par la même passion et qui partagent cette curiosité insatiable pour le monde.

    • Reply Touristissimo 19 décembre 2017 at 16 h 12 min

      Merci à toi d’y avoir participé, moi qui pensait connaître Londres comme ma poche, j’ai découvert la capitale britannique sous un autre regard 🙂

    Leave a Reply