Home Côte d'Azur Week-end à Mandelieu

Week-end à Mandelieu

by Touristissimo

Cette semaine je vous emmène découvrir Mandelieu-la-Napoule,  capitale du mimosas qu’on célèbre à la même période que la Carnaval de Nice et la fête du citron de Menton.

Mandelieu-La-Napoule ne se visite pas uniquement en hiver mais tout au long de l’année avec des activités adaptées aux petits et aux grands, je vais vous prouver dans mon article qu’il y a beaucoup de choses à faire à Mandelieu-La-Napoule le temps d’un week-end. 

Que faire à Mandelieu-La- Napoule? 

Les incontournables à faire Mandelieu-La-Napoule

Mandelieu-La-Napoule possède tous les atouts pour vous charmer, tout comme les villes voisines, Antibes, Cannes ou Eze, la ville regroupe à la perfection les activités sportives et les  sorties culturelles.

À Mandelieu-La-Napoule vous pouvez pratiquer le golf, organiser une sortie en catamaran ou louer un bateau électrique le matin et aller visiter un château l’après-midi, le tout dans un décor préservé et protégé au bord de mer et aux portes de l’Estérel pour vivre des moments inoubliables.

 

Mandelieu capitale des sports nautiques

Initiation de l’aviron à Mandelieu 

Initiez-vous à l’aviron au Rowing Club Cannes-Mandelieu au bord de la saigne avec les cygnes comme supporters.

C’est une activité que j’ai beaucoup aimé tester malgré mon regard perdu dans le vide à me poser la question, est-ce que j’avance par l’avant ou par l’arrière? 

Rassurez-vous on prend vite le rythme et bien évidemment vous êtes encadrés.  

Cette année, le Rowing Club Cannes-Mandelieu souffle ses 90 bougies, l’occasion de profiter d’une balade d’une heure avec accompagnement (facultatif) pour 28€/ adulte.

Des tarifs préférentiels pour les familles ainsi que pour les Cannois et les Mandolociens.

Attention, les enfants sont acceptés à partir de 10 ans.

Balade en mer en Kayak en solo ou en duo

C’est en compagnie de mon acolyte de voyage Malicia qu’on est partie en kayak à découvrir Mandelieu avec la vue depuis la mer, encore une fois je suis époustouflé par ce panorama qui s’offrait à nous.

Où faire du sport nautique à Mandelieu? 

Sans hésitation au centre nautique de Mandelieu que vous pratiquerez toutes les activités sports extrêmes : multi-voiles, kayak, catamaran, glisse, planche à voile, wingsup, kitesurf…

Le centre nautique est situé sur un plan d’eau de qualité et le plus ventée des Alpes-Maritimes, c’est le spot parfait pour les sports extrêmes. 

Que vous soyez débutants ou experts en sports nautiques toute l’équipe du centre nautique est là pour vous accompagner. 

 Bon Plan : Peu importe votre niveau pour visiter la ville, optez pour l’application gratuite 

« Mandelieu Sport par Nature » et les nombreux parcours sportifs proposés sur le territoire

Louer un vélo à Mandelieu

Pour ceux qui veulent éviter de visiter Mandelieu en voiture et ne pas être dépendants des transports en communs. Vous pouvez vous balader à Mandelieu en vélo et vous arrêtez où vous voulez et quand vous le voulez pour une pause photos.

Vous trouverez tous types de vélos électriques à Energy bike, l’équipe est vraiment sympas et accueillante qui saura vous conseiller les meilleurs itinéraires pour découvrir Mandelieu à deux roues.

Où louer un vélo à Mandelieu-La-Napoule : Energy Bike 108 Bd du Midi Louise Moreau, 06150 Cannes.

La vie de château à Mandelieu-La-Napoule

Et si je vous disais que vous pouvez dormir dans l’un des châteaux Napoulois? 

Il est possible de dormir au Domaine Château Agecroft, qui m’a énormément rappelé L’Écosse quand je l’ai visité

J’ai été télé-porté dans les Highlands avec vue sur les îles de Lérins, le château a été construit en 1918 sur des terrains acheté en 1914 par Harry Leland de Lengley.

En 1920 il a été dénommé domaine d’ Agecroft en souvenir d’une propriété, que le grand-père de Mr. de Lengley possédait en Écosse.

Ce domaine qui avait à cette époque une superficie de 171 hectares (dont 14 hectares boisés et 4 hectares de jardins méditerranéens) domine la baie de Cannes et celle de Théoule; le panorama y est grandiose.

Découvrez l’intérieur du domaine dans l’article de Malicia, elle y a séjourné quelques jours. 

Où manger à Mandelieu? 

Restaurant Rose 

Un sans faute pour la cuisine créative et colorée du restaurant de l’hôtel CasaRose.

J’en ai pris pleins les yeux et j’ai savouré chaque bouché, de l’entrée au dessert en passant par les délicieux cocktails inventifs.

Coup de coeur pour le carpaccio de dorade et à la framboise, mais j’ai craqué deux fois pendant le weekend à profiter de chaque miette de la tarte au citron revisité et fourrée à la gelée au basilic…Ce fut un dessert divin.

Pensez à réserver pour déjeuner ou dîner, la cuisine vaut vraiment le détour et les prix sont très corrects pour la qualité des produits d’un restaurant d’hôtel 4*.

 

Pause gourmande à la Cascade des glaces

Je connaissais l’adresse mais pas la taille de ses glaces, il faut dire que je suis passée plusieurs fois devant en allant aux studios d’Azur Tv, mais je n’osais pas.

Cette fois-ci c’est Malicia qui m’a emmené découvrir cette délicieuse adresse aux coupes de glaces vertigineuses. 

Mais on est allée pour goûter un parfum hors du commun : La Gaillette qu’on appelle aussi la glace du mineur dont les ingrédients  sont : charbon végétal, chicorée et spéculos.

La Gaillette veut dire gros morceau de charbon, les ingrédients de cette glace réunit les différentes mets et boissons consommés par les mineurs du Nord…Ce parfum est un hommage à tous les mineurs qui venaient passer leurs vacances au Château Agecroft.

Pour accompagner la gaillette, je vous conseille de l’accompagner par la glace « Chantilly Napouloise » un parfum élaborée par Jean-Pierre Caron, dans le village de La Napoule. C’est mariage parfait pour un plaisir unique. 

Toutes les glaces sont élaborées par Stéphane VINDRET, Maîtres Artisan Glacier de France, si ça nous vous donne pas envie de sauter dans le premier train ou avion pour manger une glace? Je ne sais pas ce qu’il vous faudrait de plus pour venir visiter Mandelieu-La-Napoule.

Où dormir à Mandelieu-La-Napoule? 

Voici une nouvelle adresse à ajouter dans votre agenda pour un week-end à Mandelieu-La-Napoule.

CasaRose est le nouvel hôtel fraîchement installé à Mandelieu-la-Napoule, dans une ambiance californienne des années 60 dont certains détails vous rappelleraient les célèbres séries télé américaines. 

En tout cas c’est comme ça que j’ai perçu hôtel et où j’ai pu complètement me déconnecter. 

Chaque chambre dispose d’une terrasse ou d’un balcon ainsi que sa propre ambiance. 

L’hôtel CasaRose se compose de 56 chambres dont 16 suites aux couleurs pop acidulées;  d’une piscine rénovée, un bar extérieur et un restaurant nommé Rose, le tout entouré d’un nombre incalculables de cactus. 

Il souffle un air de Palm Spring sur les rive de Siagne pour le grand bien de ceux qui séjournent ou s’arrêtent pour boire un verre.  

Conseil : Si vous venez en été, je vous recommande de réserver votre chambre côté jardin, car lors de la saison estivale de l’autre côté de la Siagne la ville organise plusieurs animations qui peuvent être dérangeantes si vous êtes un(e) couche-tôt.

Ce week-end à Mandelieu en compagnie de Malicia m’a fait découvrir un autre aspect de la Côte d’Azur et de son histoire. 

Merci à l’Office du Tourisme de Mandelieu-La-Napoule pour l’organisation. 

Pour découvrir encore plus de bons plans pour visiter la Côte d’Azur, cliquez ici .

Continuez votre voyage sur le blog

2 comments

Malicia 28 décembre 2021 - 13 h 39 min

Très sympa d’avoir découvert Mandelieu avec toi 🙂

Reply
Touristissimo 1 janvier 2022 - 14 h 48 min

J’ai pu découvrir des endroits que même moi en tant que locale je ne connaissais pas 🙂

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :