Home Europe Week-end à Portree

Week-end à Portree

by Touristissimo

J’ai décidé de terminer mon périple Ecossais par un week-end à Portree, la capitale de l’île de Skye. Je ne voulais pas quitter l’écosse sans voir un bout de l’île de Skye.
Dans mon article, je vais partager quelques pistes pour  savoir que faire à Portree le temps d’un week-end. Un tête à tête avec la nature dans un village tout mignon et coloré.

Comment aller à l’île de Skye sans voiture?

Pour mon week-end à Portree, j’ai pris le bus N° 917 d’Inverness pour aller à Portree car il n’y a pas de trains pour y aller, la seule option est le bus.
J’ai acheté mon billet de bus à l’office du tourisme d’Inverness, le billet, aller-retour m’a coûté 32£ soit 37€.

Il est possible d’acheter votre billet sur le site de la compagnie de transports ici ou directement à bord du bus et par carte bancaire.

Il y a seulement 2 bus par jour en hors saison pour un trajet direct sans correspondance, un le matin et un en fin de journée. La durée du voyage est entre 3h30 et 4h avec un trajet au bord du Loch Ness est les châteaux Urquhart et Eilean Donan qui méritent de s’y arrêter.

Il y a également d’autres lignes de bus pour aller à Portree avec un changement à faire.

Le bus est confortable, spacieux et équipé de prises USB pour charger vos téléphones, tablettes et ordinateurs.
Le bus N° 917 vous laisse en plein coeur de Portree, il faut dire que c’est assez petit et que vous vous êtes à côté de tout.
Pour connaitre les horaires de bus d’Inverness à Portree ainsi que les différents arrêts, cliquez ici.

Que faire à Portree?

A première vue, on fait vite fait le tour à Portree, j’y suis allée aussi pour me ressourcer et me déconnecter complètement, ça m’a fait un bien fou.
Une balade en mer, il existe plusieurs compagnies maritimes qui proposent des balades en mer pendant 2h soit le matin à 10h soit l’après-midi à 14h.

Visiter Portree

Laissez-vous emporter par les façades colorées de Portree, des boutiques des commerçants locales, j’adore acheter des cadeaux sans ces petites boutiques.
Après votre séance shopping, empruntez le chemin pour aller au Lump. Un site situé sur une colline au bord de l’eau, avec chemins pédestres, vue sur le port et tour de guet du XIXe, la vue est magnifique.
Il faut faire attention le chemin est très étroit et glissant quand le temps est humide ou pluvieux, vous aurez l’impression de tourner en rond pour y arriver, moi je me suis sentie perdue mais en rencontrant des locaux m’ont confirmer être sur le bon chemin.

Faire une randonnée à Portree

A mon deuxième jour de mon week-end à Portree, j’ai trouvé un sentier au bord du lac et je remarquais que les locaux y venaient pour balader leurs chiens et faire leur footing.
C’est partie pour plus de 4h de randonnée et j’étais assez chanceuse le ciel bleu était au rendez-vous et l’effet wow était encore plus grandiose.
De tout mon parcours j’ai dû rencontrer 4 personnes et dizaines de moutons.
Le sentier porte le nom Scorybreac sur les terres du Clan de Ben Chracaig.

Ce sentier est adapté aux randonneurs débutants, à faire sans aucun problème. Il serait dommage de manquer à un tel paysage.

Où manger à Portree?

Portree est le parfait endroit pour manger des fruits de mer à prix très corrects, on peut manger tout au long de la journée

Lors de mon week-end à Portree j’ai testé 2 adresses
Café Arriba, un café à l’étage et coloré avec vue sur le port de Portree j’y suis allée une première fois pour prendre un café et j’y suis retournée tout au long de mon week-end car les prix sont très corrects et que la vue mérite de s’y arrêter.
Tous les plats sont à base de produits frais et de la région, ils sont également adaptés aux régimes sans gluten et végétarien.

Arriba café Portree

Il faut compter 7£ le plat et 3£ le café 100% arabica
Ouvert tous les jours du lundi au samedi de 8h à 17h (horaire d’hiver)

La seconde adresse est The Hardbour Fish and Chips Shop se trouve au port de Portree, ouvert toute la journée pour goûter au meilleur fish and chips de la ville.
Il faut compter 8£ pour un fish and chips complet, c’est seulement à emporter et le paiement est en espèces.
Il est possible de vous assoir sur les bancs mis à disposition par la ville mais en revanche il ne faut pas donner à manger ni aux mouettes et ni aux corbeaux.

 

Où dormir à l’Ile de Skye?

Pour mon week-end à Portree, j’ai dormi dans un guest house au nom de Coolin View avec une vue panoramique sur le lac.
La chambre est propre, spacieuse, équipé d’une salle de bain moderne et au calme j’ai dormi comme un bébé pendant les 2 nuits.

Si vous y allez en voiture, le Coolin View dispose des places de parking.

A proximité de la station de bus, du supermarché, du port et Scorybreac.
Pour 2 nuits au Guest House j’ai payé environ 110€ pour une chambre single.

 

Vous l’aurez compris Portree est une petite ville mais il y a de quoi faire le temps d’un week-end et avoir un aperçu de l’île de Skye.

Et n’oubliez pas de télécharger gratuitement votre guide de voyage KatouVU? Écosse en sans voiture en cliquant ici

2 comments

Continuez votre voyage sur le blog

2 comments

Parents-voyageurs 16 décembre 2019 - 10 h 30 min

Merci pour ces infos précieuse ! L’Ecosse sera en mai pour la 2 eme fois! On adore!

Reply
Touristissimo 16 décembre 2019 - 10 h 59 min

C’est vraiment ma destination coup de coeur
Quel sera votre parcours?

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :