5 bonnes raisons pour aller à Dubaï

J’ai passé 12 jours à Dubaï chez un ami, j’ai été enchantée de ce voyage car on a beaucoup de préjugés concernant Dubaï . Et le fait d’avoir partagé ces moments  avec une personne qui a grandi et vit à Dubaï nous donne une autre approche. Voici 5 bonnes raisons pour y aller.

 L’accueil

Le monde entier est à Dubaï, tout ce beau monde est heureux d’y vivre et vous le montre. L’accueil, le sourire, le respect et la disponibilité des Dubaoïtes sont des choses si contagieuses que je disais bonjour à tout le monde.

“Le sourire est le premier pas du contact.”

Notez que dans lieux publics et la visite des mosquées des tenues correctes peuvent être exigées les épaules et les jambes couvertes pour vous mesdames.

 

L’éducation

IMG_4271
© Touristissimo

 

L’ éducation des enfants, filles ET garçons est très importante aux Emirats Unis, chaque nationalité dispose de sa propre école, des transports gratuits affrétés spécialement pour les enfants. L‘éducation est destinée à toutes les catégories sociales car elles sont la nouvelle génération de demain.

Les Emirats Arabes Unis font tout le nécessaire pour que les enfants soient épanouis à l’école. A chaque coin de la ville, des projets culturels sont en cours de construction ainsi que des espaces de détente, des parcs etc…

Comme cet énorme projet KidZania, mini ville se trouvant à l’intérieur de Dubaï Mall. KidZania a pour but d’apprendre aux enfants comment travailler, gagner son argent et le dépenser. Je vous laisse en juger par cette vidéo

 

Comment vivre à Dubaï ?

IMG_4068
Vue de l’appartement de mon ami© Touristissimo

 

Les logements dans le centre coûte très chers, un simple studio au centre de Dubaï peut se louer 1000€/mois. Les loyers se payent à l’année et ce sont les propriétaires qui règlent les charges contrairement à nous, en France, où elles sont inclues dans les loyers.

Dans l’immeuble de mon ami, un propriétaire paye environ 10 000€ de charges à l’année. Tout est pris en charge la piscine, la terrasse sur le toit, la livraison de journaux devant la porte, le parking, la voiture astiquée tous les jours, la sécurité, les cameras… Tout à un prix !

Dubaï est connue pour être une ville chère mais tous les achats que vous effectuerez sont sans taxe et dans tous domaines. Résultat : vous êtes gagnant !

J’ai passé 12 jours à Dubaï chez un ami, j’ai été enchantée de ce voyage car on a beaucoup de préjugés concernant Dubaï . Et le fait d’avoir partagé ces moments  avec une personne qui a grandi et vit à Dubaï nous donne une autre approche. Voici 5 bonnes raisons pour y aller.

La Sécurité à Dubaï

Le taux de criminalité s’élève à 0%, le port d’arme est interdit, même les agents de police n’en portent pas, ils sont seulement armés d’un taser.

Le port d’arme est interdit car le cheikh Zayed proclame à son peuple : “Pourquoi vous armer puisque je suis là pour vous défendre ?”

Les Emirats  appliquent la charia concernant le mariage.

Ils disposent également d’un tribunal juridique pour tout ce qui concerne le commerce.

 

Travailler à Dubaï

IMG_4100
Vous êtes fatigué à faire du shopping un taxi est mis à votre disposition pour vous emmener à la boutique de votre choix © Touristissimo

 Ici chaque chose a son métier même le plus imaginable.

Par exemple vous sortez d’un parking vous insérez votre ticket pour sortir ?

et bien ici c’est une personne qui le fait à votre place.

Le second soir avec mon ami, nous sommes allés  a Jumeriah. En garant la voiture, on nous a proposé de nous la laver durant notre promenade.

La devise de Dubaï : travaille, vis et profite de la vie.

Comme m’a expliqué mon ami Firaz, il existe deux catégories de zones concernant l’emploi. 

Free zone : on peut se trouver du boulot et le quitter quand on le souhaite.

Pour monter sa propre entreprise ça coûterait cher mais on est libre.

No free zone : c’est un peu plus compliqué, vous ne pouvez pas travailler facilement et quitter votre emploi comme bon vous semble. Si vous démissionnez vous devrez attendre 6 mois pour retourner dans la zone en question.

Si vous voulez créer votre entreprise dans la “no free zone”, vous devez vous associer avec un habitant Emirati qui est le seul à disposer de la licence dont vous avez besoin. En échange de ce sésame vous devez lui verser un pourcentage de votre chiffre d’affaire ou lui payer le loyer, ce qui explique pourquoi les Emiratis sont riches car ils n’ont pas tous un puits de pétrole au fond du jardin

4 Comments

  • Reply Solène - I love travelling 11 April 2015 at 13 h 07 min

    Tellement vrai !! 🙂

  • Reply Portrait de blogueuse - Kaouthare de Touristissimo - Expedia Blog 27 October 2015 at 11 h 30 min

    […] 5 bonnes raisons d’aller à Dubaï, cette destination intrigue et fascine à la fois, comment un bout de désert est devenu une des […]

  • Reply Dedicated server 17 March 2016 at 8 h 20 min

    Ce billet est donc le reflet forcement subjectif d un court sejour. Je n avais pas necessairement pour ambition de donner envie d aller a Dubai mais de temoigner de ce que j ai vu, au regard de l angle de ce voyage.

    • Reply Touristissimo 17 March 2016 at 11 h 38 min

      Dubaï n’a jamais été LA destination que je devais impérativement faire, un ami qui est né et vit là bas a réussi à me convaincre.
      Dubaï est complétement différente quand tu la visite en compagnie d’un local et ce que j’ai partagé dans les différents articles consacrés à cette ville.

    Leave a Reply