Qui n’aimerait pas quitter la Côte d’azur et son tourisme de masse pour se sentir seul au monde avec un peu fraîcheur.
Maintenant c’est possible avec la compagnie Ligne d’Azur qui propose des randonnées tous les weekends au départ de la gare ferroviaire de Nice Ville.
Le voyage se réserve directement sur le site internet de la compagnie, et c’est également la garantie d’avoir une place. Lors de ma randonnée au Boréon, le bus était plein je remarque que je n’étais pas la seule à rechercher un peu de calme.
Le ticket coûte 5€ aller/retour et le voyage dure environ 2h
C’était ma première randonnée en solo, l’air frais m’a vraiment débouché les neurones :-). J’ai mis de côté mon smartphone pour me débrouiller par moi-même et d’utiliser mes sens: Ça fait un bien fou
Sur le site de Ligne d’Azur, vous avez la possibilité de choisir une randonnée en fonction de votre état physique. Vue que c’était ma première randonnée et que je ne connaissais pas le parcours, j’ai choisis la plus simple.
J’ai passée une agréable journée au Boréon le retour en ville a été difficile en plus des courbatures
Si vous n’êtes pas adepte des randonnées, vous trouverez sur place plusieurs activités pour les petits dont le parc Alpha et partez sur les pas du loup. Pour les plus grands vous trouverez un parcours de pêche pour aller pêcher la truite avec une vue couper le souffle
Pour plus d’informations cliquez ici
Si vous êtes fan de randonnées cliquez sur ce lien et découvrez Randoxygéne