Les Gorges du Verdon

Aujourd’hui, je vous parle d’un des plus beaux endroits de ma région, un vrai paradis sur terre ! LA destination parfaite pour vos prochaines vacances d’été. Je veux parler des Gorges du Verdon, du lac de Sainte Croix et de ses charmants villages situés à proximité.

Pour réchauffer votre hiver et vous donner des idées pour vos prochaines escapades, je vais partager avec vous mon weekend aux Gorges du Verdon avec mes amis.

Saviez-vous que les Gorges du Verdon est le plus grand canyon d’Europe ? C’est un canyon creusé par la rivière du Verdon. Les Gorges du Verdon se situent entre les communes de Castellane et de Moustiers Sainte-Marie dont le village vaut vraiment le détour.

C’est le lieu idéal pour les grands comme pour les petits, avec un large choix d’activités sportives et nautiques. Du canyoning, de l’hydro speed, du canoë, des balades, des randonnées, des paysages à couper le souffle et des panoramas magnifiques, les Gorges du Verdon est un vrai trésor !

Durant notre weekend entre amis, nous sommes allés dans un premier temps à Moustiers Sainte-Marie pour goûter à l’apéritif 100% locale. L’hydromel qu’on appelle aussi la bière du Verdon est une boisson à base de miel, un vrai régal pour se désaltérer*.

Le lendemain direction le lac de Sainte Croix, pour faire du pédalo, une promenade sur les eaux bleues pour être au plus près de la nature et prendre le temps d’admirer les falaises vertigineuses, un vrai plaisir pour les yeux et un moment inoubliable.

Après notre matinée sportive à faire travailler nos gambettes et à admirer des paysages préservés, nous sommes allés à Valensole. Il s’agit de la plus grande commune détenant les plus grands champs de lavande après Arles. Des champs de lavande à perte de vue et un doux parfum symbole de cette Provence où il fait bon vivre. Un cadre époustouflant digne d’une carte postale avec cette lavande omniprésente de juin à août. (Amoureux des fleurs et de la Côte d’Azur, j’ai écrit un article sur la route des mimosas ici)

Où dormir ?

Pour notre hébergement nous avons opté pour le camping La Bastiane de chez Yelloh ! Village, nous l’avons choisi pour sa proximité des Gorges du Verdon, pour son cadre exceptionnel, pour ses tarifs abordables en pleine saison estivale ainsi que pour tous les services que l’établissement nous proposait.

Le camping La Bastiane se situe au cœur de la Côte d’Azur, l’emplacement idéal  pour profiter pleinement de ma région adorée que vous soyez un amoureux de la mer ou de la montagne.

Voilà une idée pour vos prochaines vacances d’été en famille…Rendez-vous cet été aux Gorges du Verdon autour d’un hydromel.

 

*Pour votre santé, attention à l’abus d’alcool est dangereuse pour la santé. A consommer avec modération.

2 Comments

  • Reply Itinera Magica 21 février 2017 at 13 h 56 min

    J’adore cet endroit. Vraiment un joyau de Provence, je suis d’accord !

  • Reply Tiphaine 24 février 2017 at 17 h 55 min

    La couleur de l’eau est assez incroyable et quel paysage superbe !
    J’ai vu plusieurs docu et reportages de voyages sur le coin, mais pour l’instant, je ne pourrais pas y aller : #teamsansvoitures 😉

  • Leave a Reply