Home FAQ

FAQ

by Touristissimo
FAQ

FAQ

Qui se cache derrière touristissimo.com?

Je m’appelle Katou, j’ai 39 ans et j’habite à Nice depuis 30 ans.

Je suis diplômée en conseiller séjours et voyages, c’est une validation de mes longues années à travailler dans le domaine du tourisme ( Club Med, Commerciale en croisières, Aéroport Nice Côte d’Azur que je viens de quitter après 16 ans dans tous les secteurs).

Depuis janvier 2020, j’ai rejoint l’équipe de la Grande Émission sur Azur TV, la chaîne locale azuréenne.

 

C'est quoi touristissimo?

 Touristissimo est un blog de voyage et de bons plans, le blog est en ligne depuis février 2014.

Mes récits se basent sur mes expériences et sur mes nombreux voyages, ce qui me permet d’apporter une approche plus ciblée d’une destination à mes lecteurs.

Quels sont les pays qu'on retrouvent sur le blog?

On peut retrouver les grands classiques comme Londres ou Amsterdam mais avec des conseils et des bons plans plus recherchés car mon expérience professionnelle fait la différence de tout ce que vous avez pu lire avant sur les destinations.

On y trouve aussi des voyages en train de Nice à jusqu’à Sofia en Bulgarie.

Pour les destinations lointaines, je vous propose Oman, les Émirats Arabes-Unis et l’Ouzbékistan

D'où t'es venue l'idée du blog et le nom?

L’idée du blog est née à la fin de ma formation de conseiller en séjours et voyages en 2012. Au départ on était deux, Thomas un copain de classe spécialisé dans les croisières et moi.

C’était un curriculum vitae en ligne pour trouver du travail dans notre secteur.

Le nom Touristissimo, m’est venu lors de mon premier voyage à Istanbul et l’envie de partager le meilleur du tourisme.

y-a-t-il autre chose que des voyages sur le blog?

Lors du confinement N°1, j’ai lancé la rubrique Katou Kitchen pour partager des recettes qui permettaient au lecteur de voyager depuis sa cuisine, les recettes sont en téléchargement gratuit à la fin de chaque recette.

Au confinement N°2, j’ai lancé KatouVu?, mise en avant des artisans et des commerçants locaux en partageant leurs savoirs-faire en live et pour la partie voyages lointains, j’ai proposé à des agences de voyages et à des copains blogueurs des visites virtuelles de leurs pays afin de faire rêver les voyageurs confinés.

Les destinations où tu rêves d'aller?

J’ai la chance d’avoir réalisé plusieurs de mes rêves les plus fous, j’ai visité des très beaux pays que je n’imaginais pas aller un jour  comme aller en Ouzbékistan.

L’Argentine, le Pérou, le Sénégal, l’Afrique du Sud, l’Iran (ce pays me fascine), la Jordanie, le Japon sont les prochains pays à visiter un jour .

Touristissimo
dans la presse

Grand Sud

Retrouvez tous les deux mois mes conseils et mes bons plans dans le magazine Grand Sud à l’aéroport de Nice Côte d’Azur.

Nice-Matin

Le journal local Nice-Matin a consacré une couverture et une page entière à Touristissimo.com et à mes conseils pour visiter Antibes et Cagnes-sur-mer.

Magazine Voyages

Deux pages consacrées à mon voyage en Ouzbékistan et à mon itinéraire durant une quinzaine de jours.

CONTACT

PARLONS VOYAGES

touristissimo@gmail.com