L’île de la Réunion

Bao vit depuis quelques années à l’île de La Réunion et nous fait le plaisir de partager son quotidien

L’Île intense, c’est la France sous les tropiques 

Une superficie de 2512 km2 , un pic de 3072 mètres d’altitude au Piton des neiges (y a de quoi faire en rando) et plus de 830 000 habitants.
La Réunion est une île, mais pourquoi l’île intense?

Tout d’abord pour son volcan très actif qu’on peut admirer de jour ou de nuit (pendant les éruptions de coulées de lave).

Pour ces cirques , Mafate, Cilaos,et Salazie, ce sont de magnifiques montagnes où on peut faire des randonnées inoubliables.

 

l'île de La Réunion Photo prise par Bao pour © Touristissimo
Photo prise par Bao pour © Touristissimo

Vous pourrez accéder aux nombreuses chutes et cascades de l’île en voiture pour certaines et pour les autres, elles se méritent au prix d’une randonnée. Vous marcherez au travers d’une végétation riche et diverse. Une fois le but atteint, une baignade dans les eaux douces et fraîches est une superbe récompense.

Les sentiers sont balisés et bien indiqués. Il y en a pour tout les niveaux. Sentiers faciles pour débutants aux sentiers confirmés pour les ultra sportifs.
Vous avez peut- être entendu parler de la “diagonale des fous” une course qui traverse la réunion et qui dure trois jours. Les courreurs doivent supporter un dénivelé d’environ 10 000 mètres et parcourir 160 km à 180 km en trois jour(et nuits). On dit que c’est une des course les plus difficile au monde. Chaque année au mois d’octobre 2000 “fous” participe au Grand Raid.
Il est vivement conseillé de se baigner dans les lagons de l’île équipé de votre masque et tuba pour admirer la multitude de poissons, un régal. En revanche évitez de vous baigner sur les plages non surveillées, le risque requin est élevé à la Réunion.

Parapente, randonnées, plongée en bouteille, sorties en bateau pour admirer les dauphins ou les baleines selon la saison, canyoning,

tour en hélicoptère ou tout simplement une petite bronzette sur votre serviette à la plage, l’île de la Réunion vous promet des moments inoubliables.

 

l'île de La Réunion Photo prise par Bao pour © Touristissimo
Photo prise par Bao pour © Touristissimo

Un petit tour au marché ça vous dit?

 l'île de La Réunion Photo prise par Bao pour © Touristissimo
Photo prise par Bao pour © Touristissimo

Le marché forain de St-Paul est le plus grand et le plus réputé de l’île. Les agriculteurs viennent vendre leurs récoltes de fruits et légumes. Selon la saison vous pourrez remplir votre cabas de mangues,lichies, papayes, bananes, ananas, goyaviers, pitaya, pastèque, longanis, les salades diverses, breds, tomates,concombres, chouchous, ect…

Vous pourrez acheter de la vanille bourbon ou de St-Philippe (très belles vanilles réunionnaise). Des objets artisanaux de tout genres, bijoux, vêtements, objets déco, savons, cabas, nu pied….

l'île de La Réunion Photo prise par Bao pour © Touristissimo
Photo prise par Bao pour © Touristissimo

Vous trouverez ce marché haut en couleurs sur le frond de mer de St-Paul les vendredi toute la journée et les samedi matins.
Vous avez besoin de produits du quotidien ou pour vous équiper pour une randonnée? Les carrefour, auchan, leclerc, lider price, marché u, jumbo (casino) déclatlhon, inters port, le roi merlin, brico marché … sauront répondre à vos attentes.

Un peu partout sur l’île vous trouverez des snacks bars qui servent des carris et sautés mines, bols renversés, rougail saucisses, samoussas et d’autres spécialités ainsi que diverse sandwichs, dont le fameux américain bouchons gratinés. Mais qu’est-ce que c’est? Une demi baguette garnie de bouchons (boulettes de viande dans une fine pâte de riz , cuit à la vapeur) avec ses frites et fromage gratiné avec ketchup, moutarde ou piment au choix. Ça vous dis?

l'île de La Réunion Photo prise par Bao pour © Touristissimo
Photo prise par Bao pour © Touristissimo

 

Vous pourrez vous régaler dans les restaurants le Cap Méchant, une chaîne de restaurants “péï ” avec un concept de buffet à volonté. C’est bon, frais, traditionnel et efficace. Il est conseillé de réserver. Vous en trouverez à St-Denis, sur la plage de l’ermitage, au Cap Méchant, et à St-Pierre.

 

 

L’île de la Réunion
Rate this post

No Comments

Leave a Reply