Le village de Mougins

Cette semaine je vous emmène au village de Mougins, un autre trésor de la Côte d’azur. Depuis le joyau de la Côte d’azur vous apercevrez la Baie de Cannes, les îles de Lérins et Grasse la capitale mondiale du parfum.

Le village de Mougins se visite en une journée pour le plaisir de découvrir chaque coin qui vous remontera dans le temps à coup sûr.

Comme l’histoire de la Mairie, qui est aménagée depuis 1954 sur l’ancienne chapelle Saint Bernardin des pénitents blanc édifiée en 1618.

La Mairie de Mougins se visite comme un musée, où vous pourrez voir une reliquaire de Saint Honorat ainsi que des expositions temporaires.

Comme les villages azuréens voisins Saint-Paul de Vence et Eze-village, tout au long de votre balade vous trouverez plusieurs galeries d’art, l’occasion d’acheter un tableau et d’emporter un peu de la belle côte d’azur chez vous.

Mougins village France

Mougins village France

Continuez votre balade dans les jolies ruelles fleuries jusqu’à vous arrêter à l’une des meilleurs tables de la région le temps d’un déjeuner.

Village de Mougins France

Les étoiles de Mougins

Le village de Mougins est aussi connu pour sa gastronomie, tous les ans depuis 11 ans se tient le festival « Les étoiles de Mougins ». Le rendez-vous des gourmands et des grands chefs étoilés du monde entier.

C’est en hommage à Roger Vergé, chef emblématique du Moulin de Mougins qui fit en son temps la réputation internationale de notre belle cité que le festival les étoiles de Mougins est né.

Les étoiles de Mougins 2017

Les étoiles de Mougins se déroulent pendant 3 jours, le temps de vous faire saliver, de vous faire voyager lees papilles et connaître les secrets culinaires des grands Chefs.

Durant le festival les étoiles de Mougins, tout le village est en fête et en musique. Une ambiance rythmée à goûter des délicieux mets à chaque stands et food truck.

Les étoiles de Mougins

Lors de ce festival, les chefs venus du monde entier partagent leurs recettes à travers des démonstrations et des ateliers pour les grands et les petits de quoi épater vos amis en rentrant à la maison.

Il faut compter environ 20€ l’atelier, un prix raisonnable pour découvrir des mets et des saveurs inconnus ainsi qu’une rencontre avec les chefs, c’est un bon plan de manger un plat gastronomique sans casser sa tirelire.

Flavio Trombino Les étoiles de Mougins

J’ai assisté à une battle culinaire entre deux chefs l’un est Tunisien et le second est Français. Leur défi était de faire une cuisine qui rapproche.

C’est sous la forme de food painting que les deux chefs nous ont éblouis par leur œuvre.

Une cuisine Franco-Tunisienne sur une table tel un tableau, c’était un pari osé mes papilles s’en rappellent encore .

Nicolas Ablaoui les étoiles de Mougins

Wafik Belaid food painting les étoiles de Mougins

Wafik belaid les étoiles de Mougins

Comment y aller?

Pour ceux qui habitent en dehors de la région PACA, il faudrait venir en avion jusqu’à Nice.

Cliquez ici pour découvrir les meilleurs tarifs avec Skyscanner

Pour les azuréens et sans voitures vous pouvez prendre le train jusqu’à Cannes et puis prendre le bus 600, direction Grasse.

A l’occasion du festival les étoiles de Mougins, des navettes gratuites sont à disposition de Mougins aux arrêts des bus les plus proches.

Alors on se donne rendez-vous l’année prochaine en juin à Mougins?

Les étoiles de Mougins

 

 

 

 

 

 

 

No Comments

Leave a Reply