Bilan de ma vie blogueuse

J’ai passé les 6 premiers mois de l’année les plus dingues et les plus intenses de ma vie, c’est le moment de faire le bilan de ma vie de blogueuse.

Cela fait 2 ans que j’ai lancé mon blog Touristissimo pour faire connaître mon travail auprès des professionnels du tourisme, j’ai décidé de me lancer car je n’avais pas envie d’envoyer des cv qui finirait dans la pile de recyclage, mon blog est devenue mon cv, une vitrine de mon travail et montrait de quoi j’étais capable. Le tourisme me coule dans les veines depuis plus 16 ans autant se lancer et se laisser guider dans le monde blogging.
J’ai décidé de quitter mon travail qui m’usait physiquement et mentalement, j’ai pris un GRAND risque de quitter un travail vue la situation économique actuelle de tout façon c’était soit ça soit un Burn out : le choix est vite fait.

De toute manière si je ne prends pas de risque dans ma vie, je ne me sens pas vivre.

Ma décision a été prise mais pas trop réfléchie (comme d’habitude) mais mon emploi chez American Depress ne me faisait plus évoluer et j’étais piégé dans une situation la plus pénible. Une rupture conventionnelle et un procès au cul du patron, à moi la liberté de penser et de vivre ma vie comme j’ai toujours voulu. J’ai toujours eu pour objectif de développer mon blog en entreprise et être ma propre patronne.
Avoir un blog est so 2016, un phénomène de mode qui prend de plus en plus de l’ampleur, avoir un blog c’est comme un boys band ça a une durée déterminée donc je pense sérieusement à l’avenir à une durée indéterminée, l’avantage d’un blog est de commencer à partir de 0€ et de se laisser porter par la vague.
J’ai eu de la chance dès le début que des professionnels du tourisme, des hôteliers, des offices du tourisme nationaux et internationaux ont commencés à me faire confiance et faire confiance à mon travail que j’ai rencontré au salon des blogueurs dont Visit Britain qui m’a fait débuter mon année en beauté avec un voyage de presse à Londres et Bristol, il s’est suivi des rendez-vous des nouveaux projets à Paris, un roadtrip du Portugal jusqu’en Andalousie. Il était devenu évident que j’avais plus d’opportunités depuis que j’ai quitté mon travail et retrouver cette liberté professionnelle que je cherchais depuis quelques temps.

IMG_3970

IMG_5728
Je me sens vivre et grandir grâces à ces belles expériences, je ne pensais pas que la plus belle des aventures de ces 6 premiers mois m’attendait après un tweet. Lors de mon voyage en train de Séville à Cordoue, j’ai envoyé un tweet à Interrail et deux semaines plus tard Interrail me propose un tour d’Europe d’une durée de deux semaines et couvrir des festivals de musique. C’était tout ce que j’aimais les voyages et la musique, sachant ce projet de voyage en train à travers toute l’Europe me trottait dans la tête avant de quitter l’usine infernal de mon emploi.

13466497_1925101901049728_8890161324824921208_n
Voilà cela fait un peu plus de deux semaines à traverser les capitales européennes aussi jolies les unes des autres et il faut ajouter à ça des partenariats de logements qui s’offraient à moi. Une confiance qui me rend encore plus forte et à mieux avancer dans mes projets.
Je tiens à préciser que les partenariats ne sont pas là pour avoir des vacances à 0€ dont certaines émissions de télévision peuvent faire croire mais c’est beaucoup de travail que ça soit pour le blogueur et pour le professionnel du tourisme. Dans mon cas je veux lancer mon agence de voyage en ligne et ces partenariats ce sont des contrats de confiance auprès de mes futurs clients car je ne peux pas vendre un service sans l’avoir testé et par la même occasion c’est du gain de temps pour moi lors du lancement de mon entreprise.

 

Et Après ?

IMG_9311

J’ai prolongé mon voyage avec Interrail encore de deux semaines car j’ai eu d’autres opportunités qui s’offraient à moi dans les  villes que j’ai visité.
Faire une formation en web marketing et continuer à apprendre du monde du blogging, partager mes expériences avec vous car sans vous je ne serai pas là.

La vie est faite de surprises, surprenez-là à votre tour.

En résumé, ne jamais hésiter à se lancer dans ses projets et si ça ne marche pas au moins vous aurez essayé et vous n’aurez pas à regretter plus tard. Il faut prendre le côté positif et se dire que vous avez beaucoup appris de cette folle expérience, vous en sortirez grandis.
N’utilisez pas ce prétexte de la crise, on a toujours vécue dans une crise je ne vous dit pas non plus que tout est facile, il faut travailler dur pour y arriver et quand vous y arriverez, vous serez les plus heureux.
Si c’était à refaire je l’aurai fait plus tôt, mais n’il n’y a pas d’âge pour vivre ses rêves.
Qui l’aurait cru qu’en allant en voyage à Istanbul, en me brossant les dents un matin que j’ai eu l’idée du blog et le nom Touristissimo.
La vie est faite de surprises, surprenez-là à votre tour.

IMG_0994

4 Comments

  • Reply Tiphaine 14 juillet 2016 at 11 h 51 min

    Ton expérience me fait rêver… Moi aussi, cela fait presque deux ans que je tiens mon blog (août 2014) et j’aimerai bien pouvoir devenir pro avec mon blog, mais j’hésite encore beaucoup à sauter le pas : je doute de mes propres capacités et j’ai peur que les « marques » ne me fassent pas suffisamment confiance.
    Alors j’attends de grandir encore un peu (autant professionnellement parlant que psychologiquement) avant de me lancer véritablement.

    En tout cas, j’adore suivre tes aventures sur ton blog et tes réseaux sociaux et j’ai hâte de voir la suite 😉

  • Reply Clo (Evasions Gourmandes) 16 juillet 2016 at 8 h 57 min

    Et elle est là la clé du bonheur ! Il faut faire tout ce qu’on aime, se lancer, se donner les moyens d’y arriver, croire en soi et en ses rêves ! Si ça marche c’est top, et si ça ne marche pas, rien de grave, on tient compte de ses erreurs puis on recommence ! La vie est tellement courte et précieuse qu’il ne faut pas hésiter une seule seconde.
    Le plus dur finalement c’est de se lancer. Et surtout d’avoir des personnes autour de soi qui nous soutiennent !
    J’espère que ton agence de voyage verra le jour très bientôt !
    Clo

  • Reply Milla - La Galerie - Blog de voyages 5 mai 2017 at 13 h 20 min

    C’est un article vraiment inspirant !
    question peut être un peu naive (mais fallait que je la pose…) : en quoi consiste les partenariat avec les offices de tourisme ? tu ecris des articles pour leurs sites ? tu les fait connaitre sur le tiens ?
    en tout cas c’est un choix de carrière intéressant, on ne peut que te souhaiter une très bonne continuation ! (et vive les voyages haha!)

    • Reply Touristissimo 5 mai 2017 at 19 h 57 min

      C’est tout dépend quel produit ils souhaitent mettre en avant (destination, événements, hôtels…) que je dois présenter via mon blog ou en écrivant pour leur page mais généralement c’est la première option qu’ils choisissent

    Leave a Reply