Yes Weekends

Alalalala Qu’est ce qu’on aime les longs weekends du mois de Mai

Les semaines qui commencent le mardi et se terminent le jeudi!!Un pur bonheur !!

Touristissimo est là pour vous aider à compléter vos longs weekends les pieds en éventail dans des destinations ensoleillées, où la gastronomie, dépaysement et des bons plans riment avec des bons souvenirs…

Voici notre Top 5 villes qu’on a testées et approuvées avec amour. Cliquez sur les villes pour accédez à nos conseils

Une destination dont j’ai eu le coup de foudre. L’idée de Touristissimo est née à Istanbul. Un vrai coup de cœur pour l’histoire, l’architecture, la gastronomie et les habitants ont le cœur sur la main et il ne faut pas se mentir ce n’est pas cher du tout. A cette période de l’année, le climat est agréable…sans plus attendre Yallah reservéz!!

A moins de 2h de vol de la métropole, voici une destination dépaysante et ensoleillée et relaxante

Logée au riad Charcam(à petits prix)avec un service de grand luxe rien à envier aux palaces

Une après-midi au hammam, un massage à l’huile d’argan vous met déjà dans le bain des vacances, un petit tour aux souks et un bon dîner sur la place Jemaa el Fnaa et retour à au riad en calèche!!Et oui Marrakech rime bien avec longs weekends

 

Sidi Bou said

©Touristissimo

Ceux qui visiteront cette ville, penseront à Santorin pour son charme et pour ses 2 couleurs le bleu et blanc

Cette ville paisible au charme fou,l’odeur du jasmin vous entraînera vers les galeries d’arts, le restaurant Marzouk et finir de boire un thé à la menthe au café des nattes, et peut être un petit détour vers le café des délices pour sa vue à couper le souffle 

Un site naturel d’exception reconnu comme ayant des vues panoramiques parmi les plus belles du monde et figure dans la liste du patrimoine mondial dressée par l’UNESCO dans le cadre du site Carthage-Sidi Bou Said.

Sidi Bou Said est également réputée pour son style architectural original et spécifique avec ses couleurs « blanc » et « bleu », ses portes avec des clous noirs en ornements, ses fenêtres avec des grilles à encorbellement et ses » moucharabiehs » (fenêtres, balcons…)fait de Sidi Bou Said un site historique protégé.

 

 Barcelone

C’est la destination la plus convoitée d’Europe car on peut combiner les visites touristiques, les virées shopping une pause au bord de mer et sans oublier la fiesta. Barcelone répond à toutes les envies…sans plus attendre vamos

Hormis le soleil et sa couleur d’or, à Barcelone on découvre les plus belles couleur dans la cuisine un arc-en-ciel de plaisir pour les yeux et pour le mets.

Allez à la rencontre de l’architecture et aux trésors laissés par Gaudi entre-autres. Messieurs n’oubliez pas d’aller faire un tour au  stade et supporter le FC Barça, qui fait de a ville catalane sa renommée internationale grâce à ses joueurs

 

Comment ne pas parler de ma ville Nissa la bella. Pour tout ceux qui veulent rester en France.  Venez faire un tour chez nous le soleil vous attend les bras ouverts et nous aussi.

Une petite marche sur notre promenade des anglais, une pause socca au Vieux-Nice et vous découvrirez l’univers de Mado la niçoise.  Ensuite un petit tour au château avec une vue à couper le souffle sur toute la baie.

Rien à dire, vous avez de la chance d’avoir un long weekend en mai.

4 Comments

  • Reply malicyel 20 mai 2015 at 23 h 13 min

    Oh je connaissais pas Sidi Bou Said et bon sang, ça a l’air joli tout ce bleu !

    • Reply Touristissimo 21 mai 2015 at 7 h 46 min

      Il faut que je t’emmène voir tout ça 😉

  • Reply Maxime 21 mai 2015 at 8 h 15 min

    En effet, je recommande aussi le passage à Barcelone et surtout le passage au stade 🙂
    En revanche, je suis un peu moins fan de la cuisine catalane mais je suis peut-être mal tombé !

    • Reply Touristissimo 21 mai 2015 at 18 h 16 min

      J’ai vu les tarifs pour le stade
      C’est pas donnée
      J’y retourne la semaine prochaine si je trouve des bons endroits où manger, je les partagerait 😉

    Leave a Reply