Street art à Paris

Voici une idée pour visiter gratuitement une galerie d’art en plein air, visiter les rues du Marais entre autre et profiter du street art, cet art qui envahi la ville et donne un coup de jeune à Paris et un coup de pouce aux jeunes artistes.

Cela fait quelques années que je commence à m’intéresser sérieusement au street art car il est facile à trouver et à admirer… il suffit juste de lever la tête

Maison de Serge Gainsbourg rue de Verneuil - Graffiti by Anthony Lemer © Kapstand
Maison de Serge Gainsbourg rue de Verneuil – Graffiti by Anthony Lemer © Kapstand

Un monument vivant à Paris

Voulez-vous un coup de main pour visiter Paris? Voilà une idée renversante que propose Kapstand: admirer Paris autrement.

La première fois que j’ai vus ses photos, je me suis penchée la tête et je me suis dis « que voit-il et que je ne vois pas? » et là je suis tombé sous le charme de son travail car oui se tenir droit comme un « I » mérite de la concentration, de la précision et de la force. Sa signature complète parfaitement les monuments de Paris…

Il nous a fait le plaisir de parler de son art

« L’idée du Kapstand vient de mon passé de breakdancer c’était ma signature. C’est une manière pour moi de garder un lien avec le monde du Hip-Hop, tout en me permettant d’exercer ma créativité avec la photographie et les mises en scènes »

Si vous croisez son chemin immortalisez ce moment car avec un tel projet et une telle ambition le succès sera à porter de mains

Je vous invite vivement à suivre son compte instagram, car ça vaut vraiment le détour

Street art à Paris JR

 JR donne des couleurs au noir et blanc

Il y a un autre artiste dont je commence à suivre les activités, il se nomme JR. C’est un artiste contemporain Français d’origine Italienne. Il travaille l’aspect noir et blanc dans ses photographies, qu’il affiche dans l’espace public. Son travail mêle l’art et l’action. Ses œuvres traitent souvent d’engagement de liberté, d’identité et de limite.

jr
C’est l’un de ses projets que j’aime beaucoup, à voir cette photo le rire est contagieux© JR

Pour la petite histoire, après avoir trouvé un appareil photo dans le métro parisien en 2000, il explore l’univers de l’art urbain européen et suit ceux qui expriment leurs messages sur les murs. Puis, il commence à travailler sur les limites verticales, observant des gens et des tranches de vie dans les sous-sols interdits et sur les toits des capitales. Autre idées farfelues de JR, il fait participer des inconnus à ses projets, la dernière en date est de couvrir la façade du Panthéon avec des portraits d’inconnus. Si ça vous tente vous pouvez retrouver son camion noir et vous faire tirer le portrait, sinon vous pouvez envoyez vos photos sur son site…Nous c’est déjà fait!! Pour plus d’informations cliquez sur ce lien

 

Qui n’aimerait pas avoir un message d’amour?

Curtis kulig, a attiré mon attention avec un seul message « Love me ». Difficile de ne pas tomber sous le charme d’un tel message.

love me

 « Love Me » est devenu la marque de fabrique de Curtis Kulig, un artiste américain dans le domaine du graffiti et la photographie. Ses premiers messages d’amours ont été découverts dans les rues de New York et comme l’amour est contagieux, il a envahi les quais de la Seine à Paris.

Parmi ces 3 artistes, il y a beaucoup d’inconnus avec des bonnes idées et des messages rigolos.

 

street art à Paris
© Touristissimo
STREET ART à Paris
© Touristissimo

 

 Street art à Paris© Touristissimo
© Touristissimo

 

Clem Abraham Street art à Paris
© Touristissimo

 

 

No Comments

Leave a Reply