Top 5 à visiter à Livourne

Livourne est une ville aux portes de la Toscane, Livourne est essentiellement une escale des bateaux de croisière

Retrouvez mon top 5 à visiter à Livourne et que faire à Livourne.

Que faire à Livourne?

Fortezza Vecchia

Fortezza vecchia figure parmi les monuments historiques les plus importants de la ville de Livourne.

Le fort est construit en 1521 sur un projet d’Antonio Da Sangallo qui l’isola de la terre ferme. Le fort est composé de trois bastions et on peut admirer du haut des ses bastons le palais du Duc François Ier.

L’accès est gratuit et libre, c’est le coin idéal pour un pique-nique ou une sieste

La petite Venise

C’est le quartier le plus mignon de toute la ville de Livourne. La petite Venise a été conçue au XVIIe siècle comme une île parcourue de ponts et de canaux. C’est là qu’habitaient les marchands étrangers les plus riches. La petite Venise a gardé tout son charme à travers le temps

Le marché couvert

C’est un endroit sympa pour se mélanger avec les habitants de la ville et s’arrêter pour manger une spécialité locale. L’architecture du marché couvert est élégante et imposante à la fois. Sa construction date du XIXe siècle, le marché est couvert de verre et de fer. C’est un lieu riche en parfums et de couleurs

Allez faire un tour vous ne serez pas déçu

La promenade

La promenade au bord de mer vous offre la ballade au bord de mer la plus splendide du lever au coucher du soleil. Ce n’est pas pour rien que cette promenade a été l’inspiration de plusieurs peintres.

On s’y perdrait au milieu de beautés naturelles et architecturale

 

La plage

Longez votre promenade, dépassez l’académie navale, une prestigieuse académie militaire italienne inaugurée en 1881.

A vous la mer, l’eau cristalline et le farniente. Détendez-vous aux portes de la Toscane côté mer, maintenant que vous savez que faire à Livourne le temps d’un week-end.

Touristissimo: Je m'appelle Katou, Je partage avec vous mes conseils et bons plans pour voyager malin. Je partage également mes escapades le temps d'un weekend ou des longues vacances et je révèle même quelques secrets pour mieux visiter ma jolie ville. Sans plus attendre, je vous laisse découvrir Touristissimo et mon podcast " Katou en poche"
Related Post