Samarkand est le doux nom de l’une des plus belles villes en Ouzbékistan, cette terre de voyage que je ne me lasserai pas de vous en parler.
Même deux ans après mon voyage, Samarkand a laissé une trace indélébile que ça soit par sa beauté, par sa grandeur et par son accueil.
Vous saurez tout dans mon article sur cette somptueuse ville, comment aller à Samarkand? Que Faut-il visiter Samarkand? Où dormir à Samarkand? La ville n’aura plus de secret pour vous et ça risque même de vous provoquer un coup de foudre.
Samarkand est une ville hypnotisante par ses monuments, la Place Registan est le parfait exemple, on peut rester des heures à la contempler cette place qui change de couleurs selon les heures mais il y a également d’autres sites qui valent vraiment le détour dont un site qui m’a beaucoup ému…Sans plus attendre, je vous emmène faire une balade à Samarkand.
Table of Contents
Que faut-il visiter à Samarkand?
La Place Registan
La première fois que je suis arrivée sur la Place Registan, mes premiers mots étaient WAOW, Oh Wow et puis je me suis tue pour admirer cette immensité.
La Place Registan regroupe 3 madrassas ( Tilla Kari, Oulough Begh, Chin Dar) une architecture magnifique qui vous laisse sans voix de jour comme de nuit. Il parait que dans les années 30, les voyageurs de passages pouvaient y loger dans la madrassa Tilla Kari. J’aurai tant aimé y être à cette époque juste y dormir.
Je vous conseille également d’aller sur cette place le soir, sous les éclairages, on découvre la Place Registan sous un autre visage.
Entrée est gratuite et ouvert jusqu’à 21h
La Madrasa Tila Kari
En continuant à flâner dans les rues de Samarkand, non loin de La place de Registan et du marché de la ville, vous ne pourrez pas manquer la Madrasa Tila Kari, elle est facile à distinguer grâce à sa coupole bleue.
Ce monument est un réel bijou de l’intérieur comme de l’extérieur ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle la mosquée « Couverte d’or ». Il a fallu 10 ans pour la construire, de 1646 à 1659, la mosquée fut en effet couverte d’or ce qui justifie son nom. C’est le monument le plus jeune de la place Registan.