Home Bons plans Côte D'azurActivités sur la Côte d'Azur Où apprendre l’Anglais à Nice?

Où apprendre l’Anglais à Nice?

by Touristissimo

Vous habitez à Nice et vous voulez apprendre l’anglais mais vous ne savez pas comment faire? Dans mon article, je vous donne quelques méthodes facile pour apprendre la langue de Shakespeare. Il existe plusieurs endroit où apprendre l’anglais à Nice. So let’s do it!

Ces méthodes peuvent s’appliquer dans d’autres villes pas uniquement à Nice, c’est juste des idées pour apprendre l’anglais avec des différents accents.

J’ai appris l’anglais à travers les chansons: Les Beatles, Elvis Presley, Elton John, U2, Take That, Robbie Williams… Et puis durant ma scolarité j’ai eu 2 professeurs qui m’ont donné envie d’apprendre un peu plus. Ensuite je me suis amélioré sur mon ancien lieu de travail à l’aéroport de Nice et grâce à mes nombreux allers/retours à Londres qui m’ont fait encore plus aimer la langue. Aujourd’hui, je parle très bien l’anglais que j’en oublie mon Français 🙂

Apprendre l’anglais est utile pour voyager, pour travailler à l’international et se faire pleins de copains à l’étranger, c’est un plus de parler une langue étrangère pour éviter les barrières de la langue. Des fois il est difficile de s’y mettre quand on n’a pas la motivation ou des outils motivants…Je vous avoue qu’en 5e, le prétérit en anglais me sortaient du nez car la prof ne me donnait pas envie d’apprendre. Vu que j’adore la musique, il fallait bien que je comprenne ce que mes chansons préférées disaient et éviter de chanter en mode yaourt, je chante toujours aussi faux mais avec les bonnes paroles.

Apprendre l’Anglais avec l’accent Irlandais au Pub Manolan’s au Port de Nice

Tous les dimanches je vais au pub Manolan’s au port de Nice, j’y vais tout d’abord pour l’ambiance, pour la musique traditionnelle Irlandaise, la danse Irlandaise et rencontrer des familles avec les enfants. La bonne ambiance fait rapprocher les gens grâce à un sourire, ce langage universel et à la bonne humeur.

C’est dans une ambiance festive et bonne enfant que les dimanches sont plus sympas pour apprendre l’anglais à toute âge, tout en s’amusant et en découvrant la culture et les traditions de l’autre.

Les tables sont grandes, ce qui permet de s’ajouter à un groupe de discussion et de se faire des amis.

Vous y passerez un agréable moment tout en apprenant une langue et des chansons celtes et les plats sont divins.

L’Anglais en s’amusant au Quiz de Dave au Blue Whales

Tous les mardis soirs depuis plus de deux ans je participe au quiz au pub Blue Whales, les règles sont simples:

  • Une équipe de 6 personnes
  • Pas de téléphone portable
  • S’amuser

30 questions sont posées en Français et en Anglais avec 2 minutes de reflexion à chaque question, le tout divisé en deux parties avec une mi-temps de 10 minutes. Tous les sujets sont abordés: Sport, musique, mathématiques, cinéma, histoire, géographie, insolites…

C’est un moment convivial, on y rencontre des Britanniques, des Américains, des Australiens, des Anglophones cela permet d’élargir son réseau à l’international et se faire des amis. Des fois j’en oublie mon Français…mais c’est pour m’améliorer  et notre équipe We Will Quiz you gagne souvent 🙂

Je vous donne rendez-vous tous les mardis au Quiz de Dave pour nous défier 🙂

S’offrir une toile au cinéma Rialto

Le cinéma Rialto, propose un large choix de films Anglo-saxons en version originale et sous-titrés, une autre manière d’apprendre l’anglais à Nice et se familiariser avec les différents accents. Quand j’habitais le quartier des musiciens à Nice, j’y allais une fois par semaine pour découvrir des films internationaux quand ils ne sont pas à l’affiche dans les autres cinémas et en plus les séances sont moins chers au Rialto qu’aux cinémas Pathé Gaumont, alors n’hésitez plus allez au cinéma.

© Kilyan pour Unisplash

© Kilyan pour Unisplash

 

Franglais with Meetup

Meet up est une application qui réunit des personnes selon leurs profils et leurs centres d’intérêts :  Randonnées, cuisine, sorties culturelles… Il y a aussi plusieurs groupes Franglais, par exemple des personnes qui viennent de s’installer dans la région mais ne parlent pas Français, demandent de l’aide en publiant une annonce via l’application Meetup, en échange ils vous apprendront l’Anglais, un bon compromis pour apprendre l’Anglais à Nice à petits prix. Cela peut être autour d’un café, au bord de mer, à la bibliothèque…Ça vous permettra d’apprendre l’anglais à votre rythme.

Il existe d’autres groupes meetup à Nice pour apprendre, l’Espagnol, le Portugais »Brésilien » ou le Russe.

L’application est gratuite et disponible sur Android et Apple store

 

Eglise Anglicane Holy Trinity

L’église Anglicane de Nice, propose des cours d’Anglais pour les enfants, les parents  peuvent également suivre les cours en leur compagnie.

Les cours sont gratuits et se déroulent tous les dimanches matins du mois de septembre au mois de juin, l’église Anglicane enseigne l’anglais selon  le programme de l’Église épiscopale qui est relié aux lectures qui sont utilisées chaque dimanche à l’église.

Allez-y un dimanche pour observer les méthodes d’apprentissage et faire votre point de vue par la suite. J’ai moi-même appris l’arabe dans une mosquée quand j’étais petite, j’ai appris les bases de la langue, ça n’engage à rien cela ne peut qu’être bénéfique et qu’est plus est c’est gratuit.

Pour plus d’informations cliquez ici ou contacter Peter Jackson par mail peterjemjackson@aol.com

Eglise Anglicane à Nice

Des cours avec English with Pete

J’ai rencontré Pete il y a 2 ans lors de notre rendez-vous hebdomadaire au quiz de Dave, il y a quelques temps je vous ai fait gagné sur mon blog un cours d’anglais avec lui.

Pete vous donne des cours d’anglais selon votre niveau et de l’endroit d’où vous êtes, vous pouvez apprendre l’anglais à Nice depuis son bureau, chez vous à domicile, dans un café, à la bibliothèque et peu importe votre âge.

Apprendre l’anglais avec Pete selon vos besoins, que vous ayez envie d’améliorer votre anglais pour faire des affaires pour voyager, Pete s’adapte à vos demandes.

Le premier cours de 30 min est gratuit sur Skype, profitez-en pour évaluer votre niveau et organiser des sessions d’apprentissage avec Pete.

Pour plus d’informations contactez Pete ici

English Pete

Maintenant que vous avez toutes les méthodes pour apprendre l’anglais à Nice, laquelle vous intéresserez le plus?

Continuez votre voyage sur le blog

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :