Le festival de musique à Inverness

Après vous avoir fait découvrir la région des Highlands à travers mes articles Le Loch Knit Festival et mon city guide complet, cette fois-ci je vous présente le festival de musique à Inverness.

Comme vous le savez je suis une mordue de tous les styles de musique, j’ai même arpenté une partie de l’Europe en train à découvrir les différents festivals européens.

Lors de mon voyage en Ecosse j’ai eu un réel coup de cœur pour Inverness et sa région que je compte y retourner pour la découvrir autrement et en musique.

 

Le festival de musique à Inverness

Quoi de mieux que de s’élancer dans un voyage en musique, le festival de musique d’Inverness célèbre sa musique traditionnelle dans toute la ville. Inverness la dynamique vie durant 10 jours sous les douces mélodies de la harpe et des violons sans oublier les notes rythmées et dansantes de la cornemuse.

La musique se trouve à chaque coin de rue pour égayer votre visite à Inverness, une belle occasion pour fêter l’arrivée du printemps et la joie de vivre à l’écossaise.

Le festival de musique à Inverness est également une compétition ouverte à tous les âges et à tous les styles, à la clé de nombreux prix à remporter.

Le festival de musique à Inverness

Le festival de musique à Inverness

Pourquoi ai-je envie de retourner en Ecosse ?

Découvrir l’Ecosse est déjà une douce mélodie quand vous empruntez les routes secrètes du Loch Ness, de l’île d’Arran, de la région du Fife, des paysages à couper le souffle, des lacs qui vous murmurent à l’oreille le bonheur d’y être et de contempler ce cadre magnifique. Des montagnes à perte de vue, quelques vaches écossaises et des chevaux s’ajoutent à cette jolie carte postale, vous n’aurez qu’une seule envie c’est d’arrêter le temps.

Le festival de musique à Inverness

Le festival de musique à Inverness

Le festival de musique à Inverness

Pour vivre une ambiance plus rythmée il faut aller à Edimbourg, Glasgow et Inverness, rencontrer les locaux autour d’un whisky et d’un haggis, ce qui vous plongera au cœur des légendes et des mythes celtiques qu’à la fin du repas : vous serez les meilleurs amis du monde. Car oui les Ecossais sont aussi connus pour leur hospitalité, un argument de plus qui me fait aimer l’Ecosse.

Le festival de musique à Inverness

Le festival de musique à Inverness

Maintenant que vous connaissez tout mon ressenti pour découvrir l’Ecosse encore et encore, de son atmosphère si particulière, je vous recommande ce dossier  réalisé à travers le regard d’une journaliste du Monde.fr pour découvrir l’Ecosse hors des sentiers battus.

Le festival de musique à Inverness

Voici également une vidéo qui vous donnera à coup sûr l’envie de vous joindre à moi lors de mon voyage au festival de musique d’Inverness.

Et pour plus d’informations pour préparer votre voyage en Ecosse, rendez-vous sur https://www.visitscotland.com/fr-fr/.

 

 

2 Comments

  • Reply Stephanie 28 février 2017 at 14 h 19 min

    « Pourquoi ai-je envie de retourner en Ecosse? » ?? PARCE QUE !! 😀 ahaha ! Ceux qui y sont allé savent bien pourquoi 🙂

  • Reply malicyel 6 mars 2017 at 12 h 49 min

    Tes photos sont superbes !!! Inverness est un coin que j’ai très envie de découvrir, à force d’en entendre parler, ça a l’air tellement paisible et une vraie plongée dans la nature… et une autre culture 🙂

  • Leave a Reply