Home Bons plans Côte D'azur Le Magellan un restaurant au bord de l’eau

Le Magellan un restaurant au bord de l’eau

by Touristissimo

Cette semaine sur le blog je vous emmène déjeuner au bord de l’eau dans un cadre de rêve au pied du Château de Théoule-sur-mer. C’est au restaurant Le Magellan que je suis allée assister à un cours de cuisine avec le Chef Bruno Tenailleau qui nous fait le plaisir de partager avec vous 3 recettes à télécharger gratuitement à la fin de l’article.

Le restaurant le Magellan est dotée d’une belle plage privée avec vue panoramique sur la baie de Cannes, une belle occasion d’aller se prélasser au bord de l’eau avant un délicieux déjeuner orchestré par le Chef Bruneau Tenailleau.

Il est également possible d’aller boire un verre au Bar Lounge de l’établissement, vous avez tous les éléments pour passer une agréable journée à Théoule-sur-mer.

© Kerim El Abassi

Le Magellan côté restaurant

Depuis le début de l’année 2019, le restaurant Le Magellan est monté en gamme avec des produits frais provenant des producteurs locaux pour des recettes inventives. Le restaurant propose un magnifique mariage de saveurs et haut en couleurs.

© Kerim El Abassi

C’est sous les commandes du Chef Bruno Tenailleau, Sacré Premier Prix International de Dessert en 2007 et plus de 30 ans dans la restauration il possède tous les atouts nécessaires pour vous faire saliver devant des assiettes gourmandes.

En tout cas, je me suis régalé, mes papilles ne revenaient de toute cette légèreté  et cette explosion de saveurs. Dés l’entrée le ton est donné avec un velouté de châtaigne au lait de coco, suivi d’un choix de 3 assiettes d’huîtres aromatisées à la framboise, une seconde assiettes d’huîtres au citron pour terminer une dernière assiette d’huîtres au Muscat qui a eu un vif succès à notre table.

Le plat principal était tout aussi délicieux même si je suis assez réticence de la cuisine sucrée / salée, le sauté d’agneau aux raisins secs avec une pointe de menthe pour rafraichir le met.

Et là, arrive le dessert et on reconnait la touche inventive du Chef Bruneau Tenailleau, esquimau de potimarron au Grand araire, croquant de chocolat et praliné. Tout comme le début du déjeuner on a été agréablement surpris par les mélanges qu’à peine terminé que j’en voulais encore.

Sauté d'agenau à la menthe et aux raisins secs Le Magellan

© Kerim El Abassi

Le Magellan côté cuisine

Avant de nous faire saliver le Chef Bruno Tenailleau nous a fait plaisir de nous présenter 3 variantes de l’asperges. Trois recettes faciles et rapides pour épater vos amis.

Le Chef nous a révélé qu’il remplaçait les ingrédients classiques sel et poivre par la fleur de sel et le piment d’Espelette et on senti la différence lors de la dégustation.

Voici les recettes que vous pourrez reproduire chez vous et vous m’en direz des nouvelles (cliquez sur les liens pour télécharger les recettes en format PDF) : jus d’asperge anisé avec une émulsion jus de coco et cacao , Asperges rôties – Le Magellan, L’oeuf parfait aux asperges – Le Magellan

Vous l’aurez compris j’ai passé un délicieux moment au restaurant Le Magellan à Théoule-sur-mer, à tester les mets et voir le Chef Bruno Tenailleau derrière les fourneaux.

Le cadre est magnifique et cela peut être une excellente adresse passer la journée en bord de l’eau et offrir à un succulent repas pour la fête des mères qui approche à grands pas, je dis ça, je ne dis rien.

Voici les recettes que vous pourrez reproduire chez vous et vous m’en direz des nouvelles (cliquez sur les liens pour télécharger les recettes en format PDF) : jus d’asperge anisé avec une émulsion jus de coco et cacao , Asperges rôties – Le Magellan, L’oeuf parfait aux asperges – Le Magellan. J’attends vos retours avec photos en commentaires avec vos plats cuisinés 😉

Comment aller au restaurant Le Magellan à Théoule-sur-mer?

Il est facile d’aller au restaurant Le Magellan sans voiture, la gare ferroviaire se situe à 10 min à pied.

Il y a également le bus N°22 au départ de Cannes et pour ceux qui préfèrent prendre la voiture, il y a un parking à quelques minutes du restaurant.

Pour plus d’informations sur les tarifs cliquez ici

C’est en compagnie d’un groupe de blogueurs azuréens que j’ai vécue cette expérience gourmande suite à l’invitation de l’agence de communication du Restaurant Le Magellan.

Continuez votre voyage sur le blog

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :