Home Bons plans Côte D'azur Initiation Yoga à Calm Yoga and More à Cannes

Initiation Yoga à Calm Yoga and More à Cannes

by Touristissimo

Cette semaine je partage un article assez personnel où je fais part de ma vie autour du bien-être et les biens faits qu’une séance Yoga m’a apporté en participant à un cours d’initiation à C.A.L.M Yoga and More à Cannes.

Depuis la rentrée j’ai décidé de prendre soin de moi, de ma santé physique et de ma santé mentale. Il faut avouer que les conditions actuelles n’aident pas forcément à aller mieux et la télévision encore moins.

Pour me décharger de cette énergie négative qui me polluait énormément l’esprit et que ma vie professionnelle n’avance pas comme je le souhaiterai car le domaine du tourisme ne cesse de se casser la figure tout en essayant de me trouver des solutions la charge mentale est vite submergée.

Après plusieurs tentatives à commencer une activité sportive, je me suis laissé tenter par le yoga habituellement je préfère les sports assez « extrêmes » comme le kick-boxing une manière de me défouler mais après j’étais complètement épuisée car j’ai tout donné lors de ma séance.

Quand l’école C.A.L.M à Cannes m’a proposé de participer à une matinée bien-être et une initiation au yoga, je me suis dis pourquoi pas.

J’ai déjà tenté plusieurs séances assez dynamiques mais par moment je bloquais car je n’étais pas assez souple.

C’est sur les hauteurs de Cannes que se cache ce temple de la détente, c’est dans les anciennes écuries de l’hôtel jouxtant la maison que C.A.L.M Yoga and more accueille ceux qui sont à la recherche d’un lieu pour soi comme une seconde maison pour travailler, pour se retrouver et de rencontrer des nouvelles personnes dans un cadre sympa.

Le lieu est composé en plusieurs espaces où on se sent confiance dans un espace convivial où chaque personne qui consomme au Soul Café laisse dans une boîte « magique » la contribution qui lui semble juste pour la gourmandise ou la boisson qu’elle a consommée.

Dés la porte d’entrée une énergie positive vous envahie dans cette bulle de zenitude et des messages positives déposés un peu partout tout dans cet environment qui vous invite à la détente. Je suis très sensible aux énergies, on y croit ou pas mais ça m’aide beaucoup dans la vie de tous les jours.

La Cocept de C.A.L.M Yoga and More

C.A.L.M est l’abréviation de Comme A La Maison, je confirme on se sent comme chez soi dans le calme et la sérénité où on peut se restaurer, se retrouver autour d’une boisson chaude ou tout simplement prendre le temps de lire un des livres dans la bibliothèque dédiée et à se focaliser sur soi.

  • Espaces massages
  • Espace Shala pour pratiquer le yoga (Shala en sanskrit veut dire « demeure »).
  • Espace boutique : les produits d’une sélection de jeunes créateurs du Brésil, de France , d’Inde ainsi que des produits de yoga personnalisés, cool et design.
  • Espace convivial : restauration où vous avez la possibilité de passer derrière le bar et vous servir un café ou d’un encas.

En tête à tête avec Patchi …Et ma souplesse

Patchi est originaire du Brésil, elle pratique le yoga depuis plus de 20 ans et elle a approfondie ses connaissances en Inde lors d’une année sabbatique c’est là que sa passion pour le yoga est née, elle a appris que le yoga n’est pas que des postures mais avant tout une philosophie.

Son témoignage m’a rassuré car ayant des problèmes de dos et de bassin suite à un accident que j’ai eu lorsque j’étais enfant. Je me balançais sur ma chaise qui a soudainement glissé et je me suis cassé les côtes et je me suis déboité l’épaule gauche. Les côtes ne sont jamais remises en place car j’ai pris une mauvaise posture dont par moments j’ai des douleurs qui peuvent me clouer au lit. En essayant de pratiquer le yoga, j’étais frustré de ne jamais réussir correctement les postures.

En écoutant Patchi, je me suis dis «  je vais y arriver sans me mettre la pression » et lorsque je rencontrais une difficulté Patchi adaptait une posture à mon corps, comme elle l’expliquait le Yoga est union entre le corps et l’esprit.

Le corps est toujours là mais mon esprit vagabonde toujours (cette foutue surcharge mentale), j’ai du mal à me concentrer et à me maitriser donc je pense à un lieu qui me tient à coeur comme l’île de Skye qui m’a permis de lâcher prise dés que mon esprit est plus calme ma respiration l’est aussi ainsi l’union des deux peut commencer.

Les enchaînements sont assez souples, moi je le suis beaucoup moins mais comme indiqué plus haut, je me suis mis zéro pression mais grâce à l’écoute et la bienveillance de Patchi et bien je suis arrivée à un (tout petit)niveau et j’ai dépassé le palier où j’ai toujours coincé.

Ce cours m’a concilié avec mon corps et mon esprit, j’en suis sortie détendue un autre regard sur moi et de ce que je veux pour mon corps et mon esprit, je vais essayé d’être plus régulière aux cours à C.A.L.M Yoga and more. Comme le dit si bien Patchi « le Yoga a des effets physiologiques « et c’est vraiment mon ressenti dès le premier cours.

Vous l’aurez compris c’est important de prendre soin de soi surtout quand on est aussi bien entouré qu’avec Patchi, je vous recommande C.A.L.M Yoga and More les yeux fermés.

N’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour vous tenir informer sur les journées portes ouvertes mais vous aussi y aller pour boire un verre ou manger, faites comme à la maison 😉

C.A.L.M Yoga and more organise également des événements tel que les PhiloBrunch, le cinétransat dans leur jolie cours et des conférences sur l’Ayuverda

J’attends avec impatience le lancement du massage ancestral je n’ai entendu que du bien moi qui est adepte de la médecine douce, je vais me pousser à pratiquer le Yoga 2 fois par mois à C.A.L.M.

Et vous, êtes-vous adeptes du Yoga? Est-ce que la première séance était difficile?

 

Continuez votre voyage sur le blog

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :