Où partir en vacances en Octobre?

Les vacances de la Toussaint approchent à grands pas, voici les destinations idéales où partir en vacances en Octobre.

New York

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

New York est la destination idéale à cette période de l’année, entre Thanksgiving et Haloween, vous aurez le choix de la fête et de l’ambiance. New York se visite en solo, entre amis, en couple ou en famille. Elle répondra à toutes vos attentes.

Qui n’a jamais rêvé d’aller à la Grosse  à Central Park, où vous croiserez sûrement un écureuil à nourrir, un jeune couple qui se marie, des musiciens ou un court de Yoga en plein air. Prendre le ferry pour une pause photo avec la statue de la Liberté et je vous conseille vivement d’aller aussi faire tour à Ellis Island ce lieu riche d’histoire, elle fut une terre d’accueil pour les immigrants à la recherche du rêve américain et font de New York la ville la plus cosmopolite au monde.

new york 003

Finir sa journée autour d’un verre au bar The View , réputé pour sa vue panoramique sur toute la ville et à vous donner le tournis. Car oui, The View est un bar restaurant qui tourne.

Se mêler à la foule et à l’effervescence de Time Square, vous ne saurez plus où regarder tantôt les enseignes lumineuses tantôt les affiches des grandes comédies musicales de Brodway.

Pour les fans de séries, vous trouvez votre bonheur avec le circuit de la série Sex & the city pour les filles, Les experts, Friends…Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle la Grosse Pomme, à New York la vie se croque à pleine dent.

Pour d’autres informations r New York faites un tour sur le blog New York City

 

Grenade

IMG_1602

Grenade est l’un des arrêts le plus important lors de votre voyage en Andalousie. Vous ne résisterez pas longtemps à son charme et à l’incontournable Alhambra.

Un weekend de deux jours suffiront pour visiter la ville et l’Alhambra, il est vivement conseillé d’acheter votre billet à l’avance car même si on est en hors saison l’Alhambra reste le monument le plus visiter au monde.

Pour visiter le tout, il vous faut au moins 4h,  allez-y l’après-midi car le matin tous les groupes organisés sont présents, faute de timing. Ils stressent car ils veulent tout voir et leur stress est contagieux. Etant donné qu’ils sont en masse vous ne voyez rien et par-dessus le marché, vous avez le guide qui hurle en racontant l’histoire d’un tableau ou du lieu.

IMG_1768

L’Alhambra se compose des palais Nasrides , Le Genralife (les jardins), du palais de Charles Quint, le palais royal… Chaque partie est composée de petits lieux aussi magnifiques les uns que les autres. Si vous rencontrez un panneau avec écrit dessus « Have a Break » suivez ce conseil mais ne prenez pas de Kit-Kat . Il faut avoir une bonne paire de chaussures de marche même si on s’arrête tout le temps pour prendre une photo ou pour admirer la vue. En fin de journée la fatigue se fait ressentir. Sachez qu’entres les palais Nasrides et Le Genralife il y a 15 min de marche . A vos baskets …Alhambraaa !!!

Pour plus d’informations cliquez ici

Londres

© Touristissimo

Une autre ville une autre ambiance, la ville de Londres se  visite tout au long de l’année. A moins de deux heures d’avion de Paris, passez à l’heure British et à l’ambiance si particulière à Soho, le côté punk à Camden Town, les serials shoppeuses iront à Bond Street et Liverpool Street Market pour dénicher le bonnes affaires

Buckingham Palace Vue du London Eye © Touristissimo

Le point fort de Londres que tout est à proximité donc il est tout à fait possible de visiter la ville en 4 jours, le choix de votre hébergement est essentiel, il est important de prendre un hôtel au centre-ville, même si ça vous coûtera un peu plus cher, ça vous évitera de perdre du temps et de l’argent  dans les transports en communs. Comme  vous le savez Londres est une ville chère et vous trouverez un dossier complet spécial Londres pour cette ville que j’aime tant.

 

Lille

IMG_0155

Vous préférez rester en France, Lille est la ville à visiter. Cette année a lieu le lancement de l’événement culturel Lille 3000 sur le thème de la Renaissance.

Plusieurs expositions s’offrent à vous de Lille à Roubaix au Tripostal, à la piscine de Roubaix, au musée l’Hospice comtesse…

Cette année la ville de Lille a fait les choses en grand en invitant le Brésil et la Corée du Sud, c’est intéressant de voir le point de vue de deux pays que tout opposent et se rejoignent à la renaissance.

IMG_0866

A Lille il n’ y a pas que les musées qui se visitent, un tour de tables des restaurants et des brasseries s’impose à votre voyage dans le ch’nord.

Goûtez à la carbonnade flamande, accompagnée d’une bonne bière et pour le dessert je vous conseille la chicorée brûlée, une crème brûlée à la chicorée

Un vrai déliceIMG_0210

 

 

No Comments

Leave a Reply