Ce que j’aime dans la vie sont les concerts, les voyages bien sûr, le cinéma, les hammams et les brunchs. Pour moi dimanche rime avec brunch, c’est sacré. Pour ceux qui me suivent sur Facebook vous devez prendre l’habitude de voir mes photos de brunchs et même de faire des brunchs à la maison pour faire saliver mes amis.
Je me suis dit pourquoi ne pas également partager avec vous mes adresses préférées pour un bon brunch à Nice.
Késako un brunch ?
Le brunch nous vient tout droit des US, le brunch est un mot composé (« br »eakfast et l « unch ») vous l’aurez compris c’est un combiné du petit déjeuner et du déjeuner qui se prend à partir de 11h du matin jusqu’à 15h/16h chez moi c’est jusqu’à 18h, demandez à mes amis.
Mes adresses chouchous
Ça fait 6 ans que je suis devenue une adepte du brunch à Nice, c’est au Makassar que je suis devenue une brunch addict, pour ses assiettes gourmandes, des produits frais et son prix. Pour 20€ vous avez le choix entre une assiette assiette saumon ou l’English breakfast en plus des boissons chaudes, du jus d’orange, du large choix de fromage et pour finir un yaourt maison accompagné d’un fruit…Je commence à avoir faim en vous décrivant tout ça, ça promet pour la fin de l’article 🙂
Le Makassar est adresse que j’adore et que j’aime faire découvrir à mes amis…En quelque sorte vous êtes mes nouveaux amis 😉 Il est vivement conseillé de réserver pour goûter au délicieux brunch du Makassar
Une autre adresse que j’ADORE la popote d’ondine, c’est LE lieu pour prendre un petit déjeuner, pour déjeuner, prendre un goûter et bruncher. En clair il est agréable de passer la journée à la popote d’ondine avec une équipe sympa, une carte variée et des bons produits. La popote d’ondine propose chaque jour des salades, des burgers, des desserts variés vous n’avez qu’à suivre leur compte instagram pourrez saliver mais y aller c’est encore mieux.
Retrouvez la popote d’ondine le dimanche autour d’un brunch.
Le brunch comprend :
- 1 boisson chaude
- 1 boisson fraîche
- 1 assiette salée (selon les produits de la saison)
- 1 assiette sucrée avec une brioche maison, pancake, fromage blanc bio, pain bio et la confiture maison (qui est à tomber)
Le tout pour 21€ par personne soit peanuts 😉
A la popote d’ondine on ne cuisine que les produits de saison, voilà une autre raison pour y aller, sans plus attendre réservez votre brunch (par téléphone uniquement 0783851631)
Kililie’s est la première adresse à proposer le brunch à Nice, un brunch gourmand pour les grands et les petits. Kililie’s propose un brunch complet sous forme de buffet. Vous en avez pour les tous les goûts selon vos envies sucrées ou/et salées. Le self ne reste pas longtemps plein tellement que c’est bon, ne vous inquiétez pas tout au long du service le self se remplit aussi vite qu’il se vide ce qui vous promet la fraîcheur des produits 😉
Je tiens à m’excuser mais je n’ai pas de photos du brunch chez Killiie’s pour la simple raison que je n’ai pas la patience d’attendre pour manger, promis je me rattraperai très bientôt.
Bon plan : Pour les utilisateurs de l’application Yelp, bénéficiez d’un soda gratuit au choix en échange d’un check-in
Pour finir cet article qui commence à vous faire saliver je vous conseille d’aller à L’Empire, j’ai découvert ce restaurant grâce à deux amis qui y travaillaient. Je suis déjà allée pour y dîner et je n’étais pas déçue alors pourquoi ne pas tenter le brunch, justement c’était à l’occasion d’une after party du mariage de mes amis qui travaillent que j’ai été charmé par la présentation du brunch tellement girly. Le big brunch est composé d’une boisson chaude, d’une boisson fraîche, d’un plateau à étages avec 4 mets sucrés et 4 mets salés qui varient selon les produits du marché.
NB. Le restaurant L’Empire a définitivement fermé ses portes
Régalez-vous bien avec ces très bonnes adresses, vous m’en direz des nouvelles.
Attention ces adresses nuit gravement aux rétrécissements de vos vêtements…Je dis ça je ne dis rien, sinon la promenade des anglais n’est pas très loin pour éliminer tout ça 🙂
2 comments
De bien belles adresses que je garde sous le coude si jamais je descends dans ta jolie ville 😉
d’ici là je te ferai découvrir d’autres adresses 😉