La Côte d’Azur sous la neige

A quoi pensez-vous si je vous dis Côte d’Azur ? Vous avez 30 à secondes 😉
Dans mon article d’aujourd’hui je vais vous présenter la Côte d’Azur autrement, car elle ne se limite pas qu’à Nice ou à Cannes mais encore plus loin.
Le weekend dernier, j’ai eu l’occasion de passer la journée à la montagne avec d’autres blogueurs azuréens pour découvrir les différentes activités à faire en pleine nature. Cette journée a été a organisé par le comité régional du tourisme de la Côte d’Azur.
Pour découvrir l’autre visage de la Côte d’azur, rendez-vous à 1h30 de route au départ de Nice pour profiter de l’air frais ; de la montagne ; de la neige pour aller skier ou faire de la luge et pourquoi pas de la tyrolienne ?

Direction la Colmiane pour la plus grande descente de tyrolienne en France, une descente à plus de 120 km /h et à 100 m du sol, ça ne m’a pas fait peur bien au contraire c’était le kiffe TOTAL que je voulais continuer à aller plus loin, j’avais l’impression d’être un super-héros à voler par-dessus des arbres enneigés et les lacs gelés un paysage époustouflant . Je n’ai pas eu peur car je n’aime pas avoir un frein mais j’ai pris conscience de mon acte au moment où j’étais lancé et je ne pouvais plus retourner en arrière.
Il faut emprunter un télésiège pour un départ à 1776 m d’altitude, le temps moyen de la descente est d’environ 1min50, ça va très vite mais c’est tellement génial vous en prenez pleins les yeux.

Vous avez la possibilité de le faire en solo comme moi ou en duo, les enfants sont autorisés à partir de l’âge de 8 ans pour réservez cliquez ici.
Après cette folie, on part direction Saint-Martin de Vésubie que je vous ai déjà présenté en été, le temps d’un déjeuner gourmand à l’O à la bouche.

Après un bon repas, on va à la découverte du mode de vie des loups au parc animalier Alpha.  Un parc de 10 hectares  ouvert depuis 1992, les loups y vivent en semi-liberté, c’est en hiver que vous pourrez mieux les observer en toute sécurité à l’heure du nourrissage et à vous d’immortaliser en photos cet animal si fascinant . C’est très impressionnant de les voir de si près, un moment unique  dans un cadre magnifique que je vous conseille de vivre lors de votre passage sur la Côte d’Azur.

Pour les horaires et les tarifs cliquez ici

A moins de 10 min environ en voiture, direction Vesubia Park Mountain, un nouveau concept couvert ouvert depuis Octobre dernier, plus de 3000m2 d’activités ouverts à tous et toute l’année. Que vous soyez un sportif passionné de montagnes et de sensations fortes le Vesubia Park Mountain saura répondre à toutes vos attentes vous pourrez faire du canyoning composées des sauts, de toboggans, de la spéléologie, de l’escalade à tous les niveaux en compagnie de moniteurs diplômés.

Après tout cet effort profitez de faire des longueurs à la piscine avec vue panoramique sur les montagnes, un hammam ou un sauna.

Vous l’aurez compris Vesubia Park Mountain est le lieu idéal pour les grands et les petits à la recherche de sensations fortes.
Pour connaître les tarifs et les horaires cliquez ici.


Alors comment trouvez-vous notre belle Côte d’Azur sous la neige ?


Merci à Sevrine pour cette belle journée en compagnie de CécileNa, What about Nice, Abla carolyn, The Travel Magazine et on met les voiles.

3 Comments

  • Reply Tiphaine 16 février 2017 at 21 h 13 min

    Chouette ! Vraiment incroyable comme paysage <3
    Comme je te l'ai déjà dit sur IG, c'est vrai que l'on ne pense pas du tout à la neige quand on nous dit Côte d'Azur.

  • Reply malicyel 17 février 2017 at 12 h 38 min

    Ahlala comment j’aurais aimé être avec vous 🙂
    Je savais déjà qu’il y avait moyen de faire du ski en Côte d’Azur et j’en rêve notamment pour aller du côté de vos parcs naturels et parcs avec loups 🙂

  • Reply Hiddenlifee 18 février 2017 at 0 h 40 min

    Alors ma réponse; la côte d’Azur : Ma région, le soleil, la méditerranée, Marseille, la garrigue, les cigales … J’arrête de m’emballer parce que dés que j’entends côte d’azur je pars en vrille mdr. Je suis Provençale c’est peut être pour ça 😉

    En tout tes photos sont sublimes & ça donne envie, j’aime beaucoup les loups !!! Sublime !

    Bisous x.

  • Leave a Reply