Le restaurant Keisuke Matsushima à Nice

Aujourd’hui je vous parle d’un restaurant dont à chaque fois que je passe devant je bave devant la carte (j’avoue ce n’est pas joli joli) mais quand vous verrez les photos vous aussi vous baverez sur vos claviers.
Le restaurant Keisuke Matsushima est devenu la référence de la gastronomie niçoise, le mariage de deux cultures japonaise et française cela peut paraître curieux mais délicieux je vous invite à y aller pour déjeuner et découvrir une cuisine aux inspirations internationales : Elle est par définition inclassable !
Le chef sert lui-même la fantaisie de ses créations selon le marché du jour. Méditerranéenne pour les produits et les parfums, française pour l’inspiration et les valeurs, japonaise pour les cuissons et le respect absolu du produit, italienne pour la subtilité des saveurs et avant tout internationale.

une cuisine aux inspirations internationales : Elle est par définition inclassable !

restaurant Keisuke Matsushima
L’année 2010 était pleine de récompenses pour Keisuke. Le Ministre Frédéric Mitterrand l’a honoré de la distinction de Chevalier des Arts et des Lettres. À la même année, il est nommé Ambassadeur du Saké au Japon sous le titre de Sake-Samoraï. Le Guide gastronomique Gault&Millau évalue le restaurant Keisuke Matsushima à 3 toques sur 5, meilleur notation sur Nice, et unique restaurant à l’être.

Keisuke est également propriétaire de l’école de Nice et du restaurant Le Poséidon , ça sera l’occasion pour vous de découvrir les spécialités de ce talentueux chef.

restaurant keisuke matsushima

restaurant keisuke matsushima

Si vous voulez vous faire plaisir dans un restaurant gastronomique sans vous ruiner, le restaurant Keisuke Matsushima propose « Le déjeuner du Marché », de très bons produits divinement cuisinés, un vrai voyage à chaque bouchée. Les prix des formules sont très corrects pour cette catégorie de restauration, la formule complète (1 entrée + 1 plat + 1 dessert) est à 30€, (1 entrée + 1 plat ou 1 plat + 1 dessert) est à 23€. Vous avez le choix entre 3 entrées, 3 plats et 3 desserts pour composer votre formule selon votre envie.

Lors de mon déjeuner avec l’équipe de Yelp Nice, nous avons été gâtées par tant de choix que ma fourchette ne cessait d’en redemander ;-). Un vrai coup de foudre pour le foie gras de canard aux nougats de Provence, aux fruits et fleur de sel de Camargue, pour le plat j’ai jeté mon dévolu sur le mille-feuille de bœuf au wasabi la viande était tellement tendre en bouche miam miam et quoi de mieux qu’un délicieux dessert pour terminer ce feu d’artifice culinaire, abricot en clafoutis accompagné par une glace à la verveine. Un vrai régal ce n’est pas pour rien que la photo de ce dessert fut la plus likée sur mon compte instagram au moins de 5 min.

Allez-y et vous m’en direz des nouvelles.

restaurant keisuke matsushima

restaurant keisuke matsushima nice

restaurant keisuke matsushima

restaurant keisuke Matsushima

 

 

 

6 Comments

  • Reply Florian 23 août 2016 at 15 h 05 min

    Super appétissant, dommage que j’habite trop loin de Nice haha

    • Reply Touristissimo 26 août 2016 at 10 h 40 min

      Il faut se décider à venir faire un tour chez nous 😉

  • Reply Ameluck 24 août 2016 at 0 h 32 min

    Merci pour le partage je suis du coin et je serais heureuse de pouvoir y aller manger une fois! Mes papilles sont curieuses 🙂

    • Reply Touristissimo 26 août 2016 at 10 h 41 min

      Oui tu m’as dis, il faut y aller le midi parce que le soir ce n’est plus le même tarif

  • Reply Sophie 25 août 2016 at 23 h 13 min

    Très jolie présentation qui M a donné envie D y aller tres bientot!!! Merci!!!!

    • Reply Touristissimo 26 août 2016 at 10 h 52 min

      On pourra y aller ensemble pour déjeuner i tu veux 😉

    Leave a Reply