Eze Village

Eze village est l’un de mes lieux favoris de la Côte d’Azur, chaque fois que je reçois des amis à la maison, je les emmène à ce charmant village d’Eze, c’est l’endroit idéal pour admirer une vue panoramique sur toute la méditerranée.

IMG_3541

IMG_9306

Que visiter à Eze village?

L’église d’Eze village

IMG_3509

Cette église de style baroque  a été construite sur les bases d’une église du XIIe siècle, L’église d’Eze-Village de style néo-classique, du XVIIIe siècle, est dédiée à Notre-Dame de l’Assomption.
Le clocher de l’église est à deux étages et a été plusieurs fois frappé par la foudre ce qui a fait disparaître la coupole d’origine.

L’entré est gratuite

Le jardin exotique

 

IMG_9317

Le jardin exotique d’Eze est le lieu privilégié pour s’imprégner de l’atmosphère de la Côte d’Azur et de sa vue panoramique. Flânez dans ce jardin où se côtoient avec harmonie les plantes déesses de terre, sculptures de Jean-Philippe Richard, et les plantes exotiques

La Chèvre d’or

IMG_3537

Comment vous parler d’Eze Village sans évoquer le château la chèvre d’or. Un hôtel de luxe 5*, Relais & Château. Dés que vous entrez, le temps et la respiration s’arrêtent sur cette vue époustouflante entourées de statues et d’œuvres d’art.

IMG_9391

IMG_9344

Comment ne pas être séduit par ce vertigineux établissement, c’était le cas de Robert Wolf en 1953 qui transforme le château en restaurant. On dit que Walt Disney lui-même a conseillé le propriétaire des lieux d’acquérir plus de maisons du village et les transformer en hôtel. Désormais, la Chèvre d’Or compte désormais 39 chambres et suites.

On peut visiter les lieux sans consommer à condition de ne pas déranger les clients. La première fois, avec une amie on a sauté sur l’occasion pour goûter à la luxure au moins une fois dans notre vie.

IMG_3549

Deux cocktails accompagnés d’un plateau apéritif pour 40€  et pour terminer le tout avec la visite des lieux.

Bon alors quand est-ce que vous venez à la maison pour que je vous emmène à Eze? 😉

IMG_9387

IMG_9353

 

 

No Comments

Leave a Reply