J’ai testé pour vous le café des chats à Paris

Comme à chaque fois que je montes à Paris, je rends visite à mon amie et guide Tiziana et cette fois-ci elle me propose un rendez-vous plutôt insolite manger dans un restaurant où on peut jouer et caresser des chats. Le rendez-vous est pris dans le marais, il faut réserver au moins 1 mois à l’avance. L’enseigne est simple et discrète. Le restaurant se compose en 2 parties du 1er étage et d’un rez-de-chaussée dans un calme reposant. Je vous avoue quand je suis entrée dans ce restaurant la seule envie qui me venait à l’esprit est de vouloir faire une petite sieste…Aaaah si j’étais un chat!!

IMG_2409

Dés à l’entrée du restaurant on vous cite les règles à suivre

  • Ne pas donner à manger aux chats
  • Ne pas leur donner à boire
  • Ne pas les réveiller pendant leur sieste…moi aussi je veux dormiiiirrr
  • Ne pas les forcer à jouer avec vous
  • Ne pas les stresser
  • Se désinfecter les mains avant de les toucher


Connaissez-vous la “ronron thérapie“?

Le ronronnement du félin “apaise et agit comme un médicament sans effet secondaire”.

Selon Jean-Yves Gauchet, vétérinaire à Toulouse “Le ronronnement utilise le même chemin dans le cerveau, à travers le circuit hippocampe-amygdale, une structure étroitement liée au déclenchement de la peur. Ecouter ce doux bruit entraîne une production de sérotonine, l’hormone du bonheur, impliquée dans la qualité de notre sommeil et de notre humeur. Le praticien ajoute que “le ronronnement joue un peu le rôle de la madeleine de Proust, sauf, bien sûr, si vous êtes encore traumatisé par ce chat qui vous a griffé au visage quand vous aviez six ans”.

IMG_2405

A notre table on avait le chat le plus fainéant du restaurant, je le surnommait le chat caméléon parce que tout simplement il était de la même couleur que le canapé. Le chat noir Salem est un petit joueur, Rosa occupait toutes les tables pendant le repas et mon préféré le roi des câlins que je voulais le mettre dans mon sac à dos

Le service est simple et sympa mais je trouve un peu cher pour ma part j’ai pris une quiche courgettes/feta avec une salade simple à 12€ et sans boissons.

Ce lieu est à conseiller si vous aimez les chats, si vous avez des enfants et que vous habitez au centre ville et vous n’avez pas assez de places pour un chat

Petit conseil portez un jean et une chemise pour ne pas récupérer les poils des chats en sortant
Pour faire une réservation tout se fait sur leur site www.lecafedeschats.fr

NB: Le café des chats a fermé ses portes en octobre 2016 pour redressement judiciaire

 

J’ai testé pour vous le café des chats à Paris
Rate this post

No Comments

Leave a Reply