Visiter Zagreb fut l’une de mes préférées lors de mon tour d’Europe en train. J’ai été charmé par l’ambiance, l’environnement et l’ambition de la jeune génération, la gentillesse des gens et la gastronomie.
Je suis allée un week-end à Zagreb pour assister au festival Inmusic à Jarun Island, j’y suis resté 2 jours mais mon cœur est encore là-bas pour tellement de raisons que je pense même y retourner et le rejoindre cet été.
Je vous dit tout dans cet article
Table of Contents
Comment se déplacer à Zagreb ?
Il est très facile de visiter Zagreb, la ville est très bien desservie de jour comme de nuit.
Vous êtes perdus ? Ce sont les Zagrebois qui viendront à vous, c’est comme ça que je me suis fait le plein des copains à Zagreb. Finalement, vous ne voyagez jamais seul car vous êtes toujours bien entourés de belles personnes.
Zagreb trotteurs
Le Inmusic festival fut une excellente réussite dès le premier soir où je suis allée seule et je me suis éclatée, le deuxième soir je suis allée en compagnie d’Iggy le réceptionniste de mon auberge de jeunesse, je l’ai fait profiter d’une place supplémentaire que j’avais. Encore une fois j’ai passé une excellente soirée avec mon prime mon groupe de Pop/Rock préféré Florence and the Machine.
Pour connaître la programmation du festival cette année, cliquez ici
Visiter Zagreb le jour
Après avoir fait la fête toute la nuit, le jour je profitais de visiter la ville en free walking tour, c’est le bon plan pour profiter d’une ville à petits prix.
C’est en participant à ce free walking tour que je retrouve un voyageur rencontré 3 jours plus tôt à Ljubljana…Tous les chemins mènent à Zagreb.
Durant 2h j’écoutais Katrina une jeune guide qui nous décrit son amour pour sa ville, pour son pays et pour la série Game of thrones dont une partie a été tournée en Croatie.
Grâce à Katrina j’ai découverts la cool attitude adaptée à toutes les saisons, cette église ouverte en plein milieu de la rue qu’on appelle La Kamenita vrata (porte en pierre), seule porte médiévale préservée de l’ancien bourg de Gradec, est également un lieu de pèlerinage couru dans la ville haute de Zagreb, de l’église Saint Marc, la cathédrale de Zagreb, le marché aux fleurs, le musée des cœurs brisés qui a recollé le miens.
Ce musée insolite est unique au monde, il a été créé à partir d’une exposition itinérante mais selon Katrina c’est après une séparation d’un couple lors de l’échange de leurs biens personnels qu’ils ont décidé de les déposer dans un lieu ouvert.
Après un tour du monde ensemble à la rencontre des cœurs brisés, à recevoir des dons de plus 100 pays que le musée des cœurs brisés est né. On y traverse toutes les émotions du rire aux larmes de joie et parfois de tristesse. Comme il est expliqué au musée, « ceci est un délestage thérapeutique » pourquoi célébrons-nous des mariages, des funérailles, des remises de diplômes…Pourquoi ne pas fêter une rupture qui un impact émotionnel ?
Où manger à Zagreb ?
Je n’ai testé qu’une adresse que j’ai trouvée dans le journal local qui est très prisée par les Zagrebois et les touristes. Struli est certes une adresse touristique mais c’est THE adresse pour goûter des plats typiques.
La gastronomie croate est à base de fromage et de viande, il est facile de trouver des plats végétariens
Le reste du temps soit je prenais à emporter depuis le marché local ou je mangeais chez mon pote Iggy.
Pour la petite histoire, après mon bref séjour à Belgrade, je suis retournée à Zagreb chez Iggy. Cela vous montre que voyager seule il nous arrive des belles choses et on rencontre surtout des personnes généreuses qui rend ce voyage inoubliable.
Voilà vous savez tout de mon week-end à Zagreb, et vous ?Etes- vous déjà allés à Zagreb ?