Quand l’aéroport de Nice se fait une beauté, il fait les choses en grand
Le 17 février dernier, j’ai été convié à la conférence de presse dédiée à la restauration. Et je peux vous dire je suis conquise par les différents projets de mon lieu de travail.
Depuis le début d’année, l’aéroport de Nice Côte D’azur a entamé les travaux au Terminal 1 et jusqu’au mois de Juin 2016. L’aéroport de Nice Côte D’azur mise sur la qualité du trafic aérien et sur la qualité du service auprès des passagers.
Des concepts adaptés à tous les passagers et à toutes les bourses, de la restauration rapide au service à table, des enseignes locales et exclusives pour répondre à toutes les envies.
Plus de 20 points de restauration seront partagés entre les deux terminaux, quoi de mieux que de céder ce marché aux deux compagnies leader dans les lieux de voyages internationaux.
La compagnie SSP proposera la restauration innovante avec des marques locales et internationales.
SSP est présent dans 29 pays installés sur tous les continents. Pour notre bel aéroport, SSP mise sur les tendances et pour la première fois dans un aéroport, l’enseigne emblématique niçoise Chez Pipo, le roi de la socca, ce mets tout simple mais tellement bons dont chez Pipo ont le secret et pour une première collaboration, Steeve Bernardo et son équipe ont élaboré une nouvelle technique de cuisson à l’énergie électrique.
Tout le monde connait Jamie Oliver « le Cyril Lignac Anglais » connue grâce à ses émissions où il est en guerre contre la mal bouffe. Il adaptera sa cuisine familiale avec des produits et des fournisseurs locaux sur place ou à emporter, vous aurez quelque chose de Nice avec vous.
L’estivale est un bistro de l’arrière-pays qui vous fera voyager dans votre assiette, avec Mauro, un globe-trotteur du goût. Ce chef argentin étoilé vous fera découvrir une cuisine sans frontière dans une ambiance auberge locale de l’arrière-pays. L’estivale s’adapte en fonction de votre envie à tout moment de la journée du petit – déjeuner au dîner et à petits prix avec des tapas à déguster juste avant d’embarquer en douceur.
Qui dit douceur dit la tarte tropézienne, si vous me suivez sur Instagram et Twitter, vous pourrez remarquer que je poste souvent des photos de la tarte tropézienne pour mon goûter. Cette délicieuse brioche avec sa crème onctueuse a de quoi vous faire saliver, la tarte tropézienne est le symbole de Saint-Tropez juste après sa marraine Brigitte Bardot, qui a vraiment du goût.
Cette année la tarte tropézienne fêtera ses 60 ans, un stand éphémère sera mis à disposition avec des surprises aussi étonnantes que ses pâtisseries, dont j’ai un coup de cœur pour « le puit d’amour », une crème brûlée fourré à la framboise… Comme vous pouvez le remarquer je ne suis pas souvent à mon bureau 😉
Vous êtes pressé et vous n’avez pas eu le temps de prendre votre café ? Joe & the juice sera là pour vous faire commencer votre journée du bon pied avec des produits frais et une ambiance des plus dynamiques.
Un autre grand groupe français sera de la partie de ce beau projet, le groupe Relay filiale du groupe Lagardère Services. Ce groupe sera présent avec les géants de la restauration rapide, Starbucks* et Burger King **entre autre avec des amplitudes horaires plus larges que les horaires actuelles.
Un des projets fou est celui du chef étoilé Thierry Marx, qui s’engage à prolonger vos vacances jusqu’au pied de votre avion avec une véritable plage à l’intérieur de l’aéroport avec une offre élaborée par le chef lui-même. Un concept unique et l’un des plus originaux
Pour continuer dans du haut-gamme, deux autres grands noms s’invitent à l’aéroport Nice Côte d’azur
Petrossian, l’enseigne emblématique du luxe français, lors de cette conférence j’étais en admiration devant Monsieur Armen Petrossian, un homme passionné qui connait ses produits et il les aime.
Eric Kayser sera aussi de l’aventure qualité de service avec ses petits pains au chocolats pour votre goûter, votre repas de la journée ou une petite douceur avant de prendre avion, et vous aurez même le privilège d’emporter jusqu’à chez vous un pain spécialement créé pour notre bel aéroport.
Comment qualifier l’enseigne Prêt à manger ? Une enseigne anglaise qui cartonne en outre-manche et je vous avoue que je craque sur leurs produits à chaque escapades à Londres. Le concept est simple, tout est frais, tout est fait le même jour et tout doit disparaitre le jour même.
J’ai quand même un petit faible pour leur cheesecake au citron en plus de leur accueil chaleureux
Avec toutes ces nouvelles enseignes, vous aurez plus l’occasion de venir plutôt pour apprécier ce nouveau cadre que vous offre l’aéroport de Nice Côte D’azur.
Pour ma part, je salive déjà devant toutes ces belles enseignes, si vous ne me retrouvez pas dans mon bureau de change vous me retrouverez dans l’un des nouveaux points de vente
*Le café Starbucks sera présent au Terminal 1 et au Terminal 2en zone d’embarquement
**Burger King se situera au Terminal 2
2 comments
Encore une bonne raison pour venir à Nice ! Les petites tartes tropéziennes ont l’air délicieuses, et rien que pour ça ( et les viennoiseries de Mr Kayser) , je pourrais acheter un billet d’avion pour Nice !
Bon…pour te voir aussi … 😀 😀 😛
Super article en tout cas !
ça me rassure que tu viennes me voir en premier 😉
On ira les goûter ensemble