San Gimignano

San Gimignano est un village perché sur le Val d’Elsa, à 40 minutes de Florence.

Une jolie découverte qui vaut le détour, un vrai voyage dans le temps dans la Toscane médiévale.

San Gimignano vous laissera sans aucun doute un bon souvenir grâce à sa vue panoramique sur les champs de vignes et d’oliviers

San Gimignano Italie Toscane

Le village de San Gimignano se visite en une journée, la village rassemble toutes les structures typiques d’un espace urbain des zones piétonnes, des maisons médiévales et des palais ainsi que des musées tel que le musée de la torture. Il y a aussi un autre genre de torture : goûter aux meilleurs glaces du monde chez Gelateria Dondoli

San Gimignano Italie Toscane

San Gimignano respire le calme, il est facile de se retrouver dans ses rues et par la même occasion  éviter la masse de touristes venus plus pour goûter aux meilleurs glaces au monde que visiter les sites touristiques.

San Gimignano est composé en deux zones piétonnes :

La Piazza della Cisterna, la piazza est occupée par un beau puits ; elle est bordée de maisons-tours : les tours jumelles des Ardinghelli à l’ouest, la tour des Benucci, la maison Rodolfi et le palais Razzi au sud et enfin le palais Cortesi au nord.

San Gimignano Italie Toscane

La Piazza del Duomo présente un plan plus complexe, qui remonte à la fin du XIIIe siècle. Elle regroupe la plupart des monuments publics et privés de la ville

Le centre historique de San Gimignano contient une série de chefs-d’œuvre de l’art italien des XIVe et XVe siècles encore conservés à leur emplacement d’origine : dans la cathédrale du village.

San Gimignano s’est fait connaître par les pèlerins qui allaient à Rome ou qui en venaient. Une étape obligatoire de leur voyage.

San Gimignano Italie Toscane

San Gimignano a été  contrôlé par deux grandes familles rivales : les Ardinghelli, sympathisants des guelfes, et les Salvucci, qui étaient gibelins.

San Gimignano Italie Toscane

Ce fut le théâtre de conflits incessants entre les deux clans. De cette rivalité néees Soixante-douze maisons-tours, symboles de leur richesse et de leur pouvoir, dont aujourd’hui il en reste que  quatorze, que vous pouvez visiter.

San Gimignano Italie Toscane San Gimignano Italie Toscane

Lors de mon excursion avec mytour, on n’a eu seulement 1h30 de visite, en plein rush, je ne peux seulement vous développer le tout en images 😉

San Gimignano Italie Toscane

Sa Gimignano Italie toscane

San Gimignano Italie Toscane

San Gimignano Italie Toscane

No Comments

Leave a Reply