Cours de pâtisseries avec Cooking Lisbon

Lors de mon voyage à Lisbonne, je voulais impérativement rapporter un peu de Portugal à la maison…mais aussi à long terme qui pouvait me faire plaisir ainsi qu’à mes amis.

Et pourquoi pas une recette de cuisine? C’est convivial agréable et moi qui aime tant manger ET cuisiner, c’est juste un plaisir à partager.

Il y a quelques temps, je regardais l’émission de voyage Echappées Belles et j’ai découvert Cooking Lisbon qui donne des cours pâtisseries et de cuisines portugaises, ils organisent également des tours gastronomiques dans des marchés locaux.

Ni une ni deux, je les contacte via les réseaux sociaux, mon rendez-vous est pris, à moi la leçon des pasteis de Nata.

Mercredi 31 mars, Rendez-vous aux ateliers Cooking Lisbon, on est quatre élèves 3 américaines et moi en plus de Filip notre professeur de pâtisserie. Le lieu est tellement cosy, d’une décoration raffinée et drôle comme cette phrase qui m’a bien fait rire.

Cooking Lisbon

A notre grande surprise, Filipe nous informe que nous n’allons pas faire une recette mais deux pâtisseries, en gourmande que je suis-je m’en léchais les babines.

La deuxième pâtisserie s’appelle Quesques (se prononce Quechequech) qui ont une forme…d’un sein. Oui oui vous avez bien lu et le Quesques sont très bons et moelleux. Ces gâteaux peuvent être fourrés au chocolat, à la confiture ou à la noisette selon vos goûts.

Cooking Lisbon

Contrairement à ce qu’on peut penser le pasteis de Nata n’est pas si calorique que ça, vous comprendrez pourquoi j’en ai tant abusé. Pour réaliser la recette, il faudrait de la crème liquide, des œufs, du sucre, de la cannelle, de la farine un savoir-faire et beaucoup d’amour.

Cooking Lisbon

Le cours dure deux heures, avec les explications gourmandes de Filipe qui nous fait le plaisir de partager avec nous quelques astuces de cuisine et des épices à utiliser pour réussir un vrai dessert portugais, fièrement appris de sa grand-mère.

C’est à tour de rôle dans la joie et dans la gourmandise qu’on a réalisés ces délicieuses pâtisseries.

Cooking Lisbon

Cooking LisbonCooking LisbonPour la petite histoire Cooking Lisbon est un rêve d’enfant de Fillip après plusieurs années à travailler pour Accenture aux Etats-Unis, il a décidé de se lancer et réaliser son rêve. Il vit son rêve depuis 2014, sa passion et sa motivation sont contagieuse qui prouve que tout est possible quand on le veut.

Cooking Lisbon est vraiment le lieu idéal pour apprendre la cuisine et la pâtisserie Portugaise, une activité à vous offrir lors de votre voyage à Lisbonne ou à faire offrir. Les prix sont très corrects par rapport aux services proposés et par à la concurrence.

Cooking Lisbon

Mon cours a coûté 40€, le prix comprend le cours, la dégustation, les boissons chaudes/froides, le plaisir d’emporter les pâtisseries et les recettes des gâteaux tant convoitées. Vous passerez un moment convivial avec les élèves et l’équipe Cooking Lisbon

Cooking Lisbon
Cooking LisbonCooking Lisbon

Pour plus d’informations et réservations c’est par ici

.

 

 

 

Cours de pâtisseries avec Cooking Lisbon
Rate this post

2 Comments

  • Reply Audrey 19 avril 2016 at 18 h 35 min

    Je vais aller voir ça de suite !! J’espère qu’ils font du saléééé aussi !

    • Reply Touristissimo 22 avril 2016 at 14 h 25 min

      Oui Oui ils font aussi salée 😉

    Leave a Reply