Home City Guide City guide à Londres : Comment organiser votre voyage dans la capitale Anglaise

City guide à Londres : Comment organiser votre voyage dans la capitale Anglaise

by Touristissimo

Londres a été mon plus gros coup de cœur, mon amour de voyage qui m’a sortie de ma timidité et d’aller vers les autres. En dix ans d’aller/retour, c’est normal de vous en faire un city guide : Londres.

Je partage avec vous mes conseils et mes bons plans pour organiser au mieux votre voyage à Londres.

Comment organiser son voyage à Londres?

Le point fort de Londres que tout est à proximité donc il est tout à fait possible de visiter la ville en 4 jours, le choix de votre hébergement est essentiel, il est important de prendre un hôtel au centre-ville, même si ça vous coûtera un peu plus cher, ça vous évitera de perdre du temps et de l’argent  dans les transports en communs.

Comme  vous le savez Londres est une ville chère et je vais vous donnez quelques sites qui pourront vous aider.

Tout d’abord, le choix de l’aéroport est primordial

Londres possède 5 aéroports: London Stansted, London Gatwick, London Luton, London City, London Heathrow

L’aéroport le plus proche du centre-ville  est celui de la city, suivi de Heathrow ensuite Gatwick, Luton et stansted qui est à plus de 62 km de la capitale anglaise.

En arrivant des aéroports Heathrow et City, seuls le métro vous suffira pour joindre votre hébergement, concernant l’aéroport de Luton, il faudra prendre le train qui vous arrêtera à la gare  King’s Cross St Pancrass, arrivée déjà à cette gare vous êtes dans un lieu touristique que les fans d’Harry Potter ne manqueront pas de retrouver le quai 9 ¾. Mais suite aux travaux la plaque du quai 9 ¾ se trouve à présent dans la galerie commerciale adjacente à la gare.

Et en arrivant de l’aéroport de Gatwick, il faudrait prendre le Gatwick express un train qui vous permet d’arriver au cœur de Londres à Victoria Station en 30 min et c’est le quartier que je vous conseilles pour trouver votre hôtel car vous avez Big Ben, le Victoria Musueum, la majorité des salles de spectacles se trouvent dans ce quartier.

Métro Londres

© Touristissimo

 

Les sites à utiliser pour organiser votre voyage à Londres

www.visitbritain.com

Ce site est l’office du tourisme de Grande-Bretagne en France, vous pouvez réserver vos tickets de métro, de bus et ainsi vos tickets de train ; N’hésitez pas à acheter vos billets sur site, ils disposent d’un service rapide, vous recevez vos achats sous 48h(en semaine) en plus d’un plan de la ville avec tous les monuments les plus connus …de quoi vous mettre déjà dans le bain

+ : Le site est en français, les service d’envoi est rapide

www.londontown.co.uk

Ce site je l’es découvert par hasard il y a quelques années, vous pouvez TOUT trouver des billets pour un spectacle, un concert, un restaurant, un hôtel, un musée, un monument à des prix très intéressant, vous pouvez même combiner (un dîner+ une comédie musicale) pour un tarif vraiment défiant toute concurrence. Ce qui est formidable ce que tout est organisé autour du lieu où vous allez passer votre soirée, vous ne risquez pas d’être en retard.

De mon côté, j’ai pris 2 places pour We Will Rock You, une comédie musicale qui raconte une histoire avec les chansons de QUEEN, un groupe dont je suis fan et le dîner pour 2 nous a coûté 80£ soit 100€ pour 2 .

+ : Les tarifs défient toutes concurrences et un choix d’attractions, vous avez même une liste des monuments gratuits.

– : Le site est en anglais mais il est très détaillé avec des plans simples

 

Londres © Touristissimo

© Touristissimo

Pour un week-end culturel express : Je vous conseille le quartier Victoria

Pour un week-end Shopping je vous conseilles le quartier Marble Arch c’est la fin de la rue Oxford Street, parce qu’il ne faut pas oublier le shopping est un sport (marcher, essayer, porter les sacs)c’est épuisant

Pour un weekend détente et calme : je vous conseille le quartier Paddignton/Notting Hill

 

Quand aller à Londres?

Londres

C’est la question qu’on se pose toujours par rapport au climat. Il m’est arrivé qu’il fasse beau et chaud à Noel et avoir de la pluie en plein été. Si vous voulez mon avis, allez-y tout en long de l’année et n’oubliez jamais votre parapluie 😉

Pourquoi y aller?

Londres est une des villes des plus riche culturellement et humainement. Le monde entier est à Londres et la cohabitation des cultures fait d’elle une très cosmopolite.

Londres

Voilà pourquoi j’y allais si souvent en plus du  shopping, j’allais à Londres pour l’histoire et l’architecture qui se marie parfaitement avec la modernité.

J’y allais également pour améliorer mon anglais

 

Où aller à Londres?

Tout dépend ce que vous souhaitez faire à Londres et le nombre de jours que vous voulez passer

Londres

Pour un weekend culturel express : je vous conseille le quartier Victoria, très pratique car vous pouvez tout faire à pieds

Pour un weekend Shopping : je vous conseille le quartier Marble Arch c’est la fin de la rue Oxford St, parce qu’il ne faut pas oublier le shopping est un sport (marcher, essayer, porter les sacs)c’est épuisant

Pour un weekend détente et calme : je vous conseille le quartier Paddignton/Notting Hill et tous les parcs autour

Pour plus de conseils et bons plans plus détaillés c’est par ici

 

Que faut-il savoir avant de partir?

Santé : Le Royaume-Uni ne fait plus partie de l’Union Européenne, donc il est possible pour vous en cas de besoin d’utiliser votre carte vitale européenne jusqu’à la fin de l’année 2020, cliquez ici pour la commander.

 

currencymix

 

Brexit : Pour le moment rien ne change pour les résidents français qui souhaitent aller en vacances au Royaume-Uni, du moins jusqu’à la fin de l’année 2020. Vous pouvez encore voyager avec votre carte d’identité valide ou votre passeport.

Le change :La monnaie au Royaume-Uni est la livre sterling (dites pound), depuis le mois de février 2015 l’euro est au plus bas, donc l’achat de la devise est coûteuse.

Entant qu’ancien agent de change et voyageuse, je vous conseille de faire le change en centre ville, dans les bureaux de change indépendants car ils ont la possibilité de changer les taux et effectuer le change sans commission. N’hésitez pas à entrer dans les boutiques de vêtements car il se cacherait bien un bureau de change à l’intérieur.

Hébergement : Si vous cherchez un hôtel pour votre séjour londonien, La chambres dites classique en Angleterre sont simplement des chambres sans Salle de bain

Une chambre suite c’est une chambre avec salle de bain et wc dans la chambre

Duty Free : Le Royaume-Uni ne fait plus parti de l’union européenne, les tarifs des boutiques dans les aéroports ne sont pas plus avantageux que ceux des aéroports français. La TVA est également appliquée.

Electricité : N’oubliez pas de vous munir d’un adaptateur de prise

Que rapporter de son voyage de Londres?

Londres

Que rapporter de Londres? Euuuuh c’est difficile à dire, si je devais avoir les moyens je rapporterai toutes les grandes enseignes et les grands magasins en France 🙂 Si vous aimez la mode branchée 100% British, allez à l’usine Bureberry pour dénicher la perle rare à petits prix. Pour l’adresse c’est par-ici

Autre chose que j’aime rapporter mais pour ma maman : de la porcelaine raffinée pour le tea time

Et pour moi, je me rapporte des gourmandises comme toujours et des cd’s car il ne faut pas l’oublier que la (bonne)musique est née en Angleterre essentiellement à Londres et il est difficile de se procurer des albums originaux. Vous trouverez à coup sûr un cd ou un vinyle collector de Queen Pink Floyd ou des Stones…

Où manger à Londres?

Quand je suis à Londres, mon amie Evi sait toujours où m’emmener pour manger dans lieux insolites

Après des ballades quoi de mieux que de se restaurer ? Grâce à mon amie Evi, j’ai pu découvrir des coins sympas dont voici quelques adresses.

À the english restaurant à Brushfield © Touristissimo

Mes retrouvailles avec Evi étaient autour d’un petit déjeuner 100% British, à the english restaurant à Brushfield jus de fruit, café et les crumpets des délicieux muffins à tartiner.

30 Hawley Crescent, London NW1 8NP

Evi et moi sommes allées faire un grand tour de shopping dans le quartier Indien de Bricklane, transformé en ÉNORME zone piétonne ou se mêlent bonne affaires et bons petits plats… comme le shopping le choix des spécialités culinaires est difficile.

Londres

Après une bonne matinée shopping, on a opté pour le VRAI fish & chips de Chez Poppies, le gagnant du meilleur Fish & chips de l’année 2012. Avec une décoration des années 50, on retrouve le juke-box, les articles de journaux d’époque et même les uniformes des serveurs, bref, une vraie machine à remonter dans le temps.

Londres

Les assiettes sont copieuses le prix varient entre 9£ et 13£ si le soleil est au rendez-vous je vous conseille de prendre à emporter, si vous en avez la possibilité car se sera moins cher.

Aprés un bon repas, un bon dessert, Evi décida de m’emmener dans un lieu insolite Chin Chin Labs, où les glaces sont faites à la minute et devant vous.

Londres

De plus, si vous aimez vous aventurer dans la cuisine moderne, c’est THE place to be. Ces crèmes glacées sont faite à l’azote (Nitrogen en anglais). La glace simple est à environ 4£ + 1 dopping au choix (sauce caramel au beurre salé, chocolat…). J’ai pris une glace au chocolat valrhona (du chocolat français) Miam!Miam ! un délice !!!

Il est très facile à trouver étant donné qu’il se situe avant le passage à niveau de Camden Lock à gauche : si vous voyez une file d’attente c’est là !!!

Chin Chin Labs 49-50 Camden Lock Place, NW1 8AF

 

Et pour le dîner, ma petite Evi a décidé de m’emmener loin de la foule londonienne aux alentours de Tower Bridge où se trouve un petit port sympathique. Ce lieu est né d’une idée de l’arrière petit-fils de Charles Dickens, qui a imaginé ce lieu tout en pensant à son arrière grand-père.

The Dickens Inn à Londres

La décoration du Dickens Inn est concentrée en une question : « quel type de lieu Charles Dickens aurait-il aimé trouver à son époque ? » Et ce lieu répond à toutes les attentes, il est partagé en 3 parties, vous pouvez retrouver le bar au rez-de-chaussée, la pizzeria au 1er et pour les amoureux des grillades ça sera au 2e étage.

De notre côté, nous nous sommes arrêtées à la pizzeria et nous avons choisi de composer notre propre pizza. Chez Dickens Inn on vous propose de choisir entre 2 pizzas et d’en faire une, nous avons choisis une moitié de pizza au chèvre et pour l’autre moitié nous avons choisi une classique de taille moyenne.

J’avoue que la pizza taille moyenne était énorme mais on a quand même pris un dessert pour 2 un cheesecake au citron. Après un tel repas, on pouvait nous pousser des escaliers nous aurions roulé jusuqu’à Tower Bridge, sans souci.

Nous avons payer moins de 40£ pour 2 services (pourboires compris)

Marble Quay, St Katharine’s Way


Nb: Dans les pays anglo-saxons, les salaires dans la restauration sont très bas, donc il faut laisser entre 10 et 15% de son addition, nous avons la réputation d’être radins étant donné qu’en France TOUT est compris dans l’addition.

Faites attention si vous payez par carte de crédit, c’est à vous d’ajouter par écrit le montant du pourboire sinon le serveur se fera le plaisir d’être généreux avec lui-même et avec votre carte de crédit.

Vous avez toutes les informations les plus importantes pour organiser votre voyage à Londres, n’hésitez pas me poser des questions sur des sujets que j’ai oublié dans mon City guide Londres.

Continuez votre voyage sur le blog

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :