Voici ça fait quelques semaines que je travaille sur un super projet avec Interrail et tant que ce n’était pas finalisé je ne pouvais pas vous en parler (j’avoue je suis aussi un peu superstitieuse).
Il y a quelques temps avant de quitter mon travail, j’avais envie de faire un tour d’Europe en train, un moyen de locomotion que j’aime beaucoup car on y rencontre pleins de gens qui feront partie du voyage le temps d’un trajet ou le temps d’une vie.
L’autre avantage de voyager en train, est que les principales gares se situent aux centres villes ce qui réduit également le budget des transports en communs pour joindre les sites touristiques.
A mon retour de voyage du Portugal et d’Espagne j’ai été contacté par Interrail pour faire un tour d’Europe pendant deux semaines et participer à des festivals de musique…Comment refuser une telle proposition ? C’est tout ce que j’aime, la musique c’est une passion que j’ai depuis mon adolescence, si je n’avais pas de blog de voyage, j’aurai sans aucun doute lancé un blog de musique essentiellement Pop/Rock.
Etant fan de Queen, U2 que j’ai eu la chance de rencontrer à mon ancien lieu de travail, The Killers, Florence and the Machine, Coldplay, Raphaël Saadiq, Robbie Williams(mon amour de jeunesse, Robbie si tu me lis 🙂 ), 30 seconds to Mars (le groupe de l’acteur Jared Leto, l’autre homme de ma vie), M, Lenny Kravitz( le plus beau cadeau de mes 30 ans dans ses bras musclés si si si), Kings of leon… Et la liste est encore longue.
Regrouper mes deux passions dans un tel projet est une très bonne opportunité riche en découvertes et cultures des pays que je ne connais pas encore.
Ce qui m’a plu dans ce projet que j’étais libre à 100% dans le choix de mon programme, de mes déplacements, de mes visites et de mes festivals de musique. Après des longues heures d’organisation j’ai fini par me décider à visiter 7 pays, un pays tous les deux jours.
Roulements de tambours voici mes prochaines destinations : Interlaken en suisse, Vienne en Autriche, Bratislava en Slovaquie, Budapest en Hongrie, Ljubljana en Slovénie, Zagreb en Croatie et pour finir Venise (remplacé par Florence et Rome)en Italie…Rien que ça me diriez-vous ??? Et moi je me ferai un plaisir de vous répondre NOOOOONN parce qu’il reste les festivals de musique.
J’ai décidé d’aller voir Red Hot Chili peppers le groupe californien en suisse Florence and the machine en Croatie et et et bien la suite ça sera sur les réseaux sociaux à suivre mes aventures du 10 au 24 juin
Merci à Interrail pour ce beau voyage…et ce n’est que le début
Merci à Sylvie du blog le coin des voyageurs avec qui j’ai partagé la passion du voyage et le goût de la musique sur un twitt et que l’idée s’est développée avec Interrail
Pour ceux qui ne connaissent pas Florence and the Machine et la voix si particulière de Florence Welch…Moi j’adore
View Comments (4)
Waou c'est génial !
Je suis vraiment contente de découvrir ces nouveaux pays
belle idée ce tour d'Europe en train...
Je t'envie Katou. Le train les voyages et la musique: tout ce que j'aime aussi. Merci de nous emmener dans tes voyages