Où partir en vacances en Septembre?

Le mois de septembre est le mois le plus agréable pour partir en vacances. Les tarifs sont plus intéressants, le climat est plus doux.

Voici mes destinations coups de cœurs où partir en vacances en Septembre?

Séville – Espagne

Séville est la capitale colorée de l’Andalousie. Il est agréable de flâner dans ses rues au son du flamenco tout en admirant l’architecture mauresque. Séville se visite facilement à pied. La Giralda sera votre point de repère, le palais Alcazar sera votre deuxième maison, Las Setas la touche moderne de la ville sera là pour vous protéger du soleil

IMG_1104

Profitez du beau temps pour aller pique-niquer au parc de la Plaza d’Espana.  Finissez votre journée autour d’un verre à l’hôte Alfonso XIII

 FB_IMG_1441796491633

 

Cinqueterre – Italie

© Touristissimo

Les cinqueterre sont cinq jolis villages colorés au bord de mer qui se situent dans la région de Ligurie où le climat est agréable à l’année. Empruntez le sentier de Monterosso pour une belle randonnée en bord de mer et rejoingez le deuxième village Vernazza pour une pause glacée. Prenez le train pour la suite de votre voyage, partez à la découverte de Manarola et son délicieux vin en passant par Riomaggiore le village le plus coloré des 5.

IMG_2990

Notez qu’un seul village ne se trouve pas en bord de mer Corgnilia, pour profiter de la vue panoramique il faut gravir plus de 350 marches.

Sans plus attendre Andiamo

 

Kos – Gréce

100_0863

Continuons notre voyage en méditerranée, du côté de la mer Égée à l’île de Kos. Visitez la vieille ville aux alentours du port, vous aurez l’embarras du choix pour choisir une traversée jusqu’à Bodrum en Turquie ou une journée à bord d’un bateau pour aller à Kalymnos l’île éponge ou nager à Plati et Pserimos.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Si vous préférez la farniente, optez pour un bain thermal suivie par une ballade dans le village de Zia, en dégustant un verre d’ouzo devant une vue à couper le souffle. Pour déguster d’excellents mezzes, allez au village de Kefalos, réputé pour ses fruits de mer.

104_1548

 

Corse – France

Pour ceux qui préfèrent rester en France, pourquoi ne pas prendre l’avion et partir en Corse?

IMG_6757

La Corse vous offre tous les plaisirs et loisirs pour passer de bonnes vacances. Vous trouverez votre bonheur entre terre et mer, un retour aux sources garantie

IMG_6685

Lancez-vous dans un road trip à la découverte des villages perchés, de la richesse gastronomique et culturelle corses. Laissez-vous guider par une visite à la miellerie Le jardin des abeilles à Ajaccio. Prenez goût au maquis.

Organisez-vous également une visite à la maison des senteurs  apprenez la fabrication des huiles essentielles d’agriculture biologiques et emportez un peu de Corse à la maison.

IMG_6720

 

N’oubliez pas lors de votre séjour en Corse de goûter au brocciu, des beignets sucrés fourés aux fromages. Un délice!!!

 

 

No Comments

Leave a Reply