Où manger à Nice?

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous devez savoir que dans la vie j’aime deux choses : Voyager et manger. J’avoue que ma ville est réputée pour ses spécialités culinaire. Et comme j’aime aussi partager, voici la liste de mes adresses où manger à Nice?

La popote d’ondine

IMG_9025

Pour bien démarrer la journée, quoi de mieux qu’un bon petit déjeuner à la popote d’ondine. Je suis tombée amoureuse de la décoration de ce nouvel établissement ouvert seulement depuis quelques mois, de l’accueil et pour les bons produits.

IMG_9031

Pour mon premier petit-déjeuner à la popote d’ondine, j’ai opté pour « le petit déjeuner gourmand » la formule comprend une boisson chaude(au choix), un jus d’orange frais, une viennoiserie(au choix), tartines et confiture maison. La confiture d’abricot est un délice.

Vous pouvez également déjeuner à la popote d’ondine, un grand choix de salades, de bagels et desserts à tomber.

+ Grand choix des formules fait maison

+ Des prix abordables

Chez Maman

Une nouvelle adresse découverte grâce l’application Yelp :  Chez Maman

Chez maman, c’est le lieu pour goûter les spécialités niçoises.Tous les ingrédients sont réunis pour se régaler: une pincée de fait maison, des produits frais de notre région le tout servis dans des grandes assiettes copieuses rempli d’amour…comme chez maman 😉

+ : pour la délcieuse socca à tout petit prix

 

Big Fernand

IMG_8913

Une autre bonne adresse pour manger sur le pouce à Nice.Posez-vous chez Big Fernand pendant votre course aux bonnes affaires Big Fernand est le spécialiste du hamburger (du hamburgé) fait maison et sous vos yeux. Tout y est l’accueil chaleureux, le sens du service et de l’humour. Toute l’équipe  est aux petits soins pour vous conseiller et de même personnaliser votre burger.

IMG_8910

Et là dés que vous commencerez à déguster votre burger, vous ne pourrez plus décoller de votre siège tellement qu’il est bon…Le meilleur burger de Nice…qu’on devrait le renommer le Big Popotin si je continue à y aller très souvent

+ : Si vous payez en Tickets restos et que vous n’avez pas utiliser la totalité de votre ticket. Chez Big Fernand on vous donne un avoir valable 30 jours. Vous comprenez pourquoi je deviens Big Poptin?

Le Makassar

IMG_9589

Le Makassar est mon adresse favorite, j’ai découvert ce restaurant par hasard et depuis je suis devenue accro à la cuisine de Jessica. Si vous y allez la semaine, goûtez au crumble au chèvre un vrai délice.

IMG_9599

Vous n’avez pas le temps d’y aller la semaine, foncez le weekend pour son brunch complet des assiettes bien garnies.

Conseil : Ne mangez rien la veille et réservez votre table 😉

+: Pour la qualité de la cuisine et des tarifs

Banh Mei

IMG_9967

Besoin d’évasion? Banh mei est l’adresse qu’il vous faut pour la fraîcheur des produits.

Tous les plats, bo bun et sandwichs sont fait à la demande, tous les saveurs du Vietnam au centre ville de Nice.

Accompagnez votre repas avec un Bubble tea, un thé rafraîchissant aux perles de tapioca fruité. Une première pour moi mais pas la dernière

A vous de tester

+ : 100%  évasion et fraîcheur à petits prix

+ : Découverte de nouvelles saveurs

IMG_9968

8 Comments

  • Reply Rattana 28 septembre 2015 at 7 h 45 min

    Bonjour Kaouthare,

    c’est super, je ne connais pas du tout Nice, j’aurai déjà une belle sélection d’adresses à tester si un jour je viens visiter la ville. 🙂 Tout me tente !
    Merci

  • Reply Clo @EvasionsGourmandes 21 octobre 2015 at 17 h 16 min

    Le Banh Mei, un gros coup de coeur ! J’ai retrouvé les saveurs du Vietnam dans leur delicieux bo bun !

  • Reply Flo Make My Trip 18 janvier 2016 at 17 h 41 min

    Big Fernand, je dis oui. Le Makassar, je connais pas du tout mais çà me donne très envie de tester.

    • Reply Touristissimo 18 janvier 2016 at 18 h 21 min

      Je te conseille vivement le Makassar pour le Brunch, j’ai découverts le restaurant via la fourchette.com et depuis c’est mon lieu favori pour le brunch. Il ne faut as oublier de réserver 🙂

  • Reply Flo Make My Trip 7 mars 2016 at 17 h 08 min

    Le brunch du Makassar à l’air très bon. J’avais aussi écrit un article sur Big Fernand qui est très bon mais peu copieux. Je rajouterai bien l’Atelier de Julien pour manger de bonne pizza.

    • Reply Touristissimo 8 mars 2016 at 16 h 41 min

      Il y a également le brunch de la popote d’ondine qui et très tentant
      18 rue Gioffredo à Nice
      Vas-y tu me diras des nouvelles

  • Reply Ameluck 21 juillet 2016 at 19 h 50 min

    Et bien je dois avouer que je l’ai connais tous de noms mais je n’y suis jamais allé manger encore! Promis je note tout ça et j’en reparlerais. A essayer aussi et je recommande : Di più, Emilie’s cookie, Bagelstein… pour quand tu fais pas de régime lol!!!

  • Reply Kahina Danse 17 août 2016 at 16 h 02 min

    Merci pour ces adresses, cela fait plusieurs fois que j’entend parler de la popote d’ondine. Va falloir que je me décide à m’y rendre.

  • Leave a Reply