Shopping à Londres

Londres est la capitale de la mode, tout le monde le sait mais le moins qu’on puisse dire que la capitale  britannique est la jungle de la mode à PETITS PRIX. Les anglais osent tout dans la mode et dans la vie, j’ai plus de 10 ans de shopping au compteur et des mollets en béton à arpenter les meilleurs boutiques londoniennes et très peu de patience parce que j’achète TOUT.

Londres possède les plus grands centres commerciaux d’Europe, entant que serial shoppeuse et amoureuse de Londres, je peux vous dire mon dressing est un grand magasin et mon sac à main est ma deuxième maison 😉

Vous êtes prévenus, dans cet article vous allez trouver que des bonnes adresses, dont dernièrement j’ai découvert des bons plans lors de mon voyage de presse avec l’Office du tourisme de Grande-Bretagne.

12540659_1846775212215731_7226162096101679754_n

Par où commencer? Le budget, voilà un mot que je n’aime pas. De nos jours tout est illimité et pourquoi pas ma carte bleue?hein? Même si ma carte bleue devient verte ce n’est pas grave, il y aura encore les patates et les pâtes à l’eau ainsi je pourrai entrer facilement dans mes nouveaux vêtements tout neufs  😀

Il faut savoir que tous les derniers dimanches du mois c’est les soldes, et les soldes les plus importants sont au lendemain de Noël (le fameux boxing day) et en juin le 22(je pense)

Avant j’allais vers les grandes enseignes : HM , New Look , Top Shop et depuis peu Victoria Secret qui se trouve sur Oxford Street et un peu partout dans les centres commerciaux.

Et là je fais la connaissance de Primark, mon coup de foudre, l’ikea des fringues tout est fait pour nous attirer du panier tout petit, tout plat et plus on le remplit, plus il s’élargit sans sentir le poids. Vous trouvez TOUT à Primark, du linge de maison, de la décoration, des vêtements et pleins d’autres choses inutiles que vous aurez forcément besoin un jour.(parole d’experte)

Vous trouverez de TOUT à prix cassés, Primark est une enseigne irlandaise basée dans les quartiers défavorisés jusqu’au jour où un immeuble est mis en vente juste en face de la célèbre boutique Selfridge, et c’est ainsi que Primark a connu le succès qu’on connaît tous.

En plus d’aller à Primark, j’aime beaucoup aller à Camden town et Camden Market parce qu’on trouve des  articles originaux, j’aime le fait d’avoir un vêtement unique et vintage.

Le plus de ce marché, on peut négocier les prix, au début c’est un peu dur mais j’arrive toujours à mes fins. Depuis l’incendie en 2008, Camden Town s’est refait une beauté en agrandissant Camden Lock, la caverne d’Ali baba de ce quartier avec pleins de stands de créateurs locaux et de street food.

NB : Camden town se trouve dans la zone 2, vérifiez bien la validité de zone de votre carte Oyster card

101_0190

Toujours dans la zone 2, le centre commercial Westfield, le deuxième plus grand centre commercial de Londres (le premier plus grand contre commercial n’était pas encore ouvert lors de mon dernier passage à Londres en janvier dernier) . Comment vous décrire ce centre commercial ???? Avez-vous regardé Charlie à la Chocolaterie ?et bien c’est pareil mais avec  une version Katou à Shoppingland. Tout est IMMENSE, il vous faut deux jours complet pour entrer dans chaque boutique et faire vos achats, pour la première fois de ma vie je me suis sentie fatiguée de faire des emplettes. Vous trouverez 300 magasins et plus de 65 restaurants…Rien que ça me donne le vertige

12540659_1846775212215731_7226162096101679754_n

IMG_1319

Si vous cherchez des vêtements 100% vintage, allez à Notting Hill Market, baladez-vous sur  les traces de Julia Roberts dans « Rencontre à Notting Hill » vous trouverez à coup sûr quelques vêtements collectors dans ces petites maisons multicolores.

Un autre quartier qui commence à voler la vedette à Camden et Notting Hill,c’est Spitalfield Market le quartier commence de Shoreditch à Bricklane en passant par Liverpool Street  c’est devenu mon principal Q.G shopping, c’est vraiment un endroit sympa si vous aimez faire vos achats au même endroit que manger sur le pouce. C’est THE place to be.

Commencez votre journée shopping à Shoreditch, vous trouverez plusieurs stands dédiés à la musique aux vinyles collectors, des bijoux fait mains, des vêtements de jeunes créateurs à petits prix, allez-y car ça vaut vraiment le détour pour votre porte monnaie et pour votre plaisir de découvrir des nouveaux quartiers londoniens.

IMG_2584

IMG_2437

IMG_2424

Continuez votre balade à Bricklane, le quartier indien de Londres, réputé pour le street art à chaque coin de rue, des foods trucks, pour son ambiance décalée, des concepts de boutiques aussi originales les unes que les autres que vous trouverez nulle part ailleurs et je ne vous parle pas des prix c’est PEANUTS .

J’ai noté quelques adresses pour vous :

Rokit Vintage est une enseigne de prêt-à-porter vintage et rétro à la fois, dés l’entrée vous êtes dans le monde décalée de la mode londonienne que ça soit par la décoration décalée ou quelques vêtements Kitschs. Je vous préviens il faudra s’armer de patience pour trouver son bonheur sans oublier que Rokit vintage dispose de 4 boutiques, 2 boutiques à Bricklane, 1 boutique à Camden et une autre à Covent Garden. Chaque fois que je vais Londres Roket Vintage est devenu un passage primordial pour mes escapades shopping j’arrive toujours à dénicher des bijoux et vêtements à la mode So British. Allez-y il y en aura pour tous les goûts.

IMG_2560

The Laden Showroom est un showroom ouvert au public pas besoin d’invitations pour entrer au temple du shopping, cette boutique regroupe plusieurs marques de créateurs indépendants, vous l’avez bien compris toutes les pièces que vous trouverez sont unique. Voilà un bon plan pour les serial shoppeuse

IMG_2563

IMG_2572

Modern Society London est le concept de boutiques que j’adore car on peut faire son shopping autour d’un café, c’est le bon plan idéal si vous allez faire du shopping avec votre jules qui d’habitude vous attend dehors. Faites lui aimer le shopping en l’emmenant à Modern society London

Vous trouverez des vêtements de jeunes créateurs, des bijoux et des objets de décoration, de la vaisselle également à prix tout à fait abordables et votre jules sera toujours au chaud en buvant son café 🙂

IMG_2506

IMG_2518

En continuant votre promenade, succombez au charme de la plus petite galerie de Londres. MoNDI est une jeune artiste d’origine iranienne qui réalise des peintures à partir de la calligraphie, elle réalise également des street art haut en couleurs. Je vous conseille vivement d’aller visiter sa toute petite galerie cachée dans une petite ruelle ou la suivre directement sur son compte Instagram.

IMG_2531

IMG_2529

Le top du top de ce quartier est d’y aller le dimanche, car vous aurez également l’opportunité de profiter du marché Liverpool Street Market. Un article vous plaît en boutique Top Shop, New Look etc…et bien vous pouvez le retrouver encore moins cher au Liverpool Street Market, tous les anglais font leur shopping là-bas. Les vendeurs achètent en gros aux boutiques des vêtements, également du maquillage aux grandes marques cosmétiques et les vendent à petit prix et chaque fois que je vais là-bas je fais des TRES bonnes affaires.

Conseil : Dans toutes les villes que vous visitez, essayez de suivre les locaux et vous ferez d’agréables rencontres.

Carnaby Street,n’est pas seulement célèbre pour les concerts des Rolling Stones dans les années 60. Mais aussi du shopping

Le quartier Carnaby Street est animé de jolies boutiques aussi coquettes les unes que les autres, des restaurants et des boutiques insolites, là aussi je vous ai déniché quelques bonnes adresses

Vous avez besoin de gourmandises et un peu de magnésium pour récupérer un peu d’énergie et continuer votre journée shopping? Arrêtez vous chez Choccywoccydoodah Carnaby(non non ce n’est pas une erreur de frappe mais bien le nom de la boutique). Un café /chocolaterie pas comme les autres, car les pièces montées et gâteaux sont des vraies œuvres d’art, le chocolat noir chaud est TUERIE il n’y a pas d’autres mots pour décrire ma boisson chaude.

La première boutique Choccywoccydoodah  a ouvert à Brighton, l’enseigne se spécialise dans le  » fait maison ».

Dés l’ouverture de la première boutique Choccywoccydoodah beaucoup de monde se bousculait aux portes de Chocolaland(c’est plus court pour écrire ;-)), les plus gourmands ont même fait la queue dans les rues de Brighton pour goûter à ces fameux chocolats au bout d’une heure tout a été vendu.

Ce fut le succès immédiat pour cette enseigne dont le nom fut gribouillé sur une feuille lors  d’une soirée bien arrosée au Gin.

La différence de ce chocolatier? Le créateur de ce petit café n’est pas un pâtissier mais un artiste, vous n’avez qu’à voir les photos

IMG_2614

IMG_2653

Après votre pause gourmande, dirigez-vous vers Oxford Street et arrêtez-vous à la boutique Lush, des produits cosmétiques naturels, écologiques et non testés sur les animaux. J’ai été rapidement séduite par cette marque dés sont installation en France, car j’étais intrigué par l’humour britannique.

La marque Lush n’utilise pas d’emballages pour ses produits sauf bien sûr pour les masques capillaires ou gels douches.

Les produits sont de couleurs acidulées et gourmandes qui me rappellent des parts de gâteaux.(j’avoue je vois à manger partout ;-))

Les produits sont vraiment pratiques quand vous voyagez car tous les produits sont solides même le shampoing…Cela vous évitera les accidents dans votre valise, les produits sont même autorisés dans les bagages cabines. Elle n’est pas belle la vie?

J’ai testé les produits il y a quelques temps avant de faire la visite de la plus grande boutique au monde et de son SPA.

Voilà comment finir sa journée shopping en beauté

IMG_2753

IMG_2767

No Comments

Leave a Reply